Pb sauvegarde linux

Le
PC
Bonjour,

J'utilise un cron sous root pour exécuter une tâche chaque nuit.
La tâche s'exécute bien si la session root est ouverte, mais pas si elle est
fermée, ce qui est gênant pour des raisons de sécurité.

Quelle est la manière de procéder afin que le cron s'exécute en session
fermée?
Cordialement,
Etienne Thokadze
Questions / Réponses high-tech
Nicolas George
Le #1907394
"PC" wrote in message
J'utilise un cron sous root pour exécuter une tâche chaque nuit.
La tâche s'exécute bien si la session root est ouverte, mais pas si elle est
fermée, ce qui est gênant pour des raisons de sécurité.

Montre-nous le code que tu essaies d'exécuter.

Nom
Le #1907391
Merci pour cette réponse, voici le fichier exécuté en cron:
/sauvegarde_lundi

Contenu:
cp -r /data/* /mnt/storex/lundi

"Nicolas George" news: 4731c0f9$0$28740$
"PC" wrote in message
[...]

Matthieu Moy
Le #1907389
"Nom"
Merci pour cette réponse, voici le fichier exécuté en cron:
/sauvegarde_lundi

Contenu:
cp -r /data/* /mnt/storex/lundi

[ merci de répondre sous le message cité ]

A mon avis, /mnt/storex/ n'est pas monté quand tu essayes d'exécuter
ça.

--
Matthieu

Nicolas George
Le #1907388
Pour commencer, lis-ceci :

http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html#2

"Nom" wrote in message
/sauvegarde_lundi

Ce n'est pas une bonne idée de le mettre à la racine. Dans /usr/local/sbin,
par exemple, ou éventuellement ~root/bin/ serait un meilleur endroit.

Contenu:
cp -r /data/* /mnt/storex/lundi

Est-ce vraiment tout le contenu ? Si oui, alors ce n'est pas un exécutable
valide, puisque rien ne dit au noyau avec quoi l'exécuter. La première ligne
d'un script doit commencer par « #! » suivi du nom de l'exécutable qui sert
à interpréter le script.

Nom
Le #1907387
"Nicolas George" news: 4731db20$0$13608$

"Nom" wrote in message
[...]

Merci pour ta réponse. et désolé pour mon implitesse.

Comme ça c'est mieux ?