pb de replication AD

5 réponses
Robby
Bonjour,

C'est la suite du post precedent, sur un de mes Dc du site Central,
j'ai lerreur ID:1864, source:NTDS
j'ai vu qu c'etait un pb de replication, apres 60 jours le DC ne repliquait
plus.
Dans mon cas, le DC ne replique que dans un sens, sur le DC central si je
créé ou modifie un objet, le DC distant ajoute bien la modif,
mais si je fais la modif sur le DC distant, le DC central ne fait pas la
modif.
Dois-je faire un dcpromo pour remttre le DC distant en repliquation ?

Merci d'avance,

Robby.

5 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Avant de vous lancer dans le gros oeuvre, la solution serait peut être dans
un premier temps de regarder les journaux d'evenements du DC distant, et
d'utiliser les outils fait pour diagnostiquer les soucis de replication
(REPLADMIN, REPLMON, ...)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Robby" a écrit dans le message de news:
eN$
Bonjour,

C'est la suite du post precedent, sur un de mes Dc du site Central,
j'ai lerreur ID:1864, source:NTDS
j'ai vu qu c'etait un pb de replication, apres 60 jours le DC ne
repliquait plus.
Dans mon cas, le DC ne replique que dans un sens, sur le DC central si je
créé ou modifie un objet, le DC distant ajoute bien la modif,
mais si je fais la modif sur le DC distant, le DC central ne fait pas la
modif.
Dois-je faire un dcpromo pour remttre le DC distant en repliquation ?

Merci d'avance,

Robby.

Robby
Bonjour,

Dans replmon, je me connecte sur le serveur R qui doit repliquer les infos
du serveur T et la je ne vois pas dans la liste
des DC mon serveur T alors que quand je me connecte toujours avec replmon
sur le serveur T, je vois bien R.
Sur le serveur R, il y a des erreurs NTDS KCC 1925 et 2042 qui disent que le
DC source n'a plus repliqué depuis un certain temps.
Il conseille de le remove et de les readherer, mais ce serveur fait aussi
serveur de Fichiers et Imprimantes.
Est-ce qu'il y aurait des repercutions ? je ne pense pas.
Merci d'avance,
Robby.

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Avant de vous lancer dans le gros oeuvre, la solution serait peut être
dans un premier temps de regarder les journaux d'evenements du DC distant,
et d'utiliser les outils fait pour diagnostiquer les soucis de replication
(REPLADMIN, REPLMON, ...)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Robby" a écrit dans le message de
news: eN$
Bonjour,

C'est la suite du post precedent, sur un de mes Dc du site Central,
j'ai lerreur ID:1864, source:NTDS
j'ai vu qu c'etait un pb de replication, apres 60 jours le DC ne
repliquait plus.
Dans mon cas, le DC ne replique que dans un sens, sur le DC central si je
créé ou modifie un objet, le DC distant ajoute bien la modif,
mais si je fais la modif sur le DC distant, le DC central ne fait pas la
modif.
Dois-je faire un dcpromo pour remttre le DC distant en repliquation ?

Merci d'avance,

Robby.

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Il semblerait que votre machine soit passée en tombstone lifetime.
Cet article devrait pouvoir vous aider :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/34c15446-b47f-4d51-8e4a-c14527060f901033.mspx?mfr=true

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

Bonjour,

Dans replmon, je me connecte sur le serveur R qui doit repliquer les infos
du serveur T et la je ne vois pas dans la liste
des DC mon serveur T alors que quand je me connecte toujours avec replmon
sur le serveur T, je vois bien R.
Sur le serveur R, il y a des erreurs NTDS KCC 1925 et 2042 qui disent que le
DC source n'a plus repliqué depuis un certain temps.
Il conseille de le remove et de les readherer, mais ce serveur fait aussi
serveur de Fichiers et Imprimantes.
Est-ce qu'il y aurait des repercutions ? je ne pense pas.
Merci d'avance,
Robby.

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Avant de vous lancer dans le gros oeuvre, la solution serait peut être
dans un premier temps de regarder les journaux d'evenements du DC distant,
et d'utiliser les outils fait pour diagnostiquer les soucis de replication
(REPLADMIN, REPLMON, ...)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Robby" a écrit dans le message de
news: eN$
Bonjour,

C'est la suite du post precedent, sur un de mes Dc du site Central,
j'ai lerreur ID:1864, source:NTDS
j'ai vu qu c'etait un pb de replication, apres 60 jours le DC ne
repliquait plus.
Dans mon cas, le DC ne replique que dans un sens, sur le DC central si je
créé ou modifie un objet, le DC distant ajoute bien la modif,
mais si je fais la modif sur le DC distant, le DC central ne fait pas la
modif.
Dois-je faire un dcpromo pour remttre le DC distant en repliquation ?

Merci d'avance,

Robby.

