pb réseau xp vista

arno
bonjour
je viens d'installer un réseau entre mon pc fixe (xp) et mon portable vista
ils sont dans le même workgroup.
depuis xp je parviens à consulter les fichiers partagés de vista par contre
je n'y arrive pas du tout dans l'autre sens.

j'arrive à visualiser le fichier mais impossible d'ouvrir mes doc partagés
ainsi que mon dossier mes doc que j'ai mis en partage.

le message est le suivant :"contacter votre administrateur réseau..."

quelqu'un pourrait il m'aider ? j'avoue que j'y ai passé une bonne partie de
la journée en vain....

d'avanec merci

arno

O.B. [MVP]
Bonjour,
"arno" a écrit dans le message de
[...]

Le XP est en mode de partage simple ou pas ? s'il n'est pas en partage
simple vérifiez les droits dans l'onglet sécurité ils sont prioritaires sur
les droit du partage ou passez en partage simple
il y a aussi un bug qui provoque exactement ça si le Pc en XP est protégé
par l'antivirus Kaspersky V5
les renseignements pour les partages simples et corriger le bug Kaspersky V5
sont dispo sur mon site http://benquet.com/default.aspx

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

arno

[...]

Bonjour c'est un xp sp2... je ne crois pas que je puisse modifier le partage simple . d'ailleurs l'option n'apparait pas en afffichage.

En ce qui ocncerne les antivirus j'ai bitdefender et zone alarm mais à mon
avis cela ne viens pas de là.

En plus quand je mets C de mon poste fixe en partage j'arrive à accéder à
des fichiers exceptés ceux ayant une relation avec les utilisateurs ayant le
statut administrateur.

En tout cas merci pour ton message mais va falloir que je continue de me
creuser la tête.

O.B. [MVP]
[...]

XP Home je suppose, dans ce cas l'option n'existe effectivement pas et il y
est par défaut

En ce qui ocncerne les antivirus j'ai bitdefender et zone alarm mais à mon
avis cela ne viens pas de là.

ben zone alarm c'est un pare-feu et bitdefender il me semble en intègre peut
être aussi.
Si le pare-feu intégré a XP ou Vista qui lu s'ouvre tout seul pour le réseau
local dés qu'on crée un partage, ce n'est générallement pas le cas des
autres pare-feu logiciels donc si c'est parfaitement blocant par défaut sur
un reseau local.

[...]

donc tu accéde à une partie des fichiers ? ça change pas mal de chose et du
coup tu ne donne pas assez de détails comme par exemple ou se trouvent ces
fichiers. s'il sont dans le dossier de documents and settings de
l'utilisateur il y a de forte chance que ça vienne de là. je n'ais pas de XP
home pour contrôler ici mais de mémoire il me semble que les sécurité de ces
répertoires doivent effectivement bloquer et comme c'est du home pas sur que
tu puisse le changer

En tout cas merci pour ton message mais va falloir que je continue de me
creuser la tête.

tien nous au courant ;-)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

arno
ca y est l'homme a gagné contre la machine . En fait je ne comprenais pas
pourquoi je réussissait à avoir accès à une partie de c mais pas à certains
fichiers du type documents partagés. Je me suis donc rendu compte que je
n'arrivais pas à mettre la main sur tous les fichiers appartenant
spécifiquement à l'administrateur (qui était également moi). J'avais bo
modifié le nom de l'utilisateur afin qu'il corresponde à celui de vista ...
en vain.

j'ai donc décidé d'utiliser l'arme atomique à savoir un bon formatage de c

ca m'a pris l'après midi , d'ailleurs je n'ai pas terminé de tout installer
de nouveau mais cela fonctionne. A mon avis c'était un pb de clé de registre
qui devait se balader et tout bloquer.

en tout cas merci à tous

à charge de revanche