Pb smtp avec Thunderbird

19 réponses
claronde
Bonjour,
Un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution : depuis
aujourd'hui Thunderbird n'arrive plus à envoyer des mails. Les réglages
SMTP n'ont pas été changés manuellement, et le passage de Mavericks à
Yosemite au loment de sa sortie (sur MacBook Pro 2,4 ghz) s'est bien
passé.
Jusqu'à la semaine dernière, j'envoyais les mails avec Thunderbird sans
aucun souci.
Mail.app envoie les mails "normalement".

La lecture de divers forums ne m'apporte pas de solutions...

Des idées, svp ?

10 réponses

1 2
michel.vauquois
Christophe . wrote:

Un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution : depuis
aujourd'hui Thunderbird n'arrive plus à envoyer des mails. Les réglages
SMTP n'ont pas été changés manuellement,

Quand ça arrive (c'est encore arrivé hier chez un pote avec Mail.app),
je dégage le serveur SMTP et je refais la configuration... Ça prend
quelques secondes.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
claronde
MV wrote:

Christophe . wrote:

> Un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution : depuis
> aujourd'hui Thunderbird n'arrive plus à envoyer des mails. Les réglages
> SMTP n'ont pas été changés manuellement,

Quand ça arrive (c'est encore arrivé hier chez un pote avec Mail.app),
je dégage le serveur SMTP et je refais la configuration... Ça prend
quelques secondes.

C'est bien ce que j'ai fait, en changeant même de serveur SMTP, mais
l'impossibilité d'envoi persiste, alors qu'avec les mm serveurs, ports
et ID+pw et Mail.app, j'envoie facilement...
eric.hamery
MV wrote:

Christophe . wrote:

> Un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution : depuis
> aujourd'hui Thunderbird n'arrive plus à envoyer des mails. Les réglages
> SMTP n'ont pas été changés manuellement,

Quand ça arrive (c'est encore arrivé hier chez un pote avec Mail.app),
je dégage le serveur SMTP et je refais la configuration... Ça prend
quelques secondes.

ne suffit-il pas de changer un champ pour forcer la sauvegarde et ainsi
ne pas reconffigurer entierement le compte, changer un champ pour qu'il
propose de sauvegarder et mettre a jour la confique ?

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
Le Moustique
Le 05/01/2015 17:59, Christophe . a écrit :

La lecture de divers forums ne m'apporte pas de solutions...

Des idées, svp ?

Salut,
Quel serveur utilises-tu, et sur quel port? Orange ou Laposte utilisent
le port 465, GMail aussi, Free fonctionne sur le port 25, enfin Orange
utilise aussi le port 587.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
claronde
Le Moustique wrote:

Le 05/01/2015 17:59, Christophe . a écrit :

> La lecture de divers forums ne m'apporte pas de solutions...
>
> Des idées, svp ?

Salut,
Quel serveur utilises-tu, et sur quel port? Orange ou Laposte utilisent
le port 465, GMail aussi, Free fonctionne sur le port 25, enfin Orange
utilise aussi le port 587.

J'avais configuré 3 serveurs SMTP : Free, Orange et Gmail qui
fonctionnaient tous les 3 sans accroc jusqu'à il y a qq jours.
Et aujourd'hui... paf, plus aucun envoi, avec les mm ports et
réglages...

A+
Le Moustique
Le 05/01/2015 18:55, Christophe . a écrit :

J'avais configuré 3 serveurs SMTP : Free, Orange et Gmail qui
fonctionnaient tous les 3 sans accroc jusqu'à il y a qq jours.
Et aujourd'hui... paf, plus aucun envoi, avec les mm ports et
réglages...

Bizarre... D'autant plus que tu dis que Mail (qui utilise forcément les
mêmes serveurs) fonctionne, ainsi que MacSoup (qui utilise le smtp pour
envoyer les messages de news).
As-tu regardé ce que dit la console d'erreurs (Maj+Cmd+J quand tu es
dans la fenêtre principale de TBird), et éventuellement recopié son
contenu? à destination du newsgroup adéquat ou de l'aide :
https://support.mozilla.org/fr/kb/question

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Mac Larinett
Le 05/01/2015 18:55, Christophe . a écrit :
J'avais configuré 3 serveurs SMTP : Free, Orange et Gmail qui
fonctionnaient tous les 3 sans accroc jusqu'à il y a qq jours.

Attention : le réglage du serveur sortant est indépendant de celui des
comptes, vérifie quel est celui par défaut et sa configuration, en
général ce genre de problème vient de la méthode d'authentification, de
plus certains serveurs refusent les courriels en provenance d'un autre FAI.
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

MacSoup (qui utilise le smtp pour
envoyer les messages de news).

Tu es sûr ?
J'ai mis chez moi un serveur SMTP bidon dans MacSOUP et tout fonctionne
normalement...
Le SMTP ne sert à MacSOUP que si tu veux répondre en privé à un
intervenant mais pas pour publier sur les forums.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
sebastienmarty
MV wrote:

Le Moustique wrote:

> MacSoup (qui utilise le smtp pour
> envoyer les messages de news).

Tu es sûr ?
J'ai mis chez moi un serveur SMTP bidon dans MacSOUP et tout fonctionne
normalement...
Le SMTP ne sert à MacSOUP que si tu veux répondre en privé à un
intervenant mais pas pour publier sur les forums.

Les articles Usenet ne sont pas envoyés par SMTP.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michel.vauquois
SbM wrote:

Les articles Usenet ne sont pas envoyés par SMTP.

On est d'accord alors... C'est le serveur NNTP qui est utilisé dans les
deux sens.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
1 2