PB Réseau local

2 réponses
Caroual
Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je cherche à configurer un réseau local. Je n'avais
jamais eu de souci jusqu'à présent en appliquant tout simplement l'assistant
réseau de Windows .
J'ai deux machines toutes les deux sous XP reliées à un modem routeur
linksys.
J'ai regardé les groupes de discussion et fait quelques tests.
J'ai fait le ping d'une machine vers l'autre et vice versa, elles se voient.
L'une voit bien les fichiers partagés par l'autre mais l'autre ne voit que
le nom et renvoie un message du genre :
\\Nom_Ordinateur\Nom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau :
" Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.
J'ai bien partagé des fichiers sur les deux machines.
J'ai vu qu'il pouvait y avoir un maitre explorateur, j'ai testé(nbstat -n)
il semblerait que celui qui est vu mais ne voit pas est le maitre
Je ne sais plus trop quoi faire...
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.
En vous remerciant
CaroualNospam@orange.fr

2 réponses

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 08 nov 2007 at 21:37 GMT, Caroual a écrit :
[...]
J'ai regardé les groupes de discussion et fait quelques tests.
J'ai fait le ping d'une machine vers l'autre et vice versa, elles se voient.

Donc rien à faire ici :-)

L'une voit bien les fichiers partagés par l'autre mais l'autre ne voit que
le nom et renvoie un message du genre :
Nom_OrdinateurNom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau :

=> recherche plutot un groupe qui discute de la configuration de Windows

Caroual
Ok merci

"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

[...]
J'ai regardé les groupes de discussion et fait quelques tests.
J'ai fait le ping d'une machine vers l'autre et vice versa, elles se
voient.

Donc rien à faire ici :-)

L'une voit bien les fichiers partagés par l'autre mais l'autre ne voit
que
le nom et renvoie un message du genre :
Nom_OrdinateurNom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau :

=> recherche plutot un groupe qui discute de la configuration de Windows