Pb Samba - Windows 98 SE

Le
Tekpi
Bonjour à tous,

Je viens de terminer l'installation d'un serveur Debian avec Samba install=
é.

Dans mon réseau, j'ai du xp pro sp1 et 2, du vista et du 98 SE.

Pour tous les ordinateurs, j'ai pu mapper un lecteur réseau (avec logi=
n et
mot de passe), aucun souci.
Cependant impossible de mapper un lecteur réseau sous Windows 98 SE, =
ça me
redemande sans cesse le mot de passe.

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le pb en regardant sur l=
net, alors si qq1 a déjà eut le souci et a 3mn a perdre pour me d=
onner une
astuce, c'est sympa.

Merci à tous
Louis-Philippe Gauthier
Le #9748681
------=_Part_17124_25091053.1194229131498

Bonjour,

En trois secondes, il n'y a pas une question d'encryption de mot de passe
pour Win98 qu'il faut spécifié ?

# utilise des mots de passe cryptés
# (valable uniquement pour Windows 98, 2000 et ME)
encrypt password = yes

qui vient du http://www.linux-france.org/article/web/egraffin/samba.php
(en cherchant les 3 mots dans la page, on trouve vite ... )

Bonne chance.

Le 04/11/07, Tekpi

[...]

le
net, alors si qq1 a déjà eut le souci et a 3mn a perdre pour me donne r une
astuce, c'est sympa.

Merci à tous

------=_Part_17124_25091053.1194229131498

http://www.nabble.com/Pb-Samba---Windows-98-SE-tf4748966.html#a13579517
------=_Part_17124_25091053.1194229131498--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Tekpi
Le #9748631
Merci pour ta réponse. Ceci étant, j'avais déjà inclus cette option dans mon
smb.conf dont voici une copie :

[global]
server string = server
workgroup = Workgroup
netbios name = server
socket options = TCP_NODELAY
guest account = nobody
share modes = yes
public = yes
security = user
encrypt password = yes
preserve case = yes
short preserve case = yes
character set = ISO8859-1
hosts allow = 192.168.20.0/24
#------------------D�claration acc�s Publ ic--------------------------#
[public]
path = /datas/travail
read only = no
writeable = yes
browseable = yes
valid users = public
public = yes

Louis-Philippe Gauthier wrote:

[...]

Farid El Khalki
Le #9748641
as tu créer un compte pour ta machine ?

Tekpi a écrit :
[...]

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le pb en regardant sur le
net, alors si qq1 a déjà eut le souci et a 3mn a perdre pour me donner une
astuce, c'est sympa.

Merci à tous

Farid El Khalki
Administrateur systèmes et réseaux
CLA
Université de Franche-Comté
03.81.66.52.33
http://www.cla.univ-fcomte.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Tekpi
Le #9748651
un compte sur ma machine, oui mais laquelle?
En fait j'ai créé un compte public (avec mot de passe) sur lequel je
connecte tous les ordinateurs de mon réseau (une plus grande stratà ©gie de
sécurité n'est pas nécessaire).

Sur le windows 98 SE, aucun mot de passe.
Malgré tout, j'ai essayé de me logger en public (+ mot de passe d u samba)
sans plus de succès (sur la fenêtre du mot de passe réseau d u windows et non
celle de démarrage).

merci pour ta réponse

Tekpi a écrit :
[...]

Le #9748621
sur ton serveur samba, essaie de creer un compte avec le nom de ta
machine :

*useradd mamachine$*
attention, ne pas oublier le $
puis ajouter l’ordinateur dans samba
*smbpasswd –a –m mamachine*

mamachine est le nom netbios de ta machine ....

Tekpi a écrit :
un compte sur ma machine, oui mais laquelle?
En fait j'ai créé un compte public (avec mot de passe) sur lequel je
connecte tous les ordinateurs de mon réseau (une plus grande stratégie de

Tekpi a écrit :

[...]

Le #9748611
merci pour ta réponse, je vais essayer cela, je reviens vers toi dà ¨s que
c'est fait.