pb requette msquery

Le
Alfred WALLACE
Bonjour,
je bute sur la façon de réaliser des requettes av msquery ..

j'ai 2 tables :

table 01 :
nom / code fonction
toto a
toto b
toto c
lulu d
fafa f

table 02
code fonction / libelle fonction
a lib 01
b lib 02
c lib 03
d lib 04
f lib 05

je souhaite croiser ces deux tables pour avoir :

nom / libelle fonction
toto lib 01
toto lib 02
toto lib 03
lulu lib 04
fafa lib 05

je ne m'y retrouve pas dans les relations 1 à N ou inversement .

Merci pour votre aide !

José
Questions / Réponses high-tech
Daniel.C
Le #19159841
Bonjour.
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage, le fait d'utiliser MSQuery
plante Excel et je n'ai pas le temps de rebooter l'ordi. Tu peux
regarder le lien suivant si tu lis l'anglais :
http://www.exceluser.com/explore/msquery1_1.htm
Daniel

[...]

Le #19159811
y'a personne ?

Merci.
José

On 21 avr, 14:33, Alfred WALLACE
[...]

Le #19160041
Merci Daniel pour ta réponse.

çà me donne une bonne piste

José

On 21 avr, 16:06, Daniel.C
[...]

RV
Le #19162461
Bonsoir,

Lorsque tu es dans MSQuery, tu cliques sur SQL et tu copie/colle la requête
suivante

select nom, libelle fonction from table 01 A, table 02 where A.code
fonction=B.code fonction

Je ne suis pas sur que cela fonctionne avec des blancs dans le nom des
rables ?!

A+

"Alfred WALLACE" news: