Pb Skype => Virtualiser

Pierre TOUZEAU
Bonjour,

Pour entretenir des liens/conversations/visio avec de la famille à
l'étranger, j'utilise skype (sur un poste Win7)

Je viens de réinstaller DEBIAN 8, et ne parviens pas à installer Skype
J'ai essayé pleins de façons différentes (sauf le downgrading en
modifiant le pin-priority
<http://unix.stackexchange.com/questions/88843/skype-install-debian-amd64-libdbus-issues>),
ils semblent rester une incompatibilité avec un paquet déjà installé
(Xfce que j'ai upgradé en 4.12 ?)
Bref, je peux faire une reinstall de DEBIAN8 avec skype immédiatement
après, mais je ne suis pas sûr, à terme, d'avoir une install
fonctionnelle et correcte.

Je n'ai pas testé et ne crois que Wine en multi-arch parvienne à faire
tourner Skype, peut-être me trompe-je...

Bref, je me tâte pour tester une virtualisation d'un Win7 (j'ai la
licence et le DVD, le proc est un Intel Q9300), seulement, je n'ai
jamais fait.
Je vais creuser le sujet mais me sens pas trop le courage de tester
lesXEN, KVM, QEMU, VirtualBox, Xvirt
<https://wiki.debian.org/fr/SystemVirtualization>,...
Y a t'il des outils plus simples que d'autres pour mon besoin ?

Merci et à lundi si le cœur vous en dit ;-)

Pierrre
--
Pro. Signature

Pierre Touzeau

Chargé de mission Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR, rue Daniel HUET 14038 CAEN CEDEX +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr +33 608 968 574

Bernard Schoenacker
Le Fri, 30 Oct 2015 17:42:57 +0100,
Pierre TOUZEAU a écrit :

[...]

bonjour,

voici un tutoriel :
https://docs.oracle.com/cd/E26217_01/E35193/html/qs-create-vm.html

slt
bernard
Bernard Schoenacker
Pierre TOUZEAU a écrit :

[...]

pour skype : https://wiki.debian.org/fr/skype

attention c'est un peut la planche savonneuse

slt
bernard
Jean-Marc
--Signature=_Fri__30_Oct_2015_18_21_43_+0100_kDcKy7N8zALvePfd

Fri, 30 Oct 2015 17:42:57 +0100
Pierre TOUZEAU écrivait :

Bonjour,

Pour entretenir des liens/conversations/visio avec de la famille à
l'étranger, j'utilise skype (sur un poste Win7)

Sinon, il y a aussi l'option Hello de Firefox.
Je l'ai utlisée avec de la famille cet été.
Famille qui ne jurait que par Skype.

Malheureusement, ce n'est dispo qu'à partir de Firefox/Iceweasel 39, j e pense.

Mais c'est vraiment très efficace. Et multiplateformes/OS.

Pierrre
--

Jean-Marc

--Signature=_Fri__30_Oct_2015_18_21_43_+0100_kDcKy7N8zALvePfd

--Signature=_Fri__30_Oct_2015_18_21_43_+0100_kDcKy7N8zALvePfd--
Bernard Schoenacker
Le Fri, 30 Oct 2015 18:21:43 +0100,
Jean-Marc a écrit :

Fri, 30 Oct 2015 17:42:57 +0100
Pierre TOUZEAU
écrivait :

> [...]

je pense.

Mais c'est vraiment très efficace. Et multiplateformes/OS.

Jean-Marc

bonjour

il reste encore jitsi : https://jitsi.org/Main/Download

slt
bernard
Gaëtan PERRIER
Pierre TOUZEAU a écrit:

[...]

Au boulot j'ai une debian 8 + backports et le paquet skype s'installe sans
problème. Après au lancement il lui manque une lib je n'ai pas plus cre usé
c'était la fin de la journée...
Sinon chez moi sur une testing skype est fonctionnel pas souvenir d'avoir f ait
de bizarreries pour l'installer.

Gaëtan
filorin
--rxVgwBOHO1kWDp2OsCmmMhq2rBbKil7uq

Salut,

Pour moi, le mieux c'est d'essayer d'installer Skype en natif sur Debian.

L'utilisation de machine virtuelle (Virtual Box) m'a posé des problèm es
avec Skype tournant sur un Windows 8.1 virtualisé : webcam non reconnue
et crashs de la VM.
Je crois que Jitsi, n'est pas compatible avec Skype.

filorin
https://filorin.fr

Pierre TOUZEAU a écrit:

[...]

contact
bonjour la liste

je sais que c'est une alternative mais :

moi j'utilise firefox hello

https://www.mozilla.org/fr/firefox/hello/

firefox est simple à installer sous debian

http://linuxconfig.org/simple-firefox-web-browser-installation-on-debian-8-jessie-linux

je fuis skype parceque suite au rachat par micro$oft je crait ne plus
avoir de nouvelle version de skype

sinon j'utilise aussi jabberd sur un serveur perso

Le 30/10/2015 18:21, Jean-Marc a écrit :
Fri, 30 Oct 2015 17:42:57 +0100
Pierre TOUZEAU écrivait :

[...]

zulian
Le vendredi 30 octobre 2015, 17:53:33 Bernard Schoenacker a écrit :
> [...]

> Y a t'il des outils plus simples que d'autres pour mon besoin ?
>
> Merci et à lundi si le cÅ“ur vous en dit ;-)

Virtualbox en mode graphique est particulièrement simple à i nstaller et à
configurer.

En validant tout par défaut sans config particulière la VM d e seven
fonctionnera. Ce ne sera pas l'ideal mais tu auras une VM fonctionnelle . La
seule config à faire est celle du réseau de la VM.

Concernant Skype, Je l'utilise sur une debian unstable.
avec xfce4 4.12.1 et skype:i386 4.3.0.37-1

A partir de http://www.skype.com/fr/download-skype/skype-for-linux/down loading/?typeÞbian32

Je suis récement passé de skype à jitsi.

https://jitsi.org/

Il est moins du coté obscur de la Force :-)

--

Frédéric Zulian
Georges
Le Fri, 30 Oct 2015 18:21:43 +0100,

JM a écrit :

Fri, 30 Oct 2015 17:42:57 +0100
Pierre TOUZEAU
écrivait :

> Bonjour,

Bonjour,

> Pour entretenir des liens/conversations/visio avec de la famille à
> l'étranger, j'utilise skype (sur un poste Win7)

Beurk !

[...]

Erreur ! sa marche avec Jessie et iceweasel 38.3.0 à prendre dans
un autre dépôt ( experimental, mozilla.debian.net ect ) mais il ne
faut pas utiliser la fenêtre de navigation privé ;-)

Mais c'est vraiment très efficace. Et multiplateformes/OS.

Plus 1 + 2 + 3

> Pierrre
yamo'
Salut,

Pierre TOUZEAU a écrit le 30/10/2015 17:50 :
Je viens de réinstaller DEBIAN 8, et ne parviens pas à installer Skype

Peux tu donner le message d'erreur?

Je n'ai pas de soucis avec Skype 4.3.0.37 sur Debian 8.2

Quant à Xfce, la version 4.10 de debian me va bien. Qu'est ce qui
fonctionne mieux en 4.12?

--
Stéphane
1 2