PB Scan via Epson SX510

2 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon
imprimante/fax/scanner/copieur/noir&blanc/couleur Epson SXZ510.

Tout fonctionne à merveille sauf le scan. Elle ne scane plus,
l'appli Epson la voit et quand je lance le scan il démarre, la tête de
lecture avance un peu, s'arrête... et c'est fini ; elle reste là.

La copie fonctionne, l'impression fonctionne, j'ai réinstallé le
soft et c'est toujours pareil. Une idée pour réparer ça ?

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

2 réponses

benoit.sansspam
Benoit wrote:

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon
imprimante/fax/scanner/copieur/noir&blanc/couleur Epson SXZ510.

Tout fonctionne à merveille sauf le scan. Elle ne scane plus,
l'appli Epson la voit et quand je lance le scan il démarre, la tête de
lecture avance un peu, s'arrête... et c'est fini ; elle reste là.

La copie fonctionne, l'impression fonctionne, j'ai réinstallé le
soft et c'est toujours pareil. Une idée pour réparer ça ?

J'ai re-réinstallé le soft, j'ai resetté la machine et resaisi
les infos IP (à la main cette fois-ci et pas en DHCP).
J'ai re-rechercher la machine en tant qu'imprimante et scanner
(via Bonjour et IP).
Et ça fonctionne, lennnnnntement mais ça fonctionne. Il faut
plus d'une minute pour avoir un aperçu avant le scan, mais on arrive à
scanner.

Je ne comprend toujours pas pourquoi il se bloquait en milieu de
scan. C'est le passé, regardons maintenant l'avenir ;)

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
benoit.sansspam
Benoit wrote:

J'ai re-réinstallé le soft, j'ai resetté la machine et resaisi
les infos IP (à la main cette fois-ci et pas en DHCP).
J'ai re-rechercher la machine en tant qu'imprimante et scanner
(via Bonjour et IP).
Et ça fonctionne, lennnnnntement mais ça fonctionne. Il faut
plus d'une minute pour avoir un aperçu avant le scan, mais on arrive à
scanner.

Je ne comprend toujours pas pourquoi il se bloquait en milieu de
scan. C'est le passé, regardons maintenant l'avenir ;)

Ça recommence, le scan me dit qu'il n'arrive pas à communiquer
avec mon Mac. J'ai reviré les prefs et c'est pareil : pas de scan
possible.

Une idée svp ?

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.