pb de restauration ... ou de sauvegarde

sboube
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à restaurer "Aucun changement n'a été effectué"
J'ai essayé de créer de nouveaux points de sauvegarde: le système semble "content" mais semble ne rien faire (immédiat) et la restauration ne se fait pas
J'ai peut-etre fait un peu trop de ménages (CCleaner)?
Merci de votre aide

Sabrem JORAM
sboube a écrit :

[...]

Utilisez la sauvegarde de CCleaner.

A l'avenir :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Restauration système :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azo4
> J'ai peut-etre fait un peu trop de ménages (CCleaner)?

encore un!!!

ces "inutilitaires" (copyright Le Claude) sont plus nuisibles qu'utiles
surtout si on ne sait pas s'en servir

- ccleaner a une fonction backup pour restaurer les valeurs initiales
- depuis XP le "nettoyage" du registre ne sert quasiment à rien
- quand on touche au registre , on utilise ERUNT, indispensable

bonne restauration

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"sboube" a écrit dans le message de
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour Azo4

ces "inutilitaires" (copyright Le Claude)

Faux!

*inutilitaire © climenole*

Suffit que je soit absent quelques mois pour que l'on pille
mon *Oeuvre Poétique* !!!

Première apparition miraculeuse de cette expression:
Vendredi, 11 Nov 2005 11:30:07 -0500
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/6e56a06b54978209?dmode=source

Copyright: Jeudi, 17 Nov 2005 13:37:11 EST
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/68da00e3bc0c64f9?dmode=source

Mébon © Sniper

::)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com

Le Claude
Salut Claude,

> Suffit que je soit absent quelques mois pour que l'on pille
> mon *Oeuvre Poétique* !!!

Nous avons les mêmes prénoms, la même "grande bouche", il est normal que nous
trouvions les mêmes bons mots... -:)))
Je ne pensais pas que je te pillerais ton ouvre dont le mérite est universellement
connu, mais j'ignorais complètement qu'avant moi tu avais inventé "inutilitaire"...-:))))
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ClaudeLaFrenière" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour Azo4

[...]

Ghost Rider
Azo4 a écrit :
[...]

Curieuse, mais compréhensible, cette détestation des nettoyeurs de
registre et plus particulièrement de CCleaner, qu'on rencontre sur les
forums.
On peut dire que ces utilitaires sont inutiles puisqu'ils n'améliorent
pas le fonctionnement du Windows, mais juste à la limite la vitesse de
démarrage (ce que certains contestent, mais pour ce qui me concerne, mes
essais le montrent).
Mais on peut dire aussi qu'ils sont utiles puisqu'ils permettent de
repérer les résidus que les programmes laissent derrière eux lorsque
leur désinstallation est mal programmée, ce qui est souvent le cas.
Ils permettent alors de supprimer les clés, les dll, les exécutables,
les logs, les hlp, j'en passe et des meilleurs, qui encombrent
inutilement le disque et peuvent créer des conflits.
Que celui qui est parvenu à désinstaller Norton Internet Service ou
McAfee complètement sans se faire aider par un nettoyeur de registre
lève le doigt (et sans y passer la nuit, à la main).
Et évidemment, c'est comme se raser avec un rasoir coupe-chou, faut
faire attention à ce qu'on fait.
Pour ma part, je recommanderai CCleaner uniquement à des PCistes un peu
aguerris, pas à des débutants, encore que, quand je le passe, je
supprime tout ce qu'il me donne, et mon PC a l'outrecuidance de mieux
fonctionner.
La preuve, aujourd'hui :
http://cjoint.com/?jgtXhRKHWG

Pour ma part, j'ai la conviction qu'on accuse CCleaner à tort, et le
coupable est toujours le PCiste qui, en cas de problème fait tout et
n'importe quoi, se retrouve avec une machine complètement déconfigurée
et accuse CCleaner au lieu de se regarder dans la glace.
les autres nettoyeurs, sans exception, donnent des résultats qui font
frémir ou qui sont inutiles, comme de supprimer des fichiers TMP qui
sont automatiquement recréés.
Donc CCleaner, sinon rien.

Ghost Rider
Dom
Hello Ghost Rider,

Que celui qui est parvenu à désinstaller Norton Internet Service ou McAfee
complètement sans se faire aider par un nettoyeur de registre lève le
doigt (et sans y passer la nuit, à la main).

Pour McAfee, à la mimine, faut juste connaître les ruches...Je lève le doigt
!

Concernant Ccleaner, je partage ton avis. Un utilitaire à recommander, pour
des utilisateurs avertis.

Dominique

"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48c2c626$0$921$
Azo4 a écrit :
[...]

Alain Naigeon
[...]

M'ouais...

[...]

Preuves de conflits ? J'en doute, car la phrase est contradictoire :
comment une dll inutile (c'est à dire jamais invoquée) pourroit-elle
provoquer un conflit ?

Sans compter que l'effacement erroné d'une clé, lui, peut bel et bien
créer de graves problèmes (éventuellement irréversibles !)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ghost Rider
Alain Naigeon a écrit :
[...]

Voir mes mesures, authentiquement authentiques que j'ai communiquées le
3/9 à 14h21 sur ce forum.
Voici le texte:

J'ai fait des essais sur mon PC avec deux utilisateurs:
- utilisateur 1 (inutilisé),
ntuser.dat pèse 4352 kO:
apparition de l'écran XP : 10"
apparition de l'écran choix d'utilisateur: 42"
apparition du bureau XP: 56"
donc, chargement des paramètres persos: 56-42"

- utilisateur 2 (Moi),
ntuser.dat pèse 12032 kO:
apparition de l'écran XP : 10"
apparition de l'écran choix d'utilisateur: 42"
apparition du bureau XP: 68"
donc, chargement des paramètres persos: 68-42&"

Différence due à la taille du fichier ntuser.dat: 68-56"

Voilà, j'ai fait des mesures. Jusqu'à présent, je n'en ai jamais vues
d'autres, juste des impression vagues.

[...]

Parce que malgré tout le soin que les programmeurs mettent à accomplir
leur belle mission, deux dll, ou deux exe, peuvent avoir le même nom.

Sans compter que l'effacement erroné d'une clé, lui, peut bel et bien
créer de graves problèmes (éventuellement irréversibles !)

Je suis bien d'accord mais seul CCleaner ne m'a jamais conseillé de
faire des bêtises.

Ghost Rider
sboube
sboube a écrit le 06/09/2008 à 13h08 :
[...]

OK
Merci pour la piste restaurer à partir du backup CCleaner sauf que je ne trouve pas le "bon bouton" ou fichier à restaurer (Nettoyeur, registre, outils, options... et rien qui fasse l'affaire à l'intérieur...)
Si vous savez svp