Pb de routage des mails internes sous exchange 2007 entre 2 serveurs

4 réponses
DEJL
Bonjour à tous,

En vue d'une migration lotus vers exchange 2007, nous avons mis en oeuvre
une maquette entre 2 sites géographique distants (A et B ) . Voici la
configuration détaillé de celle - ci :

- Création d'un domaine AD Win 2003 (test.lan) , comportant 2 controleurs de
domaine ( 1 sur chaque site ) .
- Mise en oeuvre de la topologie de réplication AD entre le site A et B.

A ce stade, tous fonctionne correctement.

- Installation de 2 serveurs exchange 2007 ( rôles boites aux lettres /
Accès client / Hub transport ) , 1 sur le site A et l'autre sur le site B
- Paramétrage d'un connecteur d'envoi pour les mail Internet, du domaine
accepté (societe.fr) et autorisation Anonyme activé sur les connecteurs de
réception par défaut du serveur Exchange site A .

A ce stade , 1 utilisateur du site A (bal sur serveur exchange A) peut
envoyé et réceptioné des mails depuis Internet .

- Lorsque je cré un utilisateur sur le serveur exchange site B et que
j'envoi un mail à un utilisateur du site A , le message reste bloqué en file
d'attente sur le serveur exchange B avec le message :

Cannot achieve Exchange server authentication . Attempted failover to
alternate host, but that did not succeed.

Y a t il un paramètre de sécurité à désactiver ou à modifier ? Est il
nécessaire de paramétrer des connecteurs d'envois pour le routage des mail
internes entre 2 serveurs ?

Merci de votre aide.

4 réponses

Stephen ROUX
Vous dites que vous avez créé un connecteur d'envoi pour votre domaine
interne societe.fr ? pourquoi faire ?
Le routage interne se fait sur la base (par défaut) de la topologie AD, et
vous n'avez pas à créer de connecteur d'envoi pour cela. Supprimez le et
recommencez.

"DEJL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

En vue d'une migration lotus vers exchange 2007, nous avons mis en oeuvre
une maquette entre 2 sites géographique distants (A et B ) . Voici la
configuration détaillé de celle - ci :

- Création d'un domaine AD Win 2003 (test.lan) , comportant 2 controleurs
de domaine ( 1 sur chaque site ) .
- Mise en oeuvre de la topologie de réplication AD entre le site A et B.

A ce stade, tous fonctionne correctement.

- Installation de 2 serveurs exchange 2007 ( rôles boites aux lettres /
Accès client / Hub transport ) , 1 sur le site A et l'autre sur le site B
- Paramétrage d'un connecteur d'envoi pour les mail Internet, du domaine
accepté (societe.fr) et autorisation Anonyme activé sur les connecteurs de
réception par défaut du serveur Exchange site A .

A ce stade , 1 utilisateur du site A (bal sur serveur exchange A) peut
envoyé et réceptioné des mails depuis Internet .

- Lorsque je cré un utilisateur sur le serveur exchange site B et que
j'envoi un mail à un utilisateur du site A , le message reste bloqué en
file d'attente sur le serveur exchange B avec le message :

Cannot achieve Exchange server authentication . Attempted failover to
alternate host, but that did not succeed.

Y a t il un paramètre de sécurité à désactiver ou à modifier ? Est il
nécessaire de paramétrer des connecteurs d'envois pour le routage des mail
internes entre 2 serveurs ?

Merci de votre aide.

DEJL
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas créé de connecteur d'envoi pour
le domaine interne societe.fr.

J'ai créé 1 connecteur d'envoi pour l'envoi des mails vers internet (domaine
*) .

Egalement, création d'un domaine accepté (societe.fr) pour la réception des
mails depuis Internet .

J'ai bien noté votre réponse sur l'envoi interne par défaut, cependant y a t
il néanmoins un paramétrage au niveau de l' authentification entre les 2
serveurs ?

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:
Vous dites que vous avez créé un connecteur d'envoi pour votre domaine
interne societe.fr ? pourquoi faire ?
Le routage interne se fait sur la base (par défaut) de la topologie AD, et
vous n'avez pas à créer de connecteur d'envoi pour cela. Supprimez le et
recommencez.

"DEJL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

En vue d'une migration lotus vers exchange 2007, nous avons mis en oeuvre
une maquette entre 2 sites géographique distants (A et B ) . Voici la
configuration détaillé de celle - ci :

- Création d'un domaine AD Win 2003 (test.lan) , comportant 2 controleurs
de domaine ( 1 sur chaque site ) .
- Mise en oeuvre de la topologie de réplication AD entre le site A et B.

A ce stade, tous fonctionne correctement.

- Installation de 2 serveurs exchange 2007 ( rôles boites aux lettres /
Accès client / Hub transport ) , 1 sur le site A et l'autre sur le site B
- Paramétrage d'un connecteur d'envoi pour les mail Internet, du domaine
accepté (societe.fr) et autorisation Anonyme activé sur les connecteurs
de réception par défaut du serveur Exchange site A .

A ce stade , 1 utilisateur du site A (bal sur serveur exchange A) peut
envoyé et réceptioné des mails depuis Internet .

- Lorsque je cré un utilisateur sur le serveur exchange site B et que
j'envoi un mail à un utilisateur du site A , le message reste bloqué en
file d'attente sur le serveur exchange B avec le message :

Cannot achieve Exchange server authentication . Attempted failover to
alternate host, but that did not succeed.

