Pb Samba - Windows 98 SE

6 réponses
Tekpi
Bonjour =C3=A0 tous,

Je viens de terminer l'installation d'un serveur Debian avec Samba install=
=C3=A9.

Dans mon r=C3=A9seau, j'ai du xp pro sp1 et 2, du vista et du 98 SE.

Pour tous les ordinateurs, j'ai pu mapper un lecteur r=C3=A9seau (avec logi=
n et
mot de passe), aucun souci.
Cependant impossible de mapper un lecteur r=C3=A9seau sous Windows 98 SE, =
=C3=A7a me
redemande sans cesse le mot de passe.

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le pb en regardant sur l=
e
net, alors si qq1 a d=C3=A9j=C3=A0 eut le souci et a 3mn a perdre pour me d=
onner une
astuce, c'est sympa.

Merci =C3=A0 tous
--=20
View this message in context: http://www.nabble.com/Pb-Samba---Windows-98-S=
E-tf4748966.html#a13579517
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

6 réponses

Louis-Philippe Gauthier
------=_Part_17124_25091053.1194229131498
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

En trois secondes, il n'y a pas une question d'encryption de mot de passe
pour Win98 qu'il faut spécifié ?

# utilise des mots de passe cryptés
# (valable uniquement pour Windows 98, 2000 et ME)
encrypt password = yes

qui vient du http://www.linux-france.org/article/web/egraffin/samba.php
(en cherchant les 3 mots dans la page, on trouve vite ... )

Bonne chance.

Le 04/11/07, Tekpi a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de terminer l'installation d'un serveur Debian avec Samba
installé.

Dans mon réseau, j'ai du xp pro sp1 et 2, du vista et du 98 SE.

Pour tous les ordinateurs, j'ai pu mapper un lecteur réseau (avec login et
mot de passe), aucun souci.
Cependant impossible de mapper un lecteur réseau sous Windows 98 SE, ça me
redemande sans cesse le mot de passe.

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le pb en regardant sur
le
net, alors si qq1 a déjà eut le souci et a 3mn a perdre pour me donne r une
astuce, c'est sympa.

Merci à tous
--
View this message in context:
http://www.nabble.com/Pb-Samba---Windows-98-SE-tf4748966.html#a13579517
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

------=_Part_17124_25091053.1194229131498
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>En trois secondes, il n&#39;y a pas une question d&#39;encr yption de mot de passe pour Win98 qu&#39;il faut spécifié ?<br><br><pre ># utilise des mots de passe cryptés <br># (valable uniquement pour Windo ws 98, 2000 et ME)
<br> encrypt password = yes </pre>qui vient du&nbsp; <a href="http:// www.linux-france.org/article/web/egraffin/samba.php">http://www.linux-franc e.org/article/web/egraffin/samba.php</a><br>(en cherchant les 3 mots dans l a page, on trouve vite ... )
<br><br>Bonne chance.<br><br><br><div><span class="gmail_quote">Le 04/11/ 07, <b class="gmail_sendername">Tekpi</b> &lt;<a href="mailto: mail.com"></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class=" gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0p t 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>Bonjour à tous,<br><br>Je viens de terminer l&#39;installation d&#39; un serveur Debian avec Samba installé.<br><br>Dans mon réseau, j&#39;ai du xp pro sp1 et 2, du vista et du 98 SE.<br><br>Pour tous les ordinateurs , j&#39;ai pu mapper un lecteur réseau (avec login et
<br>mot de passe), aucun souci.<br>Cependant impossible de mapper un lecteu r réseau sous Windows 98 SE, ça me<br>redemande sans cesse le mot de pa sse.<br><br>Je n&#39;ai pas encore pris le temps de me pencher sur le pb en regardant sur le
<br>net, alors si qq1 a déjà eut le souci et a 3mn a perdre pour me don ner une<br>astuce, c&#39;est sympa.<br><br>Merci à tous<br>--<br>View thi s message in context: <a href="http://www.nabble.com/Pb-Samba---Windows-9 8-SE-tf4748966.html#a13579517">
http://www.nabble.com/Pb-Samba---Windows-98-SE-tf4748966.html#a13579517</a> <br>Sent from the debian-user-french mailing list archive at <a href="htt p://Nabble.com">Nabble.com</a>.<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_17124_25091053.1194229131498--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tekpi
Merci pour ta réponse. Ceci étant, j'avais déjà inclus cette option dans mon
smb.conf dont voici une copie :

