Pb de securite

2 réponses
Jean Claude
Bonjour

Dans une appli web, j'ai une requete avec parametre (IDabonne)
Quand je me connect au site, dans l'Url de la page l'IDabonne est affiché
Peux-t-on masquer l'IDabonne car il n'y a plus de securité ?

Cordialement
JClaude

2 réponses

Patrice
A priori 3 solutions :

- ne pas mettre l'id abonne côté client (est-elle utile dans l'URL ? Ne
peut-elle pas être gardée sur le serveur ?)

- crypter l'information (je ne suis pas un grand fan)

- mettre dans l'url qq chose qui permettra de retrouver l'id abonne et dont
la valeur change (par exemple un id de "session" pas forcément au sens
session ASP.NET qui permet ensuite sur le serveur de retrouver l'info
correspondante avec l'avantage que cet identifiant pourra être totalement
différent la fois suivante)

etc....

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4811db83$0$866$
Bonjour

Dans une appli web, j'ai une requete avec parametre (IDabonne)
Quand je me connect au site, dans l'Url de la page l'IDabonne est affiché
Peux-t-on masquer l'IDabonne car il n'y a plus de securité ?

Cordialement
JClaude

Gilles TOURREAU [MVP]
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
A priori 3 solutions :

- ne pas mettre l'id abonne côté client (est-elle utile dans l'URL ? Ne
peut-elle pas être gardée sur le serveur ?)

- crypter l'information (je ne suis pas un grand fan)

- mettre dans l'url qq chose qui permettra de retrouver l'id abonne et
dont la valeur change (par exemple un id de "session" pas forcément au
sens session ASP.NET qui permet ensuite sur le serveur de retrouver l'info
correspondante avec l'avantage que cet identifiant pourra être totalement
différent la fois suivante)

etc....

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4811db83$0$866$
Bonjour

Dans une appli web, j'ai une requete avec parametre (IDabonne)
Quand je me connect au site, dans l'Url de la page l'IDabonne est affiché
Peux-t-on masquer l'IDabonne car il n'y a plus de securité ?

Cordialement
JClaude

Bonjour,

La solution numéro 1 de Patrice est la plus simple (et plus sécurisé)...
Ne peux-tu pas sauvegarder cet ID en variable Session par exemple ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr