PB Retour son microphone

6 réponses
BENO54
Bonjour à tous.

Problème : quand je branche mon micro à mon pc portable, je n'ai pas de
retour son au niveau des enceintes... sachant que le micro marche bien (je
peux enregistrer des sons via le magnétophone).

J'ai voulu aller dans le mélangeur sons, voir si le micro était en "muet"
comme il aurait pu l'être sous XP... mais là, pas de colonne pour le
microphone... J'ai recherché sur le net sans y trouver de réponses.

Merci de votre aide
Bonne journée à vous

6 réponses

Aski
Hello BENO54,

Bonjour à tous.

Problème : quand je branche mon micro à mon pc portable, je n'ai pas
de retour son au niveau des enceintes... sachant que le micro marche
bien (je peux enregistrer des sons via le magnétophone).

J'ai voulu aller dans le mélangeur sons, voir si le micro était en
"muet" comme il aurait pu l'être sous XP... mais là, pas de colonne
pour le microphone... J'ai recherché sur le net sans y trouver de
réponses.
Merci de votre aide
Bonne journée à vous

Tu cliques à droite sur le HP dans la zone de notification et tu choisis
"Périphériques d'enregistrement."

BENO54
Dans périphérique d'enregistrement, le microphone détecte bien le son (qui
peut donc être enregistré via le magnétophone ou autre) mais je n'ai
toujours aucun retour son vers les hauts parleurs.

En espèrant que tu puisses approfondir ton explication si tu as la réponse.
Bonne journée

"Aski" a écrit dans le message de
news:%
Hello BENO54,

Bonjour à tous.

Problème : quand je branche mon micro à mon pc portable, je n'ai pas
de retour son au niveau des enceintes... sachant que le micro marche
bien (je peux enregistrer des sons via le magnétophone).

J'ai voulu aller dans le mélangeur sons, voir si le micro était en
"muet" comme il aurait pu l'être sous XP... mais là, pas de colonne
pour le microphone... J'ai recherché sur le net sans y trouver de
réponses.
Merci de votre aide
Bonne journée à vous

Tu cliques à droite sur le HP dans la zone de notification et tu choisis
"Périphériques d'enregistrement."

Aski
Hello BENO54,

Dans périphérique d'enregistrement, le microphone détecte bien le son
(qui peut donc être enregistré via le magnétophone ou autre) mais je
n'ai toujours aucun retour son vers les hauts parleurs.

En espèrant que tu puisses approfondir ton explication si tu as la
réponse. Bonne journée

Si je comprends bien, tu souhaites par exemple enregistrer sur un magnéto

qui dispose d'une tête de lecture lisant en même temps que tu enregistres
sur la tête d'enregistrement.

Aski
Hello BENO54,

Dans périphérique d'enregistrement, le microphone détecte bien le son
(qui peut donc être enregistré via le magnétophone ou autre) mais je
n'ai toujours aucun retour son vers les hauts parleurs.

En espèrant que tu puisses approfondir ton explication si tu as la
réponse. Bonne journée

Est-ce que ceci peut t'être utile ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2298093-pas-de-retour-de-voix-avec-mon-microphone

BENO54
Malheureusement j'avais déjà vu ce forum... sans y trouver de réponse.

Je sais pas si tu as bien compris ce que je voulais dire par magnétophone ;
en fait je parlais du magnétophone windows, qui me permet de m'assurer que
mon micro est bien reconnu par le PC. J'aurais pu utiliser une autre
application type msn, skype...

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Hello BENO54,

Dans périphérique d'enregistrement, le microphone détecte bien le son
(qui peut donc être enregistré via le magnétophone ou autre) mais je
n'ai toujours aucun retour son vers les hauts parleurs.

En espèrant que tu puisses approfondir ton explication si tu as la
réponse. Bonne journée

Est-ce que ceci peut t'être utile ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2298093-pas-de-retour-de-voix-avec-mon-microphone

Aski
Hello BENO54,

Je sais pas si tu as bien compris ce que je voulais dire par
magnétophone ; en fait je parlais du magnétophone windows, qui me
permet de m'assurer que mon micro est bien reconnu par le PC.
J'aurais pu utiliser une autre application type msn, skype...

Oui, j'ai bien compris. Je prenais l'exemple du magnétophone à plusieurs

têtes car il permet d'écouter ce que l'on enregistre pour juger de la
qualité de l'enregistrement.
Cett fonction n'existe à ma connaissance que sur les magnétophones Hi-Fi.
En ce qui concerne Skype, comme Messenger que j'utilise fréquemment, il ne
me semble pas recevoir, dans l'écouteur, de retour de ce que je dis dans le
micro.