Pb Skype => Virtualiser

12 réponses
Pierre TOUZEAU
Bonjour,

Pour entretenir des liens/conversations/visio avec de la famille à
l'étranger, j'utilise skype (sur un poste Win7)

Je viens de réinstaller DEBIAN 8, et ne parviens pas à installer Skype
J'ai essayé pleins de façons différentes (sauf le downgrading en
modifiant le pin-priority
<http://unix.stackexchange.com/questions/88843/skype-install-debian-amd64-libdbus-issues>),
ils semblent rester une incompatibilité avec un paquet déjà installé
(Xfce que j'ai upgradé en 4.12 ?)
Bref, je peux faire une reinstall de DEBIAN8 avec skype immédiatement
après, mais je ne suis pas sûr, à terme, d'avoir une install
fonctionnelle et correcte.

Je n'ai pas testé et ne crois que Wine en multi-arch parvienne à faire
tourner Skype, peut-être me trompe-je...

Bref, je me tâte pour tester une virtualisation d'un Win7 (j'ai la
licence et le DVD, le proc est un Intel Q9300), seulement, je n'ai
jamais fait.
Je vais creuser le sujet mais me sens pas trop le courage de tester
lesXEN, KVM, QEMU, VirtualBox, Xvirt
<https://wiki.debian.org/fr/SystemVirtualization>,...
Y a t'il des outils plus simples que d'autres pour mon besoin ?

Merci et à lundi si le cœur vous en dit ;-)

Pierrre
--
Pro. Signature

Pierre Touzeau

-----------------------------------------------------------
Chargé de mission Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR, rue Daniel HUET 14038 CAEN CEDEX +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr +33 608 968 574
-----------------------------------------------------------

10 réponses

1 2
Bernard Schoenacker
Le Fri, 30 Oct 2015 17:42:57 +0100,
Pierre TOUZEAU a écrit :

Bonjour,

Pour entretenir des liens/conversations/visio avec de la famille à
l'étranger, j'utilise skype (sur un poste Win7)

Je viens de réinstaller DEBIAN 8, et ne parviens pas à installer Skype
J'ai essayé pleins de façons différentes (sauf le downgrading en
modifiant le pin-priority
<http://unix.stackexchange.com/questions/88843/skype-install-debian-amd64-libdbus-issues>),
ils semblent rester une incompatibilité avec un paquet déjà installé
(Xfce que j'ai upgradé en 4.12 ?)
Bref, je peux faire une reinstall de DEBIAN8 avec skype immédiatement
après, mais je ne suis pas sûr, à terme, d'avoir une install
fonctionnelle et correcte.

Je n'ai pas testé et ne crois que Wine en multi-arch parvienne à faire
tourner Skype, peut-être me trompe-je...

Bref, je me tâte pour tester une virtualisation d'un Win7 (j'ai la
licence et le DVD, le proc est un Intel Q9300), seulement, je n'ai
jamais fait.
Je vais creuser le sujet mais me sens pas trop le courage de tester
lesXEN, KVM, QEMU, VirtualBox, Xvirt
<https://wiki.debian.org/fr/SystemVirtualization>,...
Y a t'il des outils plus simples que d'autres pour mon besoin ?

Merci et à lundi si le cœur vous en dit ;-)

Pierrre

bonjour,

voici un tutoriel :
https://docs.oracle.com/cd/E26217_01/E35193/html/qs-create-vm.html

slt
bernard
Bernard Schoenacker
Le Fri, 30 Oct 2015 17:42:57 +0100,
Pierre TOUZEAU a écrit :

Bonjour,

Pour entretenir des liens/conversations/visio avec de la famille à
l'étranger, j'utilise skype (sur un poste Win7)

Je viens de réinstaller DEBIAN 8, et ne parviens pas à installer Skype
J'ai essayé pleins de façons différentes (sauf le downgrading en
modifiant le pin-priority
<http://unix.stackexchange.com/questions/88843/skype-install-debian-amd64-libdbus-issues>),
ils semblent rester une incompatibilité avec un paquet déjà installé
(Xfce que j'ai upgradé en 4.12 ?)
Bref, je peux faire une reinstall de DEBIAN8 avec skype immédiatement
après, mais je ne suis pas sûr, à terme, d'avoir une install
fonctionnelle et correcte.

Je n'ai pas testé et ne crois que Wine en multi-arch parvienne à faire
tourner Skype, peut-être me trompe-je...

Bref, je me tâte pour tester une virtualisation d'un Win7 (j'ai la
licence et le DVD, le proc est un Intel Q9300), seulement, je n'ai
jamais fait.
Je vais creuser le sujet mais me sens pas trop le courage de tester
lesXEN, KVM, QEMU, VirtualBox, Xvirt
<https://wiki.debian.org/fr/SystemVirtualization>,...
Y a t'il des outils plus simples que d'autres pour mon besoin ?

Merci et à lundi si le cœur vous en dit ;-)

Pierrre

bonjour,

pour skype : https://wiki.debian.org/fr/skype

attention c'est un peut la planche savonneuse

slt
bernard
Jean-Marc
--Signature=_Fri__30_Oct_2015_18_21_43_+0100_kDcKy7N8zALvePfd
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Fri, 30 Oct 2015 17:42:57 +0100
Pierre TOUZEAU écrivait :

Bonjour,

Pour entretenir des liens/conversations/visio avec de la famille à
l'étranger, j'utilise skype (sur un poste Win7)

Sinon, il y a aussi l'option Hello de Firefox.
Je l'ai utlisée avec de la famille cet été.
Famille qui ne jurait que par Skype.

Malheureusement, ce n'est dispo qu'à partir de Firefox/Iceweasel 39, j e pense.

Mais c'est vraiment très efficace. Et multiplateformes/OS.

Pierrre
--

Jean-Marc

--Signature=_Fri__30_Oct_2015_18_21_43_+0100_kDcKy7N8zALvePfd
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=3KYO
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Fri__30_Oct_2015_18_21_43_+0100_kDcKy7N8zALvePfd--
Bernard Schoenacker
Le Fri, 30 Oct 2015 18:21:43 +0100,
Jean-Marc a écrit :

Fri, 30 Oct 2015 17:42:57 +0100
Pierre TOUZEAU
écrivait :

> Bonjour,
>
> Pour entretenir des liens/conversations/visio avec de la famille à
> l'étranger, j'utilise skype (sur un poste Win7)
>

Sinon, il y a aussi l'option Hello de Firefox.
Je l'ai utlisée avec de la famille cet été.
Famille qui ne jurait que par Skype.

Malheureusement, ce n'est dispo qu'à partir de Firefox/Iceweasel 39,
je pense.

Mais c'est vraiment très efficace. Et multiplateformes/OS.

>
> Pierrre
> --

Jean-Marc

bonjour

il reste encore jitsi : https://jitsi.org/Main/Download

slt
bernard
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 30 Oct 2015 17:42:57 +0100
Pierre TOUZEAU a écrit:

Bonjour,

Pour entretenir des liens/conversations/visio avec de la famille à
l'étranger, j'utilise skype (sur un poste Win7)

Je viens de réinstaller DEBIAN 8, et ne parviens pas à installer Skype
J'ai essayé pleins de façons différentes (sauf le downgrading en
modifiant le pin-priority
<http://unix.stackexchange.com/questions/88843/skype-install-debian-amd64 -libdbus-issues>),
ils semblent rester une incompatibilité avec un paquet déjà install é
(Xfce que j'ai upgradé en 4.12 ?)
Bref, je peux faire une reinstall de DEBIAN8 avec skype immédiatement
après, mais je ne suis pas sûr, à terme, d'avoir une install
fonctionnelle et correcte.

Au boulot j'ai une debian 8 + backports et le paquet skype s'installe sans
problème. Après au lancement il lui manque une lib je n'ai pas plus cre usé
c'était la fin de la journée...
Sinon chez moi sur une testing skype est fonctionnel pas souvenir d'avoir f ait
de bizarreries pour l'installer.

Gaëtan
filorin
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--rxVgwBOHO1kWDp2OsCmmMhq2rBbKil7uq
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Pour moi, le mieux c'est d'essayer d'installer Skype en natif sur Debian.

