PB SATA sur Asus K8N-E Deluxe

ed
Bonjour,

Lorsque je connecte un ou deux disques SATA sur le contrôleur SATA SIL 3114
intégré à la carte mère, ceux-ci ne sont pas détectés par Windows (dans
gestion de l'ordinateur, gestion des disques). Le driver est correctement
installé.
J'ai booté le PC à partir d'un cd bootable contenant Knoppix 3.9, et là les
disques sont correctement détectés et j'y accède sans problème, ce qui exclu
tout pb matériel.

Je pense sans être sûr que le driver Windows XP est fait pour que ce
contrôleur fonctionne en mode RAID ce qui n'est pas mon cas (dans le BIOS
j'ai mis le contrôleur en mode SATA sans RAID).
Ma conf: Carte mère ASUS K8N-E Deluxe + AMD 64 3400, 1 Go ram, video nvidia
5700
Y a-t-il quelqu'un qui est parvenu à l'utiliser?

Merci pour toute réponse

Manu C.
"ed" <eric.didier11(@)laposte.net> a écrit dans le message
de news: 42c966a7$0$882$

[...]

Salut,

j'ai eu le même problème
il faut installer les drivers XP silicon image(SIL 3114)
s-ata version *ATA* et non la version *RAID*

a+

--
Manu

--
Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter!

BanRay
"ed" <eric.didier11(@)laposte.net> a écrit dans le message de news:
42caad71$0$908$
merci, je teste

@+
[...]

Sur une carte mère ASUS P4P800 j'ai validé Sata sans le Raid dans le Bios.
Mais c'était pas pil poil, j'ai découvers qu'il fallait également installer
la
mise à jour de XP : SP1a ( XP Pro dans mon cas ) pour que le ddur Sata
soit enfin reconnu dans l'intégralité de ses 250 Go ( 251 Go exactement
pour ceux dont l'incompétence faire dire que les fabricants de ddurs
sont des voleurs...) A savoir que seuls XP et XPPro et Windows 2000 et
Windows 2000 Server reconnaissent un ddur qui fait plus de 137 Go...

ed
Bonjour,

[...]

--> Merci Manu, effectivement ça fonctionne! par contre je ne parviens pas
sur le CD de la carte mère à distinguer les Drivers RAID des SATA tout
court! mais l'essentiel est que ça fonctionne!

Merci encore

ED

--
Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter!

Manu C.
"ed" <eric.didier11(@)laposte.net> a écrit dans le message de news:
42cc0413$0$909$

--> Merci Manu, effectivement ça fonctionne! par contre je ne parviens
pas

sur le CD de la carte mère à distinguer les Drivers RAID des SATA tout
court!

je préfère télécharger les drivers sur le site du fabricant de carte mère.
car, en général, ceux livrés avec les CD d'install sont déjà périmés :)
et sur mon cd d'install les drivers étaient dans des répertoires bien
explicites.

enfin, en tout cas, tu peux verifier simplement dans le gestionnaire de
périf. quelle version tu as effectivement installée
mais l'essentiel est que ça fonctionne, comme tu dis.

Merci

mais de rien

--
Manu

--
Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter!

Pascal
Salut,

[...]

Ils ne sont définitivement pas des voleurs : un disque dur Hitachi qui
m'a été vendu pour 160 Go annonce une capacité effective de 164 Go.
Merci qui pour ces 4 Go ? ;-)

A savoir que seuls XP et XPPro et Windows 2000 et
Windows 2000 Server reconnaissent un ddur qui fait plus de 137 Go...

Non, ils ne sont pas les seuls. Linux aussi, et je ne doute pas que les
*BSD en soient également capables.