Y a t il un paramètre de sécurité à désactiver ou à modifier ? Est il
nécessaire de paramétrer des connecteurs d'envois pour le routage des
mail internes entre 2 serveurs ?

Merci de votre aide.

Stephen ROUX
Non, il n'y a pas de paramétrage particulier. Il faudrait que vous regardiez
dans le journal d'évènement application, il y a surement un message
informatif.
De plus, utilisez ExBPA pour tester la bonne configuration de votre
environnement.

"DEJL" a écrit dans le message de
news:
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas créé de connecteur d'envoi pour
le domaine interne societe.fr.

J'ai créé 1 connecteur d'envoi pour l'envoi des mails vers internet
(domaine *) .

Egalement, création d'un domaine accepté (societe.fr) pour la réception
des mails depuis Internet .

J'ai bien noté votre réponse sur l'envoi interne par défaut, cependant y a
t il néanmoins un paramétrage au niveau de l' authentification entre les 2
serveurs ?

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:
Vous dites que vous avez créé un connecteur d'envoi pour votre domaine
interne societe.fr ? pourquoi faire ?
Le routage interne se fait sur la base (par défaut) de la topologie AD,
et vous n'avez pas à créer de connecteur d'envoi pour cela. Supprimez le
et recommencez.

"DEJL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

En vue d'une migration lotus vers exchange 2007, nous avons mis en
oeuvre une maquette entre 2 sites géographique distants (A et B ) .
Voici la configuration détaillé de celle - ci :

- Création d'un domaine AD Win 2003 (test.lan) , comportant 2
controleurs de domaine ( 1 sur chaque site ) .
- Mise en oeuvre de la topologie de réplication AD entre le site A et B.

A ce stade, tous fonctionne correctement.

- Installation de 2 serveurs exchange 2007 ( rôles boites aux lettres /
Accès client / Hub transport ) , 1 sur le site A et l'autre sur le site
B
- Paramétrage d'un connecteur d'envoi pour les mail Internet, du domaine
accepté (societe.fr) et autorisation Anonyme activé sur les connecteurs
de réception par défaut du serveur Exchange site A .

A ce stade , 1 utilisateur du site A (bal sur serveur exchange A) peut
envoyé et réceptioné des mails depuis Internet .

- Lorsque je cré un utilisateur sur le serveur exchange site B et que
j'envoi un mail à un utilisateur du site A , le message reste bloqué en
file d'attente sur le serveur exchange B avec le message :

Cannot achieve Exchange server authentication . Attempted failover to
alternate host, but that did not succeed.

Y a t il un paramètre de sécurité à désactiver ou à modifier ? Est il
nécessaire de paramétrer des connecteurs d'envois pour le routage des
mail internes entre 2 serveurs ?

Merci de votre aide.

DEJL
Merci de vos réponse, j'ai résolu mon pb qui était totalement indépendant
d'exchange 2007.
En fait les 2 sites sont reliés par un tunnel vpn ipsec via 2 routeurs cisco
871W, j'ai dû désactiver l'inspection smtp et esmtp dans la policy par
défaut des routeurs.

Cordialement.

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:
Non, il n'y a pas de paramétrage particulier. Il faudrait que vous
regardiez dans le journal d'évènement application, il y a surement un
message informatif.
De plus, utilisez ExBPA pour tester la bonne configuration de votre
environnement.

"DEJL" a écrit dans le message de
news:
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas créé de connecteur d'envoi
pour le domaine interne societe.fr.

J'ai créé 1 connecteur d'envoi pour l'envoi des mails vers internet
(domaine *) .

Egalement, création d'un domaine accepté (societe.fr) pour la réception
des mails depuis Internet .

J'ai bien noté votre réponse sur l'envoi interne par défaut, cependant y
a t il néanmoins un paramétrage au niveau de l' authentification entre
les 2 serveurs ?

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:
Vous dites que vous avez créé un connecteur d'envoi pour votre domaine
interne societe.fr ? pourquoi faire ?
Le routage interne se fait sur la base (par défaut) de la topologie AD,
et vous n'avez pas à créer de connecteur d'envoi pour cela. Supprimez le
et recommencez.

"DEJL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

En vue d'une migration lotus vers exchange 2007, nous avons mis en
oeuvre une maquette entre 2 sites géographique distants (A et B ) .
Voici la configuration détaillé de celle - ci :

- Création d'un domaine AD Win 2003 (test.lan) , comportant 2
controleurs de domaine ( 1 sur chaque site ) .
- Mise en oeuvre de la topologie de réplication AD entre le site A et
B.

A ce stade, tous fonctionne correctement.

- Installation de 2 serveurs exchange 2007 ( rôles boites aux lettres /
Accès client / Hub transport ) , 1 sur le site A et l'autre sur le site
B
- Paramétrage d'un connecteur d'envoi pour les mail Internet, du
domaine accepté (societe.fr) et autorisation Anonyme activé sur les
connecteurs de réception par défaut du serveur Exchange site A .

A ce stade , 1 utilisateur du site A (bal sur serveur exchange A) peut
envoyé et réceptioné des mails depuis Internet .

- Lorsque je cré un utilisateur sur le serveur exchange site B et que
j'envoi un mail à un utilisateur du site A , le message reste bloqué en
file d'attente sur le serveur exchange B avec le message :

Cannot achieve Exchange server authentication . Attempted failover to
alternate host, but that did not succeed.

Y a t il un paramètre de sécurité à désactiver ou à modifier ? Est il
nécessaire de paramétrer des connecteurs d'envois pour le routage des
mail internes entre 2 serveurs ?

Merci de votre aide.