L'utilisation de machine virtuelle (Virtual Box) m'a posé des problèm es
avec Skype tournant sur un Windows 8.1 virtualisé : webcam non reconnue
et crashs de la VM.
Je crois que Jitsi, n'est pas compatible avec Skype.

filorin
https://filorin.fr

Le 30/10/2015 19:25, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Fri, 30 Oct 2015 17:42:57 +0100
Pierre TOUZEAU a écrit:

Bonjour,

Pour entretenir des liens/conversations/visio avec de la famille à
l'étranger, j'utilise skype (sur un poste Win7)

Je viens de réinstaller DEBIAN 8, et ne parviens pas à installer S kype
J'ai essayé pleins de façons différentes (sauf le downgrading e n
modifiant le pin-priority
<http://unix.stackexchange.com/questions/88843/skype-install-debian-am d64-libdbus-issues>),
ils semblent rester une incompatibilité avec un paquet déjà inst allé
(Xfce que j'ai upgradé en 4.12 ?)
Bref, je peux faire une reinstall de DEBIAN8 avec skype immédiatemen t
après, mais je ne suis pas sûr, à terme, d'avoir une install
fonctionnelle et correcte.

Au boulot j'ai une debian 8 + backports et le paquet skype s'installe s ans
problème. Après au lancement il lui manque une lib je n'ai pas plus creusé
c'était la fin de la journée...
Sinon chez moi sur une testing skype est fonctionnel pas souvenir d'avo ir fait
de bizarreries pour l'installer.

Gaëtan

--rxVgwBOHO1kWDp2OsCmmMhq2rBbKil7uq
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iQIcBAEBCgAGBQJWM8CpAAoJEOibWQ5xL6CHUs4QANf8qmOw3UG0Mfr3Wv4ZbwOj
wPjQ2SKWSAZcBpEgzQ/QcSsewQO0BmQLm72ApY1Q/OQkqKIj/m1QL7kuiFernePm
UnkoHGp/dhu1mYwlCAseKBR3zBTGIVH/Y7XrgoiKXqdYnCAB4gyfhNBhqmr5A7HT
ekXIj69NWWcS9dVElnaRwyV/tNQvFIghxrG3ZW/NEx/RrXCzPMveZpvYMAeM2rSY
LabMIjo+F7okyNqIxm6m3fDsx5bjQctoNk4IpqMwv7zdTduOiJNyC8w4s8EW3K57
EHkpNvnCrLTP4xRIvHw1Tw+P0e7NZYxj8/J2wupkoe0p4aH1Oj/Y3QyK5y/gxEu4
Voo3nSG8BSgtWZSkzuI62QiK8zGYWSocPwfSpQIPZj8ZTmQVbGzwwJrE9JV1LNwS
S2G/qN5/+LKsSWeWpaJ0lBkoegc1em8i2DXoBq8Q0gr1xKBEDDXiKnZY6AVh86Vh
c4gty3QN6tOKw8nFuopcrpo6ln7vnrJmfM4pttAeSSbadSx6+f8hRu+ptGVF2eis
vusZT1XDpG1r+oSGkmpPWa4YV4OKq7XuDojaKOAcs8YLpoJ3N00kUia73h9dyKHf
WpE8sWN86RP7C82TNCJaF2TcZ216xWQs5+oYcPTSIGxcgo6cBBxihu47srH+nKbm
bqemVJGq3v7Qe/4OFzUT
=u6st
-----END PGP SIGNATURE-----

--rxVgwBOHO1kWDp2OsCmmMhq2rBbKil7uq--
contact
bonjour la liste

je sais que c'est une alternative mais :

moi j'utilise firefox hello

https://www.mozilla.org/fr/firefox/hello/

firefox est simple à installer sous debian

http://linuxconfig.org/simple-firefox-web-browser-installation-on-debian-8-jessie-linux

je fuis skype parceque suite au rachat par micro$oft je crait ne plus
avoir de nouvelle version de skype

sinon j'utilise aussi jabberd sur un serveur perso

Le 30/10/2015 18:21, Jean-Marc a écrit :
Fri, 30 Oct 2015 17:42:57 +0100
Pierre TOUZEAU écrivait :

Bonjour,

Pour entretenir des liens/conversations/visio avec de la famille à
l'étranger, j'utilise skype (sur un poste Win7)

Sinon, il y a aussi l'option Hello de Firefox.
Je l'ai utlisée avec de la famille cet été.
Famille qui ne jurait que par Skype.

