Pb SATA ou Controleur Promise Fasttrak : HDD incapable de capturer des vidéos synchrones ...

Claude Nancy \(54\)
Bonsoir,

OS : Win XP Pro SP1.

Quand je capture des Vidéos sur HDDs ATA 100 ou 133, connectés à l'IDE 1 ou
2 de la carte mère : pas de Pb
Quand je fais la même chose avec mes disques ATA 133 et SATA via le
contrôleur onboard Promise Fast Trak 376 : PB !!! La capture loupe au
minimum 1 image sur 10 ... Et pourtant, je suis sensé être plus rapide avec
de l'ATA 133 ou du SATA ... Non ?

Une idée de l'origine de ce Pb ? Et comment le résoudre ( Trop TOP !!! )

Merci

Claude

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

As tout hasard, mets le BIOS de ta carte mère à jour, et le drivers du
contrôleur promise (sous XP ce coup ci) à jour aussi.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Claude Nancy (54)" a écrit dans le message de
[...]

Claude Nancy \(54\)
Bonsoir Fabrice,

Le Bios est à la dernière version connue chez ASUS ( CM P4PE rev 1007 )...
La mise à jour du driver XP ? Impossible à trouver sur le NET ... j'ai
actuellement le pilote d'origine v1.0.0.11 ... Je ne sais même pas où
chercher un pilote car ni chez Microsoft, ni chez Promise tech, n'est
référencé ce contrôleur ... Incroyable ...

Une autre idée ?

Merci d'avance

Claude

[...]

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Suffit de demander pour les drivers :)
1.00.1.37
c'est ici :
ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/TREIBER/CONTROLLER/IDE/PROMISE/PDC2037x/P37x_R150_B37.ZIP

Drivers prévus pour les model 37x (donc le 376 et le 378)

Dit nous si cela est mieux ou pas.

[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

[...]

!!! )

Merci

Claude

Claude Nancy \(54\)
Bonsoir,

Merci pour votre aide.
Mais, hélas, j'ai toujours le même Pb de hachage sur les HDD branchés sur le
contrôleur Promise ( 1x ATA 133 et 1x SATA )...
Un détail : ces deux disques ne sont pas "montés" en RAID, mais "montés"
comme des disques additionnels.
La mise à jour du pilote c'est faite sans Pb, mais sans efficacité ... Les
bugs corrigés par cette dernière version devait concerner autre chose !!!
Seul le contrôleur IDE (1 & 2) continue à être "synchrone" en capture Vidéo
... Vraiment étrange ???

Une autre idée ? le paramétrage des HDD dans le panneau de config ? Ils sont
gérés "comme" des HDDs SCSI ( "synchrones" ) ...

Merci

Claude

[...]

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de