pb de sommes d'heures

Le
Bruno RCSC
Bonjour,

Sous excel xp ou 2007

Je préfère joindre un petit exemple pour ma question qui porte sur l'addition
d'heures (elles mêmes résultant d'un calcul).

http://cjoint.com/?0KjtFFwzwky

Merci pour votre aide.

BH
Maude Este
Le #23949471
"Bruno RCSC" a écrit
Je préfère joindre un petit exemple pour ma question qui porte sur l'addition
d'heures (elles mêmes résultant d'un calcul).

http://cjoint.com/?0KjtFFwzwky

en B13 la formule doit etre :
±2-B11+(B11>B12) (recopier ensuite vers la droite
et non
=(B12+1)-B11

nb:
explication pour le calcul, on rajoute une journée si l'heure de début est
supérieure à l'heure de fin(b11>B12)

les heures de début et fin sont supposées etre dans la même journée ET saisies
sans la date
si l'on saisie la date , il faut tester la cohérence de la saisie (debut <fin)
et même dans ce cas il faudra éventuellement préciser les heures ouvrables
Jacquouille
Le #23949461
Bonsoir
Je crois que excel est tout simplement logique.
D'abord, votre formule en B7 dit simplement ceci: =(B6+1)-B5 ---> où le +1 =
1 jour, soit 24 Hr multiplié par 5 jours= 120 heures en trop.
Pour effectuer des soustractions de début et fin de pause, rien de tel que
la fonction Mod, (modulo) Elle est créée pour cela.
Essayez ceci :
=MOD(B6-B5;1)+mod(c6-c5;1)+mod(d6-d5;1)+mod(e6-e5;1)+mod(f6-f5;1) ---->26:30
hr

Jacquouille

"Bruno RCSC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ebac78d$0$5702$

[...]

Le #23949541
Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Les 2 techniques fonctionnent parfaitement.

BH

(merci pour l'explication +1, formule trouvée quelque part et pas comprise)