Pb Sablier.

3 réponses
Jacques NOLF
Bonjour,

Le sablier qui s'affiche à l'écran lorsque Windows est
occupé semble ne plus fonctionner correctement.
Souvent le LED clignote mais pas de sablier.
Peut-on y remédier ?

Merci,

Cordialement,

J.Nolf

3 réponses

MAC GYVER
"Jacques NOLF" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour,

Le sablier qui s'affiche à l'écran lorsque Windows est
occupé semble ne plus fonctionner correctement.
Souvent le LED clignote mais pas de sablier.
Peut-on y remédier ?

Merci,

Cordialement,

J.Nolf

Bonjour,
Le travail du PC s'exprime de deux façon principalement, l'acces au DD (led
qui s'allume) et le travail du CPU.
Votre pb ne semble pas du au salier qui ne fait qu'exprimer un type de
travail particulier, si une appli en tache de fond fait des acces disque ou
fait travailler le CPU, le sablier ne le notifira pas.

Solutions :
Faire la chasse au espions et voir :

Nettoyage:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Jacques NOLF
Bonjour,

Merci de vos éclaircissements.

Cordialement,

J.Nolf

"TR" a écrit dans le message de news:
46321e7e$0$3208$
Bonjour,

Le sablier qui s'affiche à l'écran lorsque Windows est
occupé semble ne plus fonctionner correctement.

En ce qui concerne l'affichage du sablier (ou tout autre curseur), il est
défini dans le code source de l'application. Libre au développeur de le
placer là où il l'estimera le plus judicieux afin de révéler le travail de
l'application (généralement quand on sait que l'application va occuper le
processeur pour un certain temps).
L'apparition du sablier ne reflète donc pas systématiquement l'activité de
l'application, même si c'est le but recherché bien sûr.
Certaines applications ne comporte même pas d'indication de travail.
Il n'est donc pas étonnant d'avoir des accès disque (si j'ai bien compris
le "la LED clignote") sans sablier à l'écran.
TR

garcin lazare
"TR" a écrit dans le message de
news:46321e7e$0$3208$
Bonjour,

Le sablier qui s'affiche à l'écran lorsque Windows est
occupé semble ne plus fonctionner correctement.

En ce qui concerne l'affichage du sablier (ou tout autre curseur), il est
défini dans le code source de l'application. Libre au développeur de le
placer là où il l'estimera le plus judicieux afin de révéler le travail de
l'application (généralement quand on sait que l'application va occuper le
processeur pour un certain temps).
L'apparition du sablier ne reflète donc pas systématiquement l'activité de
l'application, même si c'est le but recherché bien sûr.
Certaines applications ne comporte même pas d'indication de travail.
Il n'est donc pas étonnant d'avoir des accès disque (si j'ai bien compris
le "la LED clignote") sans sablier à l'écran.
TR

Je dirais même plus: souvent, c'est pour signaler à l'utilisateur que
l'appli ne répond pas - temporairement - aux clics et autres sollicitations.

Dupond ou Dupont