[global]
server string = server
workgroup = Workgroup
netbios name = server
socket options = TCP_NODELAY
guest account = nobody
share modes = yes
public = yes
security = user
encrypt password = yes
preserve case = yes
short preserve case = yes
character set = ISO8859-1
hosts allow = 192.168.20.0/24
#------------------D�claration acc�s Publ ic--------------------------#
[public]
path = /datas/travail
read only = no
writeable = yes
browseable = yes
valid users = public
public = yes

Louis-Philippe Gauthier wrote:

Bonjour,

En trois secondes, il n'y a pas une question d'encryption de mot de passe
pour Win98 qu'il faut spécifié ?

# utilise des mots de passe cryptés
# (valable uniquement pour Windows 98, 2000 et ME)
encrypt password = yes

qui vient du http://www.linux-france.org/article/web/egraffin/samba.php
(en cherchant les 3 mots dans la page, on trouve vite ... )

Bonne chance.

Le 04/11/07, Tekpi a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de terminer l'installation d'un serveur Debian avec Samba
installé.

Dans mon réseau, j'ai du xp pro sp1 et 2, du vista et du 98 SE.

Pour tous les ordinateurs, j'ai pu mapper un lecteur réseau (avec l ogin
et
mot de passe), aucun souci.
Cependant impossible de mapper un lecteur réseau sous Windows 98 SE , ça
me
redemande sans cesse le mot de passe.

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le pb en regardant su r
le
net, alors si qq1 a déjà eut le souci et a 3mn a perdre pour m e donner
une
astuce, c'est sympa.

Merci à tous
--
View this message in context:
http://www.nabble.com/Pb-Samba---Windows-98-SE-tf4748966.html#a13579517
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

--
View this message in context: http://www.nabble.com/Pb-Samba---Windows-98-S E-tf4748966.html#a13582698
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.
Farid El Khalki
as tu créer un compte pour ta machine ?

Tekpi a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de terminer l'installation d'un serveur Debian avec Samba installé.

Dans mon réseau, j'ai du xp pro sp1 et 2, du vista et du 98 SE.

Pour tous les ordinateurs, j'ai pu mapper un lecteur réseau (avec login et
mot de passe), aucun souci.
Cependant impossible de mapper un lecteur réseau sous Windows 98 SE, ça me
redemande sans cesse le mot de passe.

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le pb en regardant sur le
net, alors si qq1 a déjà eut le souci et a 3mn a perdre pour me donner une
astuce, c'est sympa.

Merci à tous

--
----------------------------------
Farid El Khalki
Administrateur systèmes et réseaux
CLA
Université de Franche-Comté
http://www.cla.univ-fcomte.fr
----------------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tekpi
un compte sur ma machine, oui mais laquelle?
En fait j'ai créé un compte public (avec mot de passe) sur lequel je
connecte tous les ordinateurs de mon réseau (une plus grande stratà ©gie de
sécurité n'est pas nécessaire).

Sur le windows 98 SE, aucun mot de passe.
Malgré tout, j'ai essayé de me logger en public (+ mot de passe d u samba)
sans plus de succès (sur la fenêtre du mot de passe réseau d u windows et non
celle de démarrage).

merci pour ta réponse

Farid El Khalki wrote:

as tu créer un compte pour ta machine ?

Tekpi a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de terminer l'installation d'un serveur Debian avec Samba
installé.

Dans mon réseau, j'ai du xp pro sp1 et 2, du vista et du 98 SE.

Pour tous les ordinateurs, j'ai pu mapper un lecteur réseau (avec l ogin
et
mot de passe), aucun souci.
Cependant impossible de mapper un lecteur réseau sous Windows 98 SE , ça
me
redemande sans cesse le mot de passe.

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le pb en regardant su r
le
net, alors si qq1 a déjà eut le souci et a 3mn a perdre pour m e donner
une
astuce, c'est sympa.

