Pb Service Pack 2 : ADSL + réseau USB

Cor Caroli
Bonjour,
J'ai installé, puis désinstallé deux fois le Service Pack 2 sur une WXP
SP1 qui fonctionnait bien.
A chaque fois, les deux problèmes non résolus qui se posent sont les
suivants :
-la connexion internet ADSL (Free dégroupé, modem Sagem Fast 800) est
très lente à s'établir. Le Firewall Kerio 2.1.5 met également longtemps
à s'activer ce qui me bloque l'ordinateur pendant 1-2 mn et me fait
craindre un pb temporaire de sécurité.
-mon réseau USB établi avec un câble Net-LinQ USB 1.1, à processeur
Prolific PR 2303 USB Network Bridge Controller, et le dernier driver
v1.8.0.0 ne fonctionne plus. La connexion disparaît totalement de la
fenêtre "Connexions réseau" où la communication ADSL et Firewire restent
bien visibles. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller le driver. Rien
n'y fait. Sur son site, Prolific (http://www.prolific.com.tw/) semble
ignorer le problème et ne daigne pas répondre à mes e-courriers...

Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré ce type de problème et,
éventuellement, trouvé une embryon de solution ?

Salut à tous !
Cor Caroli

peut étre un embryon de solution .
je donne içi une commande qui fonctionne avec le service
pack 2 de XP. Elle permet de réinitialiser la pile TCP/IP
du système d'exploitation.Elle est à lancer sous une
fenètre de commande .
netsh winsock reset . Il faut ensuite rebooter
l'ordinateur .

Une autre commande permet d'effecuter sensiblement les
même opérations en SP1 , mais elle aura pour
conséquence , en plus , de désinstaller les pilotes
d'imprimantes ,etc ...

netsh int ip reset resetlog.txt ( le fichier resetlog.txt
va permettre de récupérer les infos , il n'est donc pas
obligatoire )

J'espère que cela va faire avancer votre problème.
merci de poster pour plus d'informations
Didier Giron
Dans : ,
Cor Caroli" <"f.guerin <"f.guerin"@Antipubifrance.com> écrivait :

[...]

Bonsoir.

Je dirais de désinstaller le périphérique en cause avant l'install du SP2,
ainsi que le firewall XP ou Kério.

Chez moi j'ai en un problème avec ma connexion Wifi via USB.

Didier.