Pb. Routeur / Switch

tamtam94
Bonjour,
Avant tout je tiens à vous prévenir que je suis novice en réseau.
J'ai installé un modem linksys AM200 puis un routeur linksys WRT54GS que j'avais déjà. Mais mon réseau est de 7 prises murales, alors que mon routeur à que 4 sorties. J'ai donc relié un switch LEGRAND 8 sorties. C'est là que ça se complique.
Quand je branche un PC portable sur mon réseau, aucun prob.
Mais en revanche, quand je branche un PC de bureau sur le reseau, là rien ne fonctionne.
Pour que ça fonctionne, il faut que je branche mon réseau directement sur les sorties du routeur.

Y aurait il une âme charitable pour venir à mon aide?????
Merci d'avance.

Antoine ROUCHET
"tamtam94" wrote in message
[...]

A mon avis, le cablage n'est pas bon. Vous avez du faire un cablage croisé
au lieu d'un cablage droit.
Le port de votre portable doit être du type MDI-X qui gère donc la detection
automatique du cablage droit ou croisé, mais pas les PC.

Antoine.