pb roulette souris

1 réponse
matthieu
Bonjour,

j'ai installé une debian sur un portable et je branche une souris avec
deux boutons et une roulette.le probleme est que je n'arrive pas à
utiliser la roulette de la souris pour faire defiler les pages. les deux
boutons fonctionnent bien, la roulette fonctionne lorsque je clique
dessus (pour faire le copier/coller) mais elle ne deroule pas les pages.
j'ai essayé avec une autre souris et c'est pareil.
j'ai trouvé differentes façons de configurer le fichier xorg.conf mais
le pb reste entier, j'ai meme copié le xorg.conf sur un aute poste avec
ubuntu. je me dis que ce n'est pas de ce fichier que vient le probleme.
quelqu'un aurait-il une piste?
merci d'avance pour vos reponses.
Matthieu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "IMPS/2" # IntelliMouse PS/2
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "ZAxisMapping" "4 5 6 7"
Option "Emulate3Buttons"
EndSection

et la prochaine fois RTFM

matthieu a écrit :
Bonjour,

j'ai installé une debian sur un portable et je branche une souris ave c
deux boutons et une roulette.le probleme est que je n'arrive pas à
utiliser la roulette de la souris pour faire defiler les pages. les deu x
boutons fonctionnent bien, la roulette fonctionne lorsque je clique
dessus (pour faire le copier/coller) mais elle ne deroule pas les pages .
j'ai essayé avec une autre souris et c'est pareil.
j'ai trouvé differentes façons de configurer le fichier xorg.conf m ais
le pb reste entier, j'ai meme copié le xorg.conf sur un aute poste av ec
ubuntu. je me dis que ce n'est pas de ce fichier que vient le probleme.
quelqu'un aurait-il une piste?
merci d'avance pour vos reponses.
Matthieu

--
Men will fuck mud.
-- Lenny Bruce