pb reseau W98 + XP

1 réponse
koala
bonjour

mon installation : (toutes les IP sont fixes)
PC1 avec XP pro avec utilisateur (admin)A + mdp + passerelle Freebox + DNS
(accès internet)
PC2 avec XP pro avec utilisateur(admin) B + mdp + passerelle Freebox + DNS
(accès internet)
PC3 avec XP pro (lancement direct sans mdp) + passerelle Freebox + pas de
DNS (pas accès internet)
PC4 avec W98SE avec utilisateur D sans mdp + passerelle Freebox + pas de DNS
(pas accès internet)
switch
freebox en mode routeur

en voisinage reseau:
PC1 voit tout le monde.
PC2 voit tout le monde
PC3 voit tout le monde
PC4 voit tout le monde

en accès des partages:
tout va bien partout , dans tous les sens sauf lorsque PC4 veut acceder à
PC3, il dit "ce peripherique n'existe pas sur le reseau" !!!
bizarre puisqu'il est vu en voisinage reseau!!
Tout le reste fonctionne!
Tous les ping dans tous les sens fonctionnent!

NOTA: si je mets les DNS sur PC4, l'accès internet fonctionne!(mais pas
besoin)

Alors quel est le pb entre PC3 et PC4? pourtant PC3 ne pose pas de probleme
avec PC1 et PC2!!

merci pour votre aide!

A+

1 réponse

pxg
koala wrote:
bonjour

Salut

en voisinage reseau:
PC1 voit tout le monde.
PC2 voit tout le monde
PC3 voit tout le monde
PC4 voit tout le monde

cela semble prouver qu'éthernet - et ip - fonctionnent. La cause de tes
problèmes est du ressort du système d'exploitation et je te conseille de
poser ta question sur un groupe plus approprié, par exemple :
news:fr.comp.os.ms-windows.

en accès des partages:
tout va bien partout , dans tous les sens sauf lorsque PC4 veut
acceder à PC3, il dit "ce peripherique n'existe pas sur le reseau" !!!
bizarre puisqu'il est vu en voisinage reseau!!

Une piste éventuelle : Sur la machine PC3 tu pourrais avoir un problème de
droits ou encore de l'obligation d'utiliser un mot de passe non vide pour
l'accès à travers le réseau

merci pour votre aide!

de rien

pxg