Pb réorientation parabole Telecom 2C -> Hotbird

Leon
Bonjour,

(Je suis totalement novice dans le domaine)

Voila, j'ai une vieille parabole qui est pointée sur Telecom 2C.
J'ai essayé de la faire pointer sur Hotbird (décalage de 18°
vers l'est), mais sans résultat.

J'utilise une carte DVB comme démodulateur numérique.

Je n'y comprends rien, d'ou plusieurs questions :
- Ma LNB me permet-elle bien de recevoir HotBird ?
(sachant que je recevais correctement les chaines
numériques de Telecom 2C)
- Est ce que cela peut être du à une parabole trop petite ?

Je suis preneur de toutes les suggestions ...

Leon
Justement, je n'en sais rien, je viens d'acheter ma maison ... et la
parabole avec.

de news:3fdb6847$0$17091$

> [...]
> numériques de Telecom 2C)
> - Est ce que cela peut être du à une parabole trop petite ?
>
> Je suis preneur de toutes les suggestions ...

Bochets34
Leon wrote:
[...]

l'élévation est différente, cela ne sufit pas de changer l'orientation

le LNB n'est peut etre pas universel

Olivier
telesat.60
Bochets34 a écrit dans le message
<3fdc4aea$0$28696$...
Leon wrote:
[...]

Si c'est un ancien système pour les chaines nationales, il est quasiment
certain qu'il est muni d'un LNB avec OL à 11475 MHz, dit LNB Telecom, pour
la réception des fréquences de 12,500 à 12,750.

Et qui n'est pas adapté pour la réception de Hot Bird.

Pour confirmer, si tu peux changer la fréquence d'OL de ton terminal, tu
mets 11475 et tu essaie de mémoriser sur HB une des fréquences supérieure à
12,500 GHz.

L'information permanente sur la TV par satellite : http://www.telesat60.com
Chaque jour : SatelliFlash, les nouveautés et changements sur les satellites
Le zapping : plus de 3800 images reçues de 124 pays en bandes C et Ku