Pb reséau Windows 2000/XP

DA
bonsoir,

Je possede un reseau avec deux pc sous xp et un pc sous 2000.
Sur le 2000 j'ai partagé à un dossier en donnant les droits à TOUT LE MONDE.
Ce pc possede une adresse IP 192.168.0.2
- Le pc2 sous XP possède 192.168.0.3
- Le pc3 sous XP possède 192.168.0.4
Ils sont tous reliés par un routeur/modem NETGEAR DG834GT, IP 192.168.0.1,
que je viens d'installer à la place de mon ancienne installation.

Les trois ordinateurs sont dans le même groupe de travail, sans domaine.
Le pc2 voit le contenu de sharedocs du pc3, sans soucis.

Les ping entre les machines XP et le 2000 marche bien mais je n'arrive pas à
accéder au dossier partagé sous ce dernier.
J'ai pourtant désactivé le pare-feu sous xp et 2000.
Sous 2000 j'ai bien créé deux comptes d'utilisateurs au nom des deux autres
ordinateurs et toujours dans le même groupe de travail.
Je vois bien la machine sous 2000 dans mon voisinage réseau sur le pc2 mais
dès que j'essaie d'accéder à son contenu j'ai un message m'avertissant que:
"machinesous2000 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autrisatoins nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. contactez
l'administrateur, etc...Le chemin réseau n'a pas été trouvé".
J'essayé également de passer par cmd/executer: \\ipdelamachinesous2000 mais
rien n'y fait...

Avant le changement de modem/routeur cela fonctionnait, je ne comprends pas
ce qui se passe...
Merci de vos idées!

A+

guissop
Le 19/09/2005, DA a supposé :
[...]

J'ai eu ce Pb mais avec un routeur D link, je sais pas si tu pourra
appliquer les soulutions:
1° J'utilise des clients DHCP static
2° je l'ai déclaré faisant partie du même domaine que mes PC's
J'ai déclaré au routeur les adresses IP autorisée (DHCP static)
3° j'ai veillez à ce que les parres feux autorise les connexions via le
routeur et les adresses IP des autres PC (et uniquement celle ci)
4° je me sert du routeur de relai DNS (config TCP IP de tes carte
reseaux avec 192.168.0.1 pour relai DNS préféré et rien dans le reste)
avec déclaration au niveau du routeur que celui ci est relai DNS
Depuis que j'applique cette methode (tout paramètré en dur) je n'ai
plus aucun soucils de reseau local et d'accès intenet.

Bon j'éspère avoir été clair sur une methode qui a bien fonctionné avec
moi.

Guissop

Site : http://www.mesnews.net