Malheureusement, ce n'est dispo qu'à partir de Firefox/Iceweasel 39, je pense.

Mais c'est vraiment très efficace. Et multiplateformes/OS.

Pierrre
--

Jean-Marc
zulian
Le vendredi 30 octobre 2015, 17:53:33 Bernard Schoenacker a écrit :
Le Fri, 30 Oct 2015 17:42:57 +0100,

Pierre TOUZEAU a é crit :
> Bonjour,
>
> Pour entretenir des liens/conversations/visio avec de la famille à
>
> l'étranger, j'utilise skype (sur un poste Win7)
>
> Je viens de réinstaller DEBIAN 8, et ne parviens pas à in staller Skype
> J'ai essayé pleins de façons différentes (sauf le d owngrading en
> modifiant le pin-priority
> <http://unix.stackexchange.com/questions/88843/skype-install-debian -amd64-> > libdbus-issues>), ils semblent rester une incompatibilité avec un paquet
> déjà installé (Xfce que j'ai upgradé en 4.12 ?)
> Bref, je peux faire une reinstall de DEBIAN8 avec skype immédi atement
> après, mais je ne suis pas sûr, à terme, d'avoir une install
> fonctionnelle et correcte.
>
> Je n'ai pas testé et ne crois que Wine en multi-arch parvienne à faire
> tourner Skype, peut-être me trompe-je...
>
> Bref, je me tâte pour tester une virtualisation d'un Win7 (j'a i la
> licence et le DVD, le proc est un Intel Q9300), seulement, je n'ai
> jamais fait.
> Je vais creuser le sujet mais me sens pas trop le courage de tester
> lesXEN, KVM, QEMU, VirtualBox, Xvirt
> <https://wiki.debian.org/fr/SystemVirtualization>,...
> Y a t'il des outils plus simples que d'autres pour mon besoin ?
>
> Merci et à lundi si le cÅ“ur vous en dit ;-)
>
> Pierrre

bonjour,

voici un tutoriel :
https://docs.oracle.com/cd/E26217_01/E35193/html/qs-create-vm.html

slt
bernard

Bonjour,

Virtualbox en mode graphique est particulièrement simple à i nstaller et à
configurer.

En validant tout par défaut sans config particulière la VM d e seven
fonctionnera. Ce ne sera pas l'ideal mais tu auras une VM fonctionnelle . La
seule config à faire est celle du réseau de la VM.

Concernant Skype, Je l'utilise sur une debian unstable.
avec xfce4 4.12.1 et skype:i386 4.3.0.37-1

A partir de http://www.skype.com/fr/download-skype/skype-for-linux/down loading/?typeÞbian32

Je suis récement passé de skype à jitsi.

https://jitsi.org/

Il est moins du coté obscur de la Force :-)

--

Frédéric Zulian
Georges
Le Fri, 30 Oct 2015 18:21:43 +0100,

JM a écrit :

Fri, 30 Oct 2015 17:42:57 +0100
Pierre TOUZEAU
écrivait :

> Bonjour,

Bonjour,

> Pour entretenir des liens/conversations/visio avec de la famille à
> l'étranger, j'utilise skype (sur un poste Win7)

Beurk !

Sinon, il y a aussi l'option Hello de Firefox.
Je l'ai utlisée avec de la famille cet été.
Famille qui ne jurait que par Skype.

Malheureusement, ce n'est dispo qu'à partir de Firefox/Iceweasel 39,
je pense.

Erreur ! sa marche avec Jessie et iceweasel 38.3.0 à prendre dans
un autre dépôt ( experimental, mozilla.debian.net ect ) mais il ne
faut pas utiliser la fenêtre de navigation privé ;-)

Mais c'est vraiment très efficace. Et multiplateformes/OS.

Plus 1 + 2 + 3

> Pierrre
yamo'
Salut,

Pierre TOUZEAU a écrit le 30/10/2015 17:50 :
Je viens de réinstaller DEBIAN 8, et ne parviens pas à installer Skype

Peux tu donner le message d'erreur?

Je n'ai pas de soucis avec Skype 4.3.0.37 sur Debian 8.2

Quant à Xfce, la version 4.10 de debian me va bien. Qu'est ce qui
fonctionne mieux en 4.12?

--
Stéphane
1 2