Pb sauvegarde avec assistant SBS 2003

2 réponses
Prm
Bonjour,

La sauvegarde de mon SBS se termine avec une erreur mais je ne comprend pas
pourquoi il exxai de faire 2 jeux de sauvegarde (ce que je peux lire dans le
logs)
errueur -> Le média requis n'a pas pu être monté. L'opération a été
abandonnée
Le media devar deja être monté ??

Je sauvegarde sur bande (36/72) les unités c:\ (9.17 Go) et d:\ (52 Go) avec
exclusion se quelques dossiers

D'ou peux bien venir le problème ?

Merci d'avance

Cdt
################################################

-------------------------------
Date : 15/02/2007
Heure : 23:00
Utilisateur : SYSTEM
-------------------------------

Opération de sauvegarde démarrée.
La session NTMS a démarré.
EnumerateNtmsObject(NTMS_LIBRARY) opérations réussies.
Énumèrera sur 4 bibliothèques de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsLibraryInfo) opérations réussies.
Une bibliothèque activée a été trouvée.
InventoryNtmsLibrary(NtmsInventoryOmid) opérations réussies.
L'identification du média est terminée
EnumerateNtmsObject(NTMS_PHYSICAL_MEDIA) opérations réussies.
Énumèrera sur 0 types de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsLibraryInfo) opérations réussies.
Une bibliothèque activée a été trouvée.
InventoryNtmsLibrary(NtmsInventoryOmid) opérations réussies.
L'identification du média est terminée
EnumerateNtmsObject(NTMS_PHYSICAL_MEDIA) opérations réussies.
Énumèrera sur 1 types de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsPhysicalMediaInfo) opérations réussies.
GetNtmsObjectInformation(NtmsMediaTypeInfo) opérations réussies.
Un support bande a été trouvé dans la bibliothèque (4mm DDS).
Démarrage de NTBackup : ntbackup.exe backup "@C:\Program Files\Microsoft
Windows Small Business Server\Backup\Small Business Backup Script.bks" /d
"Sauvegarde SBS créée le 15/02/2007 à 23:00" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m
normal /j "Tâche de sauvegarde Small Business Server" /l:s /p "4mm DDS" /UM
FICHIER JOURNAL DE NTBACKUP : C:\Documents and Settings\SBS Backup
User\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows
NT\NTBackup\data\backup10.log
=====================<DÉBUT DU JOURNAL NTBACKUP>=====================
État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : 4mm DDS
Nom du média : "Média créé le 15/02/2007 à 23:00"

Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 1.
Sauvegarde (par clichés instantanés) de "C: "
Jeu de sauvegardes n° 1 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "Sauvegarde SBS créée le 15/02/2007 à 23:00"
Nom du média : "Média créé le 15/02/2007 à 23:00"

Type de sauvegarde : Normale

Sauvegarde débutée le 15/02/2007 à 23:03.
Sauvegarde terminée le 15/02/2007 à 23:24.
Répertoires : 3729
Fichiers : 41496
Octets : 5 751 047 513
Durée : 20 minutes et 34 secondes
Sauvegarde (par clichés instantanés) de "D: "
Jeu de sauvegardes n° 2 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "Sauvegarde SBS créée le 15/02/2007 à 23:00"
Nom du média : "Média créé le 15/02/2007 à 23:00"

Type de sauvegarde : Normale

Sauvegarde débutée le 15/02/2007 à 23:24.
Le média requis n'a pas pu être monté. L'opération a été abandonnée.
L'opération a été arrêtée.
Sauvegarde terminée le 16/02/2007 à 02:11.
Répertoires : 856
Fichiers : 16115
Octets : 32 257 122 414
Durée : 2 heures, 47 minutes, et 6 secondes

L'opération ne s'est pas terminée correctement.

=======================< FIN DU JOURNAL NTBACKUP >=====================
NTBackup a terminé la sauvegarde avec quelques erreurs.

Pour obtenir plus d'informations sur les sauvegardes ayant échoué, consultez
l'article sur le dépannage des sauvegardes sur la page Web suivante :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=18414

Sauvegarde terminée le vendredi 16 février 2007 à 02:11
Opération de sauvegarde terminée.

################################################

2 réponses

Yves Gourlé
Bonjour,

Une hypothèse : votre bande est pleine, et sbs attend que vous lui en
fournissiez une deuxième.

Arriver à mettre 61 Go sur des bandes 36/72 est une belle performance.
Les dénominations de toutes ces bandes x/2x sont clairement de l'arnaque/du
marketing (je vous laisse biffer la mention inutile selon votre sensibilité)

L'option hc:on de votre sauvegarde active en tout cas la compression
matérielle si celle-ci est disponible.
Je ne sais plus si sbs via ntbackup gère la compression logicielle . Si ce
n'est pas le cas, et que votre périphérique ne gère pas non plus la
compression matérielle vous seriez limité à 36 Go par bande. Et même avec
compression le taux n'atteint jamais 2.

cordialement,

Yves Gourlé

"Prm" <mplcg[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de
news:e%23L3$
Bonjour,

La sauvegarde de mon SBS se termine avec une erreur mais je ne comprend
pas pourquoi il exxai de faire 2 jeux de sauvegarde (ce que je peux lire
dans le logs)
errueur -> Le média requis n'a pas pu être monté. L'opération a été
abandonnée
Le media devar deja être monté ??

Je sauvegarde sur bande (36/72) les unités c: (9.17 Go) et d: (52 Go)
avec exclusion se quelques dossiers

D'ou peux bien venir le problème ?

Merci d'avance

Cdt
################################################

-------------------------------
Date : 15/02/2007
Heure : 23:00
Utilisateur : SYSTEM
-------------------------------

Opération de sauvegarde démarrée.
La session NTMS a démarré.
EnumerateNtmsObject(NTMS_LIBRARY) opérations réussies.
Énumèrera sur 4 bibliothèques de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsLibraryInfo) opérations réussies.
Une bibliothèque activée a été trouvée.
InventoryNtmsLibrary(NtmsInventoryOmid) opérations réussies.
L'identification du média est terminée
EnumerateNtmsObject(NTMS_PHYSICAL_MEDIA) opérations réussies.
Énumèrera sur 0 types de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsLibraryInfo) opérations réussies.
Une bibliothèque activée a été trouvée.
InventoryNtmsLibrary(NtmsInventoryOmid) opérations réussies.
L'identification du média est terminée
EnumerateNtmsObject(NTMS_PHYSICAL_MEDIA) opérations réussies.
Énumèrera sur 1 types de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsPhysicalMediaInfo) opérations réussies.
GetNtmsObjectInformation(NtmsMediaTypeInfo) opérations réussies.
Un support bande a été trouvé dans la bibliothèque (4mm DDS).
Démarrage de NTBackup : ntbackup.exe backup "@C:Program FilesMicrosoft
Windows Small Business ServerBackupSmall Business Backup Script.bks" /d
"Sauvegarde SBS créée le 15/02/2007 à 23:00" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m
normal /j "Tâche de sauvegarde Small Business Server" /l:s /p "4mm DDS"
/UM
FICHIER JOURNAL DE NTBACKUP : C:Documents and SettingsSBS Backup
UserLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows
NTNTBackupdatabackup10.log
=====================<DÉBUT DU JOURNAL NTBACKUP>==================== > État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : 4mm DDS
Nom du média : "Média créé le 15/02/2007 à 23:00"

Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 1.
Sauvegarde (par clichés instantanés) de "C: "
Jeu de sauvegardes n° 1 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "Sauvegarde SBS créée le 15/02/2007 à
23:00"
Nom du média : "Média créé le 15/02/2007 à 23:00"

Type de sauvegarde : Normale

Sauvegarde débutée le 15/02/2007 à 23:03.
Sauvegarde terminée le 15/02/2007 à 23:24.
Répertoires : 3729
Fichiers : 41496
Octets : 5 751 047 513
Durée : 20 minutes et 34 secondes
Sauvegarde (par clichés instantanés) de "D: "
Jeu de sauvegardes n° 2 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "Sauvegarde SBS créée le 15/02/2007 à
23:00"
Nom du média : "Média créé le 15/02/2007 à 23:00"

Type de sauvegarde : Normale

Sauvegarde débutée le 15/02/2007 à 23:24.
Le média requis n'a pas pu être monté. L'opération a été abandonnée.
L'opération a été arrêtée.
Sauvegarde terminée le 16/02/2007 à 02:11.
Répertoires : 856
Fichiers : 16115
Octets : 32 257 122 414
Durée : 2 heures, 47 minutes, et 6 secondes

L'opération ne s'est pas terminée correctement.

=======================< FIN DU JOURNAL NTBACKUP >==================== > NTBackup a terminé la sauvegarde avec quelques erreurs.

Pour obtenir plus d'informations sur les sauvegardes ayant échoué,
consultez l'article sur le dépannage des sauvegardes sur la page Web
suivante : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId414

Sauvegarde terminée le vendredi 16 février 2007 à 02:11
Opération de sauvegarde terminée.

################################################

Jeff
On Fri, 16 Feb 2007 09:10:49 +0100, Yves Gourlé
wrote:

Bonjour,

Une hypothèse : votre bande est pleine, et sbs attend que vous lui en
fournissiez une deuxième.

Arriver à mettre 61 Go sur des bandes 36/72 est une belle performance.
Les dénominations de toutes ces bandes x/2x sont clairement de l'arnaque/du
marketing (je vous laisse biffer la mention inutile selon votre sensibilité)

L'option hc:on de votre sauvegarde active en tout cas la compression
matérielle si celle-ci est disponible.
Je ne sais plus si sbs via ntbackup gère la compression logicielle .

Jusqu'à nouvel ordre, la réponse est non.

JF