Merci à tous

--
----------------------------------
Farid El Khalki
Administrateur systèmes et réseaux
CLA
Université de Franche-Comté
http://www.cla.univ-fcomte.fr
----------------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
View this message in context: http://www.nabble.com/Pb-Samba---Windows-98-S E-tf4748966.html#a13582717
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.
Farid El Khalki
sur ton serveur samba, essaie de creer un compte avec le nom de ta
machine :

*useradd mamachine$*
attention, ne pas oublier le $
puis ajouter l’ordinateur dans samba
*smbpasswd –a –m mamachine*

mamachine est le nom netbios de ta machine ....

Tekpi a écrit :
un compte sur ma machine, oui mais laquelle?
En fait j'ai créé un compte public (avec mot de passe) sur lequel je
connecte tous les ordinateurs de mon réseau (une plus grande stratégie de
sécurité n'est pas nécessaire).

Sur le windows 98 SE, aucun mot de passe.
Malgré tout, j'ai essayé de me logger en public (+ mot de passe du samba)
sans plus de succès (sur la fenêtre du mot de passe réseau du windows et non
celle de démarrage).

merci pour ta réponse

Farid El Khalki wrote:

as tu créer un compte pour ta machine ?

Tekpi a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de terminer l'installation d'un serveur Debian avec Samba
installé.

Dans mon réseau, j'ai du xp pro sp1 et 2, du vista et du 98 SE.

Pour tous les ordinateurs, j'ai pu mapper un lecteur réseau (avec login
et
mot de passe), aucun souci.
Cependant impossible de mapper un lecteur réseau sous Windows 98 SE, ça
me
redemande sans cesse le mot de passe.

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le pb en regardant sur
le
net, alors si qq1 a déjà eut le souci et a 3mn a perdre pour me donner
une
astuce, c'est sympa.

Merci à tous

--
----------------------------------
Farid El Khalki
Administrateur systèmes et réseaux
CLA
Université de Franche-Comté
http://www.cla.univ-fcomte.fr
----------------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
----------------------------------
Farid El Khalki
Administrateur systèmes et réseaux
CLA
Université de Franche-Comté
http://www.cla.univ-fcomte.fr
----------------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tekpi
merci pour ta réponse, je vais essayer cela, je reviens vers toi dà ¨s que
c'est fait.

Farid El Khalki wrote:

sur ton serveur samba, essaie de creer un compte avec le nom de ta
machine :

*useradd mamachine$*
attention, ne pas oublier le $
puis ajouter l’ordinateur dans samba
*smbpasswd –a –m mamachine*

mamachine est le nom netbios de ta machine ....

Tekpi a écrit :
un compte sur ma machine, oui mais laquelle?
En fait j'ai créé un compte public (avec mot de passe) sur leq uel je
connecte tous les ordinateurs de mon réseau (une plus grande strat égie de
sécurité n'est pas nécessaire).

Sur le windows 98 SE, aucun mot de passe.
Malgré tout, j'ai essayé de me logger en public (+ mot de pass e du samba)
sans plus de succès (sur la fenêtre du mot de passe résea u du windows et
non
celle de démarrage).

merci pour ta réponse

Farid El Khalki wrote:

as tu créer un compte pour ta machine ?

Tekpi a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de terminer l'installation d'un serveur Debian avec Samba
installé.

Dans mon réseau, j'ai du xp pro sp1 et 2, du vista et du 98 SE.

Pour tous les ordinateurs, j'ai pu mapper un lecteur réseau (avec login
et
mot de passe), aucun souci.
Cependant impossible de mapper un lecteur réseau sous Windows 98 SE, ça
me
redemande sans cesse le mot de passe.

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le pb en regardant
sur
le
net, alors si qq1 a déjà eut le souci et a 3mn a perdre pour me donner
une
astuce, c'est sympa.

Merci à tous

--
----------------------------------
Farid El Khalki
Administrateur systèmes et réseaux
CLA
Université de Franche-Comté
http://www.cla.univ-fcomte.fr
----------------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
----------------------------------
Farid El Khalki
Administrateur systèmes et réseaux
CLA
Université de Franche-Comté
http://www.cla.univ-fcomte.fr
----------------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
View this message in context: http://www.nabble.com/Pb-Samba---Windows-98-S E-tf4748966.html#a13582873
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.