pb son hauts-parleurs

buzin
Salut,

Mes parents ont un problème de son sur leur PC :

les sons provenant de Windows (démarrage, vider la corbeille...) ou
provenant du microphone n'émettent que du grésillement dans les
hauts-parleurs.

Par contre, les hauts-parleurs émettent le son normal lors de la lecture
d'un CD audio dans le lecteur.

Je leur ai fait vérifier l'état du périphérique carte son dans le
gestionnaire de périphériques de W98 : "fonctionne correctement". Une
suppression/installation n'y a rien changé (carte Creative Sound Blaster PCI
64).

Auriez-vous une idée de dépannage ?

Vincent Courcelle
regarde les paramètres de volume dans windows

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

Je vais leur demander de vérifier mais a priori les hp sont bien branchés

l'arrière du PC sur une des sorties de la carte son...

buzin
oui ils avaient regardé, l'option muet du micro décochée comme pour tous les
autres réglages.

finalement après quelques redémarrages du vieux pc, tout fonctionne !

le problème maintenant, c'est que nous n'avons pas l'audio avec le Messager
Wanadoo, seulement la vidéo, mais c'est un autre problème... les cartes sont
full duplex et elles ont déjà fonctionné auparavant, c'est pénible !

Merci pour vos conseils.