Pb Sagem Fast 1400 clé USB wifi

6 réponses
kselle
Bonjour,

j'ai installé le pack Tiscali avec le modem/routeur SAGEM FAST 1400W
(avant j'avais un modem ADSL USB Olitec)

Il y a 2 PC: 1 (W98SE) relié via Ethernet , 1 (W Me)via la clé USB
WiFi livré avec le pack.

Pas de problemes pr l'installation. Le ping entre les PCs et le
routeur. Les PC fonctionnent en LAN des 2 cotés.

Je n'arrive pas à naviguer avec le PC avec la clé USB et seulement sur
celui avec la connex Ethernet.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci d'avance.

6 réponses

mathsup
soi plus précis comment tu fais pour partager ta connection internet ??
a+
"kse" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai installé le pack Tiscali avec le modem/routeur SAGEM FAST 1400W
(avant j'avais un modem ADSL USB Olitec)

Il y a 2 PC: 1 (W98SE) relié via Ethernet , 1 (W Me)via la clé USB
WiFi livré avec le pack.

Pas de problemes pr l'installation. Le ping entre les PCs et le
routeur. Les PC fonctionnent en LAN des 2 cotés.

Je n'arrive pas à naviguer avec le PC avec la clé USB et seulement sur
celui avec la connex Ethernet.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci d'avance.

Le Phoque
j'ai installé le pack Tiscali avec le modem/routeur SAGEM FAST 1400W
(avant j'avais un modem ADSL USB Olitec)

Il y a 2 PC: 1 (W98SE) relié via Ethernet , 1 (W Me)via la clé USB
WiFi livré avec le pack.

Pas de problemes pr l'installation. Le ping entre les PCs et le
routeur. Les PC fonctionnent en LAN des 2 cotés.

Je n'arrive pas à naviguer avec le PC avec la clé USB et seulement sur
celui avec la connex Ethernet.

Quelqu'un a t'il une solution ?

J'en ai une.
As-tu pense a sauvegarder ton profil lorsque tu as parametre la cle ?
J'ai eu ce petit probleme la premiere fois. Quand tu configures ta cle
usb, il ne faut pas oublier de sauvegarder ton profil, sinon a la connexion
suivante, ca marche plus.
Donc maintenant il te faut reparametrer tout ca avec une RAZ du
routeur. Avec le dongle rj45 c'est rapide.

kselle
"Le Phoque" wrote in message news:<3fe37642$0$7163$...
j'ai installé le pack Tiscali avec le modem/routeur SAGEM FAST 1400W
(avant j'avais un modem ADSL USB Olitec)

Il y a 2 PC: 1 (W98SE) relié via Ethernet , 1 (W Me)via la clé USB
WiFi livré avec le pack.

Pas de problemes pr l'installation. Le ping entre les PCs et le
routeur. Les PC fonctionnent en LAN des 2 cotés.

Je n'arrive pas à naviguer avec le PC avec la clé USB et seulement sur
celui avec la connex Ethernet.

Quelqu'un a t'il une solution ?

J'en ai une.
As-tu pense a sauvegarder ton profil lorsque tu as parametre la cle ?
J'ai eu ce petit probleme la premiere fois. Quand tu configures ta cle
usb, il ne faut pas oublier de sauvegarder ton profil, sinon a la connexion
suivante, ca marche plus.
Donc maintenant il te faut reparametrer tout ca avec une RAZ du
routeur. Avec le dongle rj45 c'est rapide.

Merci pour tes suggestions.

J'avais bien sauvegardé la config du routeur (qui se re-initialise via
l'interface web chez moi- il n'y pas de dongle ?!)

Je pense que le problème est ailleurs. En effet, j'ai donc un PC lié
au routeur via cable Ethernet et un autre via la cle USB en WiFi. Les
deux PC communiquent parfaitement ensemble (file sharing), je suppose
donc que la liaison WiFi ne pose pas de problème.
J'ai aussi testé de mettre le routeur à coté de la clé pour eviter
tout probleme de perte de signal. C'est le même résultat: pas de
possibilité de naviguer.

IE recherche la page et c'est comme un symptome de time-out. Je pense
donc à 2 piste 1) pblm de config sur le firewall/routeur (que je
comprends pas parce c'est fait automatiquement et aç fonctione pour
l'ethernet) et 2) pblm de IE sur le PC

lulu
kse wrote:
Bonjour,

j'ai installé le pack Tiscali avec le modem/routeur SAGEM FAST 1400W
(avant j'avais un modem ADSL USB Olitec)

Il y a 2 PC: 1 (W98SE) relié via Ethernet , 1 (W Me)via la clé USB
WiFi livré avec le pack.

Pas de problemes pr l'installation. Le ping entre les PCs et le
routeur. Les PC fonctionnent en LAN des 2 cotés.

Je n'arrive pas à naviguer avec le PC avec la clé USB et seulement sur
celui avec la connex Ethernet.

Quelqu'un a t'il une solution ?

J'ai une config similaire à la tienne :
SAGEM relié à un switch 8 ports en ethernet
sur le switch 1 PC Win XP - 1 PC Win 98 SE en ethernet - 1 serveur
d'imprimante HP 170
un portable Win 98 SE avec le clé usb WiFi

J'ai eu au début des pb avec le serveur d'imprimante....
Finalement, j'ai paramétré à la main les IP et DNS....

le routeur en 192.168.1.1
les micros et le serveur en 192.168.1.10 à 13
Passerelle en 192.168.1.1

DNS de Tiscali

et depuis tout fonctionne...

lulu

kselle

J'ai une config similaire à la tienne :
SAGEM relié à un switch 8 ports en ethernet
sur le switch 1 PC Win XP - 1 PC Win 98 SE en ethernet - 1 serveur
d'imprimante HP 170
un portable Win 98 SE avec le clé usb WiFi

J'ai eu au début des pb avec le serveur d'imprimante....
Finalement, j'ai paramétré à la main les IP et DNS....

le routeur en 192.168.1.1
les micros et le serveur en 192.168.1.10 à 13
Passerelle en 192.168.1.1

DNS de Tiscali

et depuis tout fonctionne...

lulu

oui, peut-êtr eun pblm de DSN.

Qu'est que tu veux dire par DSN de Tiscali ?
J'avais des nom que j'ai attribué aux 2 PC et en ordre de recherche
DSN j'ai mis le IP du routeur ...

kselle
Lulu,

merci pour ton inspiration ! J'ai verifié les config reseau sur les 2
PC.

En effet, l'utilitaire de config SAGEM ne mets pas de passerelle, j'ai
même eu un conflit de distribution IP.

Donc, j'ai tout configuré en manuel (IP, Passerelle et DNS comme
avant).

La tout marche bien - qqes rupture à cause de la liaison radio - faut
que je trouve le bon endroit pr le routeur

Merci encore !