Robby
Merci pour ton lien,
En effet j'ai bien l'erreur 8614 quand je passe la commande repadmin
/showrepl
Mais quand je suis la procedure il me parle d'autre events 1388 ou 1988 que
je n'ai pas.
Que dois-je faire ?
Merci,
Robby.

"Samuel LEFEBVRE" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Il semblerait que votre machine soit passée en tombstone lifetime.
Cet article devrait pouvoir vous aider :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/34c15446-b47f-4d51-8e4a-c14527060f901033.mspx?mfr=true

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

Bonjour,

Dans replmon, je me connecte sur le serveur R qui doit repliquer les
infos
du serveur T et la je ne vois pas dans la liste
des DC mon serveur T alors que quand je me connecte toujours avec replmon
sur le serveur T, je vois bien R.
Sur le serveur R, il y a des erreurs NTDS KCC 1925 et 2042 qui disent que
le
DC source n'a plus repliqué depuis un certain temps.
Il conseille de le remove et de les readherer, mais ce serveur fait aussi
serveur de Fichiers et Imprimantes.
Est-ce qu'il y aurait des repercutions ? je ne pense pas.
Merci d'avance,
Robby.

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit
dans
le message de news:
Bonjour,

Avant de vous lancer dans le gros oeuvre, la solution serait peut être
dans un premier temps de regarder les journaux d'evenements du DC
distant,
et d'utiliser les outils fait pour diagnostiquer les soucis de
replication
(REPLADMIN, REPLMON, ...)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Robby" a écrit dans le message de
news: eN$
Bonjour,

C'est la suite du post precedent, sur un de mes Dc du site Central,
j'ai lerreur ID:1864, source:NTDS
j'ai vu qu c'etait un pb de replication, apres 60 jours le DC ne
repliquait plus.
Dans mon cas, le DC ne replique que dans un sens, sur le DC central si
je
créé ou modifie un objet, le DC distant ajoute bien la modif,
mais si je fais la modif sur le DC distant, le DC central ne fait pas
la
modif.
Dois-je faire un dcpromo pour remttre le DC distant en repliquation ?

Merci d'avance,

Robby.

Samuel LEFEBVRE
Bonjour Robby,

Je crains qu'il ne faille malheureusement supprimer AD du DC qui ne réplique
plus.
Pour cela, il faudra utiliser la commande dcpromo /forceremoval.

Si le DC détient des rôles FMSO, il faut seizer les rôles à l'aide de la
commande NTDSUTIL :
http://support.microsoft.com/kb/255504

Il faut ensuite effectuer un metadata cleanup de ta base à l'aide de la
procédure suivante :
http://support.microsoft.com/kb/216498

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

Merci pour ton lien,
En effet j'ai bien l'erreur 8614 quand je passe la commande repadmin
/showrepl
Mais quand je suis la procedure il me parle d'autre events 1388 ou 1988 que
je n'ai pas.
Que dois-je faire ?
Merci,
Robby.

"Samuel LEFEBVRE" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Il semblerait que votre machine soit passée en tombstone lifetime.
Cet article devrait pouvoir vous aider :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/34c15446-b47f-4d51-8e4a-c14527060f901033.mspx?mfr=true

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

Bonjour,

Dans replmon, je me connecte sur le serveur R qui doit repliquer les
infos
du serveur T et la je ne vois pas dans la liste
des DC mon serveur T alors que quand je me connecte toujours avec replmon
sur le serveur T, je vois bien R.
Sur le serveur R, il y a des erreurs NTDS KCC 1925 et 2042 qui disent que
le
DC source n'a plus repliqué depuis un certain temps.
Il conseille de le remove et de les readherer, mais ce serveur fait aussi
serveur de Fichiers et Imprimantes.
Est-ce qu'il y aurait des repercutions ? je ne pense pas.
Merci d'avance,
Robby.

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit
dans
le message de news:
Bonjour,

Avant de vous lancer dans le gros oeuvre, la solution serait peut être
dans un premier temps de regarder les journaux d'evenements du DC
distant,
et d'utiliser les outils fait pour diagnostiquer les soucis de
replication
(REPLADMIN, REPLMON, ...)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Robby" a écrit dans le message de
news: eN$
Bonjour,

C'est la suite du post precedent, sur un de mes Dc du site Central,
j'ai lerreur ID:1864, source:NTDS
j'ai vu qu c'etait un pb de replication, apres 60 jours le DC ne
repliquait plus.
Dans mon cas, le DC ne replique que dans un sens, sur le DC central si
je
créé ou modifie un objet, le DC distant ajoute bien la modif,
mais si je fais la modif sur le DC distant, le DC central ne fait pas
la
modif.
Dois-je faire un dcpromo pour remttre le DC distant en repliquation ?

Merci d'avance,

Robby.