pb réseau sous Debian Etch

Le
Wilfried Catteau
Bonjour,

J'ai un petit réseau local composé de plusieurs postes sous Windows 2000
pro et Linux dont 1 portable. Je n'ai aucun pb pour surfer sur Internet
sous Windows. Par contre, dès que je surfe sous Linux et après plusieurs
accès à des sites internet (ou même en utilisant Synaptic), le service
dns ne fonctionne plus, ni sous linux, ni sous aucun autre poste, y
compris le portable qui utilise une connexion WIFI: par exemple, ping
"www.debian.org" ne marche pas, mais ping 194.109.137.218 oui. Linux
perturbe mon modem (un sagem routeur+WIFI+VOIP), mais pourquoi ? Je suis
obligé d'éteindre mon modem, puis l'allumer pour qu'il fonctionne de
nouveau.

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause du problème ?

Willy.
sansflotusspam
Le #1896654
Wilfried Catteau a commis :

[...]

tu ne dis pas quel OS gère la passerelle vers le Net, gnu/linux ou
Win$ ? le machin Sagem ne fait pas tout ....

1) comment est configuré le service dns (bind) sous gnu/linux ?
2) idem pour la passerelle,
3) et du côté des règles iptables, yaurait pas des trucs ?

Wilfried Catteau
Le #1896653
bonjour,

tu ne dis pas quel OS gère la passerelle vers le Net, gnu/linux ou
Win$ ? le machin Sagem ne fait pas tout ....

Dans mon cas si.

Pour chaque poste de mon réseau local, qu'il soit sous Linux ou Windows
2000 pro, le modem est la passerelle par défaut et le serveur dns (j'ai
oublié de préciser que c'est un modem ethernet, donc relié directement
au réseau local).

Willy.

gloubi
Le #1896648
"Wilfried Catteau" news:46af6ba5$0$25949$

[...]

Met tes DNS en manuel sous Linux comme ça plus aucune raison qu'il fasse
planter le serveur DNS de ton modem routeur, même si c'est louche qu'il
plante sur une requete du resolver tout ce qui a de plus standard! (au pire
si t'es curieux, trifouiller dans les params du resolver voir ce qui fait
planter ton routeur)

Mais bon ces modems routeur ont souvent des protocoles http dns etc codés a
l'arrache, comme une livebox que j'avais reçu qui marchait parfaitement
*sauf* l'interface http qui était buggé... va comprendre, celle que j'ai
actuellement fonctionne très bien.
Si t'as acces a une mise a jour du firmware du routeur ça peut résoudre le
problème aussi peut être.

Professeur M
Le #1896643

[...]

Même chose pour un poste isolé + routeur speedtouch 510 mais depuis que
j'ai enlevé la dockapp wmbiff (notificateur mail) cela n'est plus arrivé.

Étrange...

Méphisto

jp willm

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause du problème ?

Une idée, non. Mais j'ai un problème similaire avec un SMC

Seule solution valable chez moi : passer en static et entrer le DNS de
mon FAI dans /etc/resolv.conf

--
jp willm

Wilfried Catteau

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause du problème ?

Une idée, non. Mais j'ai un problème similaire avec un SMC

Seule solution valable chez moi : passer en static et entrer le DNS de
mon FAI dans /etc/resolv.conf

J'ai effectivement indiqué les DNS de mon fournisseur au lieu de mon
modem et le problème semble avoir disparu.

Merci pour toutes vos réponses,

Willy.