Pb avec requetes dans etat croisé en V9.

2 réponses
Michel HERRSCHER
Bonjour

j'ai un souci ...

je dois faire un tableau croisé entre secteur activité fournisseur et
secteur
activité client. ( volume et en nombre de transactions).

pour cela je dispose
d'un seul fichier secteur activité avec PK et Lib
d'un fichier fournisseur qui pointe vers le fichier secteur activité par la
PK
d'un fichier client qui pointe vers le fichier secteur activité par la PK

d'un fichier commande Fourn qui pointe vers le fichier fourn par la PK
d'un fichier commande Client qui pointe vers le fichier client par la PK

enfin d'un fichier transaction qui pointe par la PK vers la commande Fourn
et par la PK vers la commande Client, il contient le nombre et le volume de
chaque transaction que je devrais agréger pour obtenir ma case croisée.

Bon....

l'idée est simple :

transaction ---- > comm FOur --- > Fourn ---> secteur activité Fourn
|---> comm Client ---> client ----> secteur activité client

Comme par l'éditeur de requête je ne peux pas mettre 2 fois le fichier
secteur activité ( sauf si vous m'aidez...)
je crée deux requêtes séparées:
RA : commande fourn ---> fourn ---> secteur activité
RB : commande client ---> client---> secteur activité

et ma requête principale devient

RC : transaction ---> RA par la PK commande Fourn
|---> RB par la pK commande client

je teste RC par " tester la requête ": tout OK

je crée ensuite mon état croise basé sur RC : il ne trouve pas la requête RA
??????

Qu'ai je manqué ????

Dois je impérativement passer en SQL pur et dur ?

Merci de votre aide
--

2 réponses

Michel HERRSCHER
Dans un message Michel HERRSCHER disait :

la suite en sql ....

qui peut me dire pourquoi WDSQL me dit qu'il n'a pas de tri pour le select
.....
Merci de votre aide....
mon ( mauvais ? sql) :

SELECT sac.rub_secteurActivite AS SA_Commerce,
sae.rub_secteurActivite AS SA_Entreprise,
SUM(Fic_transaction.Rub_Valeur) AS la_somme_Rub_ValeurCheque
FROM Fic_Entreprise, Fic_ActivitesEntreprise, Fic_transaction,
Fic_ActivitesCommerce, Fic_Commerce, Fic_SecteurActivite sae,
Fic_SecteurActivite sac
WHERE Fic_Entreprise.IDFic_Entreprise =
Fic_ActivitesEntreprise.IDFic_Entreprise
AND Fic_ActivitesEntreprise.IDFic_ActiviteEntreprise =
Fic_transaction.IDFic_ActiviteEntreprise
AND Fic_ActivitesCommerce.IDFic_ActiviteCommerce =
Fic_transaction.IDFic_ActiviteCommerce
AND Fic_Commerce.IDFic_Commerce = Fic_ActivitesCommerce.IDFic_Commerce
AND Fic_transaction.IDFic_ActiviteCommerce >= 1
AND sae.IDFic_SecteurActivite = Fic_Entreprise.IDFic_SecteurActivite
AND sac.idfic_SecteurActivite= Fic_Commerce.IDFic_SecteurActivite
GROUP BY sac.rub_secteurActivite , sae.rub_secteurActivite
ORDER BY sac.rub_secteurActivite ASC, sae.rub_secteurActivite asc

Bonjour

j'ai un souci ...

je dois faire un tableau croisé entre secteur activité fournisseur et
secteur
activité client. ( volume et en nombre de transactions).

pour cela je dispose
d'un seul fichier secteur activité avec PK et Lib
d'un fichier fournisseur qui pointe vers le fichier secteur activité
par la PK
d'un fichier client qui pointe vers le fichier secteur activité par
la PK
d'un fichier commande Fourn qui pointe vers le fichier fourn par la PK
d'un fichier commande Client qui pointe vers le fichier client par la
PK
enfin d'un fichier transaction qui pointe par la PK vers la commande
Fourn et par la PK vers la commande Client, il contient le nombre et
le volume de chaque transaction que je devrais agréger pour obtenir
ma case croisée.

Bon....

l'idée est simple :

transaction ---- > comm FOur --- > Fourn ---> secteur activité Fourn
|---> comm Client ---> client ----> secteur activité client

Comme par l'éditeur de requête je ne peux pas mettre 2 fois le fichier
secteur activité ( sauf si vous m'aidez...)
je crée deux requêtes séparées:
RA : commande fourn ---> fourn ---> secteur activité
RB : commande client ---> client---> secteur activité

et ma requête principale devient

RC : transaction ---> RA par la PK commande Fourn
|---> RB par la pK commande client

je teste RC par " tester la requête ": tout OK

je crée ensuite mon état croise basé sur RC : il ne trouve pas la
requête RA ??????

Qu'ai je manqué ????

Dois je impérativement passer en SQL pur et dur ?

Merci de votre aide
--

philippe.dupas
Bonjour
Quand j'ai deux requêtes (RA et RB) et que RB fait appel à RA; je suis
obligé d'éxécuter les deux requetes simultanément pour afficher
le résultat dans un état par exemple.

HexécuteRequête(RA)
HexécuteRequête(RB)

"Michel HERRSCHER" a écrit dans le message de news:
du8sl9$1926$

Bonjour

j'ai un souci ...

je dois faire un tableau croisé entre secteur activité fournisseur et
secteur
activité client. ( volume et en nombre de transactions).

pour cela je dispose
d'un seul fichier secteur activité avec PK et Lib
d'un fichier fournisseur qui pointe vers le fichier secteur activité par
la
PK
d'un fichier client qui pointe vers le fichier secteur activité par la PK

d'un fichier commande Fourn qui pointe vers le fichier fourn par la PK
d'un fichier commande Client qui pointe vers le fichier client par la PK

enfin d'un fichier transaction qui pointe par la PK vers la commande Fourn
et par la PK vers la commande Client, il contient le nombre et le volume
de
chaque transaction que je devrais agréger pour obtenir ma case croisée.

Bon....

l'idée est simple :

transaction ---- > comm FOur --- > Fourn ---> secteur activité Fourn
|---> comm Client ---> client ----> secteur activité client

Comme par l'éditeur de requête je ne peux pas mettre 2 fois le fichier
secteur activité ( sauf si vous m'aidez...)
je crée deux requêtes séparées:
RA : commande fourn ---> fourn ---> secteur activité
RB : commande client ---> client---> secteur activité

et ma requête principale devient

RC : transaction ---> RA par la PK commande Fourn
|---> RB par la pK commande client

je teste RC par " tester la requête ": tout OK

je crée ensuite mon état croise basé sur RC : il ne trouve pas la requête
RA
??????

Qu'ai je manqué ????

Dois je impérativement passer en SQL pur et dur ?

Merci de votre aide