pb de script distant

Le
Baceri
Salut a tous
Voila mon pb, sur mon site j'ai des news qui s'affichent sur une dizaine de
pages différentes, et quand je change les news il faut que je le fasse sur
10 pages différentes. Donc j'ai fait un fichier avec le script que j'ai
appeler "news.js"

function clickdoff(){
<marquee id="scroller" scrollamount="1" direction="up" width="200"
height="50"
onmouseover="javascript:scroller.stop()"
onmouseout="javascript:scroller.start()">
» Voici un script bien utile pour qui veut afficher un panneau de news sur
son site !<br>
Vous pouvez bien entendu y insérer du code HTML !<br>
</marquee>

et a l'emplacement du script sur mes pages j'ai mis <SCRIPT
LANGUAGE="Javascript" SRC="/news.js"></SCRIPT>

j'ai essaye entre body, entre head, entre les deux, au debut, avec ./news.js
avec news.js et toujours rien.
Mes pages sont en php3, je suis heberger chez free.

Merci d'avance
Baceri
Le #767405
Je ne suis sur de rien, je n'y comprend rien, je suis moins qu'un debutant,
j'ai trouvé ce script sur internet qui marche bien quand on le met sur toute
les pages, mais ne marche pas en distant.
Si tu dois me donner des expliquations, essaye d'etre clair car il y a
beaucoup de chose que je ne comprend pas.

encore merci
Baceri
Le #767404
La fonction clickoff? je l'avais rajouter pour des essais, effectivement
elle ne fait pas parti du script d'origine
tfeserver
Le #767403
Bonjour Baceri,

Es-tu sur de ta fonction clickoff?
Ne faudrais-il pas un document.write("ton texte....en html"); plutot que
du texte html pur?
Comment appelles-tu cette fonction? Est-ce sur le body.onload?
As-tu vérifié que firefox ou IE ne présente pas d'erreurs de chargement
Javascript:

Sous firefox tu as 2 boutons rouge en haut a droite.
Sous IE, tu as un petit panneau triangulaire en bas a gauche.

--
tfe
http://tfeserver.homelinux.com

Baceri wrote:
[...]

color="red">couleur </marquee>

[...]

Mihamina Rakotomandimby
Le #767402
tfeserver wrote:
Bonjour Baceri,

Bonjour, pourrais-tu s'il te plait lire ceci:
http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html#2

Francis Spiesser
Le #767401
Baceri avait soumis l'idée :
[...]

Peut-être :

function clickdoff(){
document.write('<marquee id="scroller" scrollamount="1" direction="up"
width="200" height="50" onmouseover="javascript:scroller.stop()"
onmouseout="javascript:scroller.start()">» Voici un script bien utile
pour qui veut afficher un panneau de news sur son site !<br>Vous pouvez
bien entendu y insérer du code HTML !<br>» Par exemple, mettre en
color="red">couleur !<br></marquee>');
}

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)

SAM
Le #767400
[...]

Ben il suffit de faire le fichier news.js avec :

// --- script ecriture
var t;
t = '<marquee id="scroller" scrollamount="1" direction="up" ' +
'width="200" height="50" ' +
'onmouseover="scroller.stop()" ' +
'onmouseout="scroller.start()">';
t += '» Voici un script bien utile pour qui veut afficher '+
'un panneau de news sur son site !<br>';
t += 'Vous pouvez bien entendu y insérer du code HTML !<br>'
t += '</marquee>';

document.write(t);
// --- fin ecriture

Puis de l'appeler là où tu en as besoin :

<h2>Mes News</h2>

Note que tu peux faire ça beaucoup plus simplement en PHP ...

<h2>Mes News</h2>

et le fichier news.txt
[...]

Le #767174
Merci ca marche

"SAM" de news:4725de8a$0$5074$
[...]

Le #767173
Mihamina Rakotomandimby wrote:
tfeserver wrote:
Bonjour Baceri,

Bonjour, pourrais-tu s'il te plait lire ceci:
http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html#2

Désolé Mihamina,

Sur un autre newsgroup on m'avait demandé de faire le contraire.
Au temps pour moi, et bonne soirée!

--
tfe
tfeserver.homelinux.com

Le Retour
Le #770842
"Mihamina Rakotomandimby" news:fg494q$a3p$
tfeserver wrote:
Bonjour Baceri,

Bonjour, pourrais-tu s'il te plait lire ceci:
http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html#2

Rappel utile, excusez la forme de mes interventions précédentes...
Thierry