pb de restauration ACER T135

12 réponses
M.B.
Bonjour,

je pense avoir fait une grosse bêtise..en attendant les CD de
restauration commandés chez ACER, j'ai reformaté le disque dur et
lorsque je les ai reçu, je ne suis pas arrivé à booter le CD n°1, le
système ne reconnait pas ce disque.
En allant fureter un peu sur le net, j'ai appris, un peu tard qu'il
existait une partition cachée de sauvegarde ACER ui permet de restaurer
le système en se servant de ces disques de sauvegarde.
J'ai vérifié et en effet, cette partition a bien été effacée..

Quelqu'un a t il eu la même mésaventure et pourrait-il me dire comment
il faut s'y prendre pour me sortir de ce bourbier?
J'ai bien peur qu'il me faille renvoyer mon disque dur chez ACER pour
qu'ils me le reformattent dans sa configuration sortie usine..

Qu'en pensez-vous?

10 réponses

1 2
G.T
Salut,

Quelqu'un a t il eu la même mésaventure et pourrait-il me dire comment
il faut s'y prendre pour me sortir de ce bourbier?
Visiblement t'es pas à la rue, puisque tu postes ici (donc tu as un autre

ordinateur fonctionnel), installe donc un Windows quelconque et vois ensuite
quoi faire des CDs.

a+,
--
G.T

M.B.

Salut,

Quelqu'un a t il eu la même mésaventure et pourrait-il me dire comment
il faut s'y prendre pour me sortir de ce bourbier?

Visiblement t'es pas à la rue, puisque tu postes ici (donc tu as un autre
ordinateur fonctionnel), installe donc un Windows quelconque et vois ensuite
quoi faire des CDs.

a+,
--
G.T

Oui une vieille becane IBM
Le pb C que meme un disque Windows 98 ne boote pas
J'ai tel à ACER, qui vont me renvoyer un jeu de disques, mais j'e crois
pas trop à cette solution

Arol
Le Tue, 25 Sep 2007 21:43:24 +0200, M.B. a écrit:

Oui une vieille becane IBM
Le pb C que meme un disque Windows 98 ne boote pas
J'ai tel à ACER, qui vont me renvoyer un jeu de disques, mais j'e crois
pas trop à cette solution

Bienvenu dans le monde merveilleux de microsoft.

Arol
Le Tue, 25 Sep 2007 22:29:30 +0200, M.B. a écrit:

Oui une vieille becane IBM
Le pb C que meme un disque Windows 98 ne boote pas
J'ai tel à ACER, qui vont me renvoyer un jeu de disques, mais j'e crois
pas trop à cette solution

Bienvenu dans le monde merveilleux de microsoft.

Et une fois que tu as dit ça?

Je te laisse déduire ce que tu veux :)

François
M.B. a écrit le 25.09.2007 21:07:
Bonjour,

je pense avoir fait une grosse bêtise..en attendant les CD de
restauration commandés chez ACER, j'ai reformaté le disque dur et
lorsque je les ai reçu, je ne suis pas arrivé à booter le CD n°1, le
système ne reconnait pas ce disque.

Vérifie dans le bios si le démarrage sur CD est autorisé.

--
François

M.B.

M.B. a écrit le 25.09.2007 21:07:

Bonjour,

je pense avoir fait une grosse bêtise..en attendant les CD de
restauration commandés chez ACER, j'ai reformaté le disque dur et
lorsque je les ai reçu, je ne suis pas arrivé à booter le CD n°1, le
système ne reconnait pas ce disque.

Vérifie dans le bios si le démarrage sur CD est autorisé.

oui, c la 1ère chose que j'ai fait

j'ai meme démarré un linux sur CDRom

Arol
Le Tue, 25 Sep 2007 22:53:24 +0200, M.B. a écrit:

j'ai meme démarré un linux sur CDRom

Et ?
boote même pas ?
étonnant.

François
M.B. a écrit le 25.09.2007 22:53:

oui, c la 1ère chose que j'ai fait
j'ai meme démarré un linux sur CDRom

C'est curieux que la partition cachée ait disparu. Elle est invisible
sous windows.

Tu as supprimé les partitions au lieu de les formater ?

--
François

bog
Le Tue, 25 Sep 2007 20:55:27 +0000, Arol a écrit :

Le Tue, 25 Sep 2007 22:53:24 +0200, M.B. a écrit:

j'ai meme démarré un linux sur CDRom

Et ?
boote même pas ?
étonnant.

si il a demarré, c'est qu'il a reussi a booter non ?
Ou alors, il s'est pas exprimé.
Enfin bref, s'il arrive à booter sur Linux, et pas sur le cd de
restauraton, c'est que le cd a un probleme.

M.B.

M.B. a écrit le 25.09.2007 22:53:

oui, c la 1ère chose que j'ai fait
j'ai meme démarré un linux sur CDRom

C'est curieux que la partition cachée ait disparu. Elle est invisible
sous windows.

Tu as supprimé les partitions au lieu de les formater ?

oui; j'ai du supprimer cette partition cachée avec fdisk sous linux

(Demolinux) sur CDRom avec une mauvaise manip surement

J'ai refait une visite du disque avec fdisk sous DOS cette fois avec une
diskette de boot et il n'y avait plus de partition.

1 2