Pb requete

Le
Jean Claude
Bonjour

je veux faire une requete sur une table access avec deux paramètres motclé
LIKE .

j'obtiens aucun enregistrement trouvé, alors qu'il en existe avec les deux
mots clé, voici mon code, pouvez-vous me dire où est l'erreur (quand j'écris
ce code avec un seul mot clé cela fonctionne)

DBCommand = New OleDbCommand _

("Select * From " & Session("TableDep") & " Where MotCles
LIKE ? And MotCles LIKE ?", DBConn)

'objet DataAdapter

Dim myOleDbDataAdapter As New OleDbDataAdapter(DBCommand)

DBCommand.Parameters.AddWithValue("MotCles LIKE",
Session("lemot") & "%")

DBCommand.Parameters.AddWithValue("MotCles LIKE",
Session("lemot1") & "%")

DBConn.Open()

myOleDbDataAdapter.SelectCommand.Parameters("MotCles
LIKE").Value = Session("lemot") & "%"

myOleDbDataAdapter.Fill(DSPageData, "ListeENT")

Merci pour vos réponses

Cordialement

Jean Claude
Jean-Noël
Le #12196361
Salut,
Je dirais qu'il faut changer AND par OR dans la requête :
("Select * From " & Session("TableDep") & " Where MotCles
LIKE ? OR MotCles LIKE ?", DBConn)
Je n'ai pas essayé.
Jean-Noël

"Jean Claude" news: 486b30b1$0$856$
[...]

Le #12196351
Bonjour Jean Noel et merci pour ta réponse

Oui avec "OR" à la place de "AND" cela fonctionne
le probleme c'est avec une recherche avec les mots clés vetement et homme
avec "OR" il me sort les enregistrements vetement homme, vetement femme,
vetement enfant

c'est pour cela que je mets "AND"

d'ailleurs si je fais une requete non-paramétrée cela fonctionne également

Jean Claude

"Jean-Noël"
[...]

Patrice
Le #12196341
Ok mais ce n'est pas ce que tu veux ??

Le second truc que je vois est que le mot est nécessaire en début de phrase
(Session("lemot") & "%").

Il faudrait alors utiliser AND et "%" & Session("lemot") & "%" si, comme je
crois finalement le comprendre, on veut que les deux mots soient présents
dans la même phrase.

Si ce n'est toujours pas cela, bien expliquer ce que tu veux d'abord...
Faute de savoir le résultat que tu veux obtenir, il est difficile de dire ce
qui ne va pas...

--
Patrice

"Jean Claude" groupe de discussion : 486b6c8d$0$877$
[...]

"Jean-Noël" news:
[...]

Le #12196331
Merci Patrice

j'ai fait la correction et cela fonctionne

Encore merci pour ta précieuse aide
Cordialement
JClaude
"Patrice"
[...]