Pb roulette souris apple

mince
Bonjour,
ma souris apple qui n'a qu'un an d'âge ne permet plus de scrollet vers
le haut. Elle ne fait que scroller vers le bas.

J'ai vérifié les préférences système, le petit bouton du milieu (le
clitoris) est configuré comme bouton 3.

Le défilement est configuré comme "vertical et horizontal".

Quelqu'un a t il une idée ?

1 2 3 4
Patrick Stadelmann
In article <kevs90$et8$, mince
wrote:

Quelqu'un a t il une idée ?

La petite boule s'encrasse facilement, ce qui fonctionne pas mal pour la
nettoyer, c'est de retourner la souris et de frotter la boule
énergiquement sur une feuille de papier ou, si ça ne suffit pas, sur une
bande de ruban adhésif.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mince
Le 07/02/13 10:54, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <kevs90$et8$, mince
wrote:

[...]

Bravo, c'est simple et cela fonctionne.
La crasse ne se voyait pas du tout...
mloiseau
mince wrote:

Bravo, c'est simple et cela fonctionne. La crasse ne se voyait pas du
tout...

Ces souris sont vraiment catastrophiques.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Jacques Perrocheau
In article <1kxxegy.1o4zz8g16huax0N%,
(Michel L.) wrote:

mince wrote:

> Bravo, c'est simple et cela fonctionne. La crasse ne se voyait pas du
> tout...

Ces souris sont vraiment catastrophiques.

C'est vrai... :-(

Merci pour le mode opératoire du nettoyage de la roulette.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le Moustique
Le 07/02/13 14:45, Jacques Perrocheau a écrit :
Ces souris sont vraiment catastrophiques.

C'est vrai...:-(

Merci pour le mode opératoire du nettoyage de la roulette.

Je confirme le mode opératoire.... ainsi que l'encrassement. Il existait
une "méthode" sur internet pour démonter (casser proprement, en fait) et
nettoyer en profondeur cette souris, aux risques et périls de
l'utilisateur bien sûr. Je l'ai pratiquée deux fois avant d'abandonner
cette souris catastrophique...
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que l'OP déclare que la souris n'a
qu'un an d'âge, alors que ce modèle n'est plus en vente depuis octobre
2009... remplacée par la Magic Mouse.

--
/)
-:oo= Guillaume
Patrick Stadelmann
In article <5113cf39$,
Le Moustique wrote:

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que l'OP déclare que la souris n'a
qu'un an d'âge, alors que ce modèle n'est plus en vente depuis octobre
2009...

Elle est toujours en vente chez Apple. J'ai remplacé la mienne l'année
passée après 4 ans de bons et loyaux services (le mécanisme de la
roulette était usé), sans autre entretien que le nettoyage décris plus
haut. Je trouve que c'est le meilleure souris qui existe !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Le 07/02/13 16:58, Le Moustique a écrit :

[...]

Je me doute alors je fais avec car le nettoyage a été effectué
plusieurs fois sans résultat; à savoir qu'elle fonctionne à
l'horizontal,elle fait monter mais pas descendre;donc le problème est
interne!!
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que l'OP déclare que la souris
n'a qu'un an d'âge, alors que ce modèle n'est plus en vente depuis
octobre 2009... remplacée par la Magic Mouse.

La mienne est de mi 2007.

Regards,

chabada
Le Moustique wrote:

> [...]

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que l'OP déclare que la souris n'a
qu'un an d'âge, alors que ce modèle n'est plus en vente depuis octobre

non, toujours en vente :
http://store.apple.com/fr/search?find=souris

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
derfnam
mince wrote:

[...]

Avec les mêmes réglages que toi, j'ai le souci exactement inverse!
Scroll vers le bas impossible, et scroll vers le haut sans problème...
J'ai tenté la manip donnée par Patrick, et chez moi, ça ne marche pas,
zut!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pehache
wrote:

[...]

Jusqu'à la prochaine fois...

Avec la mienne (moins d'un an également) ça a commencé comme ça, un
petit nettoyage suivant la méthode préconisé et c'était reparti. Puis ça
avait recommencé qqs temps plus tard, re-nettoyage, reparti pour qqs
jours, etc...

Jusqu'au moment où le nettoyage n'y a plus rien fait. C'était un
week-end j'ai pété les plombs et je l'ai démonté pour la récurer. Ca n'a
rien fait. Je l'ai remonté aussi proprement que possible et l'ai ramené
au magasin, où il me l'ont changé au titre de la garantie (heureusement
ils n'ont pas vu qu'elle avait été démontée). J'en ai donc une neuve...
qui n'a jamais servi car du coup j'ai acheté une vraid souris (une
logitech M705) et pas un gadget mignon tout plein.

Si elle a moins d'un an je te conseille de la ramener et de la faire
changer. Puis de vendre la nouvelle pour acheter une vraie souris.

Cette souris Apple est une vrai daube.
1 2 3 4