pb sony dsc-w12

4 réponses
YaYa
hello,

suis-je le seul à avoir un problème de flou avec le dsc-w12 ?
je ne suis pas un pro, mais même en manuel je n'arrive pas faire de belles
photos en intérieure. J'ai essayé plusieurs réglages, sans résultat ...

mon problème est que l'appareil est destiné à faire 70% en automatique, sans
se prendre la tête, pour faire des photos familles, soirées

Yannick

4 réponses

Alf92
YaYa a dit ça :

suis-je le seul à avoir un problème de flou avec le dsc-w12 ?
je ne suis pas un pro, mais même en manuel je n'arrive pas faire de
belles photos en intérieure. J'ai essayé plusieurs réglages, sans
résultat ...

mon problème est que l'appareil est destiné à faire 70% en
automatique, sans se prendre la tête, pour faire des photos familles,
soirées

typiquement, le pb des photos floues en intérieur c'est la synchro lente.
cherche un peu de ce côté là !
--
Cordialement,
Alf92

YaYa
j'ai fait des tests en manuel en modifiant la vitesse (1/125 et 1/200) et le
résultat s'améliore mais n'est pas parfait. En extérieur on perçoit moins le
pb, mais il est présent. Je penche vers un défaut de l'APN. Sans être un
expert, je ne loupe pas les photos avec un canon powershot2 en mode auto,
avec le dsc-w12, je rate 80% des photos. En mode manuel, c'est
compréhensible, car je débute sur cet appareil et de manière générale en
numérique.
C'est bizzare que personne ne parle ici de ce problème, car sur les sites
canadiens/américains d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
merci pour la réponse

Yannick

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
41b627b7$0$23515$
YaYa a dit ça :

suis-je le seul à avoir un problème de flou avec le dsc-w12 ?
je ne suis pas un pro, mais même en manuel je n'arrive pas faire de
belles photos en intérieure. J'ai essayé plusieurs réglages, sans
résultat ...

mon problème est que l'appareil est destiné à faire 70% en
automatique, sans se prendre la tête, pour faire des photos familles,
soirées

typiquement, le pb des photos floues en intérieur c'est la synchro lente.
cherche un peu de ce côté là !
--
Cordialement,
Alf92

YaYa a dit ça :

j'ai fait des tests en manuel en modifiant la vitesse (1/125 et
1/200) et le résultat s'améliore mais n'est pas parfait. En extérieur
on perçoit moins le pb, mais il est présent. Je penche vers un défaut
de l'APN. Sans être un expert, je ne loupe pas les photos avec un
canon powershot2 en mode auto, avec le dsc-w12, je rate 80% des
photos. En mode manuel, c'est compréhensible, car je débute sur cet
appareil et de manière générale en numérique.
C'est bizzare que personne ne parle ici de ce problème, car sur les
sites canadiens/américains d'autres personnes sont dans le même cas
que moi. merci pour la réponse

je continuz de croire qu'il s'agit d'un problème de réglage et non un défaut
de l'APN.
fait un test :

règle TOUT en manuel :
zoom au mini (~37)
flash ON (sans aucune option)
vitesse au 250ieme
diaph ouvert au maxi (2.8)
mise au point réglée sur 5 mètres

et prends une photo de ton salon le soir.
si tu es absolument sûr d'avoir bien fait tous ces réglages et si la photo
n'est pas nette, alors oui, ton appareil a un problème.
--
Cordialement,
Alf92

lvc
Alf92 wrote:

YaYa a dit ça :

j'ai fait des tests en manuel en modifiant la vitesse (1/125 et
1/200) et le résultat s'améliore mais n'est pas parfait. En extérieur
on perçoit moins le pb, mais il est présent. Je penche vers un défaut
de l'APN. Sans être un expert, je ne loupe pas les photos avec un
canon powershot2 en mode auto, avec le dsc-w12, je rate 80% des
photos. En mode manuel, c'est compréhensible, car je débute sur cet
appareil et de manière générale en numérique.
C'est bizzare que personne ne parle ici de ce problème, car sur les
sites canadiens/américains d'autres personnes sont dans le même cas
que moi. merci pour la réponse

je continuz de croire qu'il s