Pb de Réplication

Le
stoubal2
Bonjour ,
ayant le mm probleme cit ci-dessous , je n'arrive pas excuter
cette commande : repadmin /removelingeringobject /advisory . Il
m'affiche que le help aprs la commande.

Pourrez vous m'indiquer les tapes suivre pour rgler mon Pb de
rplication.

Je veux aussi sauvegarder mon Ad avec utilitaire back up de Windows
mais tj echec : Msg erreur 0x800423f0. l'origine du Pb est au niveau
des repertoires de journaux et de base de donnes d'aprs Microsoft
qui ne se situent pas la mm racine.

Merci d'avance.

On 27 juin 2006, 11:01, "Emmanuel Dreux[MS]"
<emma@online.microsoft.com> wrote:
> [...]
> recevez maintenant.
>
> Un arrt de rplication indique un problme qu'il est ncessaire =
de
> rsoudre, il ne faut pas essayez de masquer ce problme en forant =
la
> rplication.
>
> Ce que vous rencontrez dsormais est probablement le scnario suivant:
> - vous avez forc la rplication sur votre dc d'un objet supprim (=
c'est
> dire vid de ses attributs ).
> - Le DC tente de rpliquer une modification d'un attribut de cet objet.=
Il
> [...]
> repadmin /removelingeringobject /advisory ) entre les 2 partenaires pour
> dtecter les lingering objects et ensuite supprimer ces objets en relan=
ant
> la mme commande sans l'option /advisory.
>
> Si dans l'event log vous retrouvez l'objet qui pose problme, essayez d=
e le
> supprimer et vrifiez si cel corrige votre problme.
>
> Cordialement,
> Emmanuel Dreux.
>
> "Nicolas" <Nico@discussions.microsoft.com> wrote in message

> - Afficher le texte des messages prcdents -
Thierry DEMAN [MVP]
Le #638312
Bonsoir,

je pense que tu dois mettre à jour ta version de "repadmin" afin d'avoir
toutes les options fonctionnelles.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

Pourrez vous m'indiquer les étapes à suivre pour régler mon Pb de
réplication.

Je veux aussi sauvegarder mon Ad avec utilitaire back up de Windows
mais tj echec : Msg erreur 0x800423f0. l'origine du Pb est au niveau
des repertoires de journaux et de base de données d'aprés Microsoft
qui ne se situent pas à la mm racine.

Merci d'avance.

On 27 juin 2006, 11:01, "Emmanuel Dreux[MS]"
Bonjour,

Lorsqu'un DC détecte un problème de réplication avec un partenaire, ce DC
bloque la réplication avec le partenaire pour ne pas "se corrompre".
Il ne fallait pas positionner cette clé. Vous venez d'autoriser sur votre
dc
la réplication "d'objets incorrects" d'où le message d'erreur que vous
recevez maintenant.

Un arrêt de réplication indique un problème qu'il est nécessaire de
résoudre, il ne faut pas essayez de masquer ce problème en forçant la
réplication.

Ce que vous rencontrez désormais est probablement le scénario suivant:
- vous avez forcé la réplication sur votre dc d'un objet supprimé ( c'est
dire vidé de ses attributs ).
- Le DC tente de répliquer une modification d'un attribut de cet objet. Il
ne peut pas mettre à jour l'objet car cet objet n'a plus d'attributs.

Il fallait procéder à une analyse de lingering objects ( sous windows 2003
:
repadmin /removelingeringobject /advisory ) entre les 2 partenaires pour
détecter les lingering objects et ensuite supprimer ces objets en
relançant
la même commande sans l'option /advisory.

Si dans l'event log vous retrouvez l'objet qui pose problème, essayez de
le
supprimer et vérifiez si celà corrige votre problème.

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

"Nicolas"

Bonjour,

J'ai 2 contrôleurs de domaine sous 2003, le second contrôleur de domaine
n'arrivait plus à faire la réplication sur le principale, après
plusieurs
manip, j'ai créé la clé
HKLMSystemCurrentControlSetServicesNTDSParametersAllow Replication
With
Divergent and Corrupt Partner et j'ai pu faire ma réplication.

Maintenant j'ai un problème dans l'autre sens, le journal service
d'annuaire
de mon AD principal me renvoie une erreur 1988 m'indiquant que j'ai un
objet
sous le nom "objet en attente".

J'ai suivie la procédure
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/77dbd146-f265-...
mais la réplication ne fait toujours pas, quand je la force dans sites
et
services AD, une partie du message d'erreur est : "Des attributs
insuffisants
ont été donnée pour créer un objet. Cet objet n'existe peut-être pas car
il a
été supprimé et récupéré."

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.- Masquer le texte des messages
précédents -