PB réseau entre XP et Vista

6 réponses
Patrick
Bonjour,
J'essaye de mettre trois machines en réseau (les miennes) et je n'y
comprends plus rien à force.
J'ai un wifi Free toutes les machines arrivent à internet,le réseau wifi est
"public" j'ai mis partage fichiers et imprimantes, pour XP j'ai essayé de
faire un petit réseau domestique "workgroup" mais rien même avec le "flash
usb"
Comment doit on faire SVP car à force de lire et d'essayer je me doute que
je dois me compliquer les choses et que je nage
Merci à vous de bien vouloir m'aider.
Donc j'ai un pc avec Vista qui à l'imprimante et je voudrais que les deux
autres enprofitent aussi,je n'arrive même pas à transférer des fichier !!!
Donc merci encore
Patrick

6 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'essaye de mettre trois machines en réseau (les miennes) et je n'y
comprends plus rien à force.
J'ai un wifi Free toutes les machines arrivent à internet,le réseau wifi
est "public" j'ai mis partage fichiers et imprimantes, pour XP j'ai essayé
de faire un petit réseau domestique "workgroup" mais rien même avec le
"flash usb"

Grosse ERREUR que de le déclarer "PUBLIC" il faut au contraire le mettre en
réseau "PRIVE"

Comment doit on faire SVP car à force de lire et d'essayer je me doute que
je dois me compliquer les choses et que je nage
Merci à vous de bien vouloir m'aider.
Donc j'ai un pc avec Vista qui à l'imprimante et je voudrais que les deux
autres enprofitent aussi,je n'arrive même pas à transférer des fichier !!!

Ensuite relancer l'assistant création de réseau en veillant d'activer le
partage de fichiers et d'imprimante.
Puis installer une nouvelle imprimante "réseau" et la détecter sur le
réseau.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Patrick
Merci beaucoup, je vais faire et refaire.
Chouettes les photos !!!!!!!!!!!
Amitiés
Patrick

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'essaye de mettre trois machines en réseau (les miennes) et je n'y
comprends plus rien à force.
J'ai un wifi Free toutes les machines arrivent à internet,le réseau wifi
est "public" j'ai mis partage fichiers et imprimantes, pour XP j'ai
essayé de faire un petit réseau domestique "workgroup" mais rien même
avec le "flash usb"

Grosse ERREUR que de le déclarer "PUBLIC" il faut au contraire le mettre
en réseau "PRIVE"

Comment doit on faire SVP car à force de lire et d'essayer je me doute
que je dois me compliquer les choses et que je nage
Merci à vous de bien vouloir m'aider.
Donc j'ai un pc avec Vista qui à l'imprimante et je voudrais que les deux
autres enprofitent aussi,je n'arrive même pas à transférer des fichier
!!!

Ensuite relancer l'assistant création de réseau en veillant d'activer le
partage de fichiers et d'imprimante.
Puis installer une nouvelle imprimante "réseau" et la détecter sur le
réseau.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup, je vais faire et refaire.
Chouettes les photos !!!!!!!!!!!

Merci et fais savoir si tu as toujours des problèmes ;o)

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

gilb
il y a un article dans la revue pc update de decembre qui explique comment faire
j'essaie moi aussi de faire fonctionner mon reseau
par une live box avec 2 pc branché en ethernet
gb

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'essaye de mettre trois machines en réseau (les miennes) et je n'y comprends plus rien à force.
J'ai un wifi Free toutes les machines arrivent à internet,le réseau wifi est "public" j'ai mis partage fichiers et
imprimantes, pour XP j'ai essayé de faire un petit réseau domestique "workgroup" mais rien même avec le "flash usb"
Comment doit on faire SVP car à force de lire et d'essayer je me doute que je dois me compliquer les choses et que je
nage
Merci à vous de bien vouloir m'aider.
Donc j'ai un pc avec Vista qui à l'imprimante et je voudrais que les deux autres enprofitent aussi,je n'arrive même
pas à transférer des fichier !!!
Donc merci encore
Patrick

Michel GUICHON
Bonjour,

j'ai mis 20 machines en réseau dans mon club informatique. j'ai des machine
xp et vista(home premium)+ 1 mac, mon routeur est wifi et câble cat 6
(Dlink), avec un switch 24 voies et une baie de brassage... Ma foi tout cela
fonctionne très bien, mais il ne faut pas oublier de faire un clic droit
sur documents par exemple et propriété partage afin de rendre ce répertoire
(ou dossier) partagé en réseau.
Pour la sécurité des informations, chaque machine doit être paramétrée avec
clé wep ou Wpa (sauf si vous voulez que votre freebox soit "ouverte"), vous
pouvez laisser les adresses ip dynamiques (en automatique). En ce qui
concerne Vista, les machines ayant cet OS se reconnaissent très vite, et il
faut attendre un peu pour voir les autres sur XP, mais cela reste
négligeable.
trois machines à connecter entre elles ne devraient en principe pas poser de
gros problèmes.
je reste à votre écoute en cas de besoin d'infos.
cordialement
Michel

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'essaye de mettre trois machines en réseau (les miennes) et je n'y
comprends plus rien à force.
J'ai un wifi Free toutes les machines arrivent à internet,le réseau wifi
est "public" j'ai mis partage fichiers et imprimantes, pour XP j'ai essayé
de faire un petit réseau domestique "workgroup" mais rien même avec le
"flash usb"
Comment doit on faire SVP car à force de lire et d'essayer je me doute que
je dois me compliquer les choses et que je nage
Merci à vous de bien vouloir m'aider.
Donc j'ai un pc avec Vista qui à l'imprimante et je voudrais que les deux
autres enprofitent aussi,je n'arrive même pas à transférer des fichier !!!
Donc merci encore
Patrick

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'essaye de mettre trois machines en réseau (les miennes) et je n'y
comprends plus rien à force.
J'ai un wifi Free toutes les machines arrivent à internet,le réseau wifi
est "public" j'ai mis partage fichiers et imprimantes, pour XP j'ai essayé
de faire un petit réseau domestique "workgroup" mais rien même avec le
"flash usb"
Comment doit on faire SVP car à force de lire et d'essayer je me doute que
je dois me compliquer les choses et que je nage
Merci à vous de bien vouloir m'aider.
Donc j'ai un pc avec Vista qui à l'imprimante et je voudrais que les deux
autres enprofitent aussi,je n'arrive même pas à transférer des fichier !!!

Exécutes ceci sur toutes les machines Windows XP
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDO01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea&displaylang=fr
En effet Microsoft a modifié la manière dont les machine sont vues en réseau
par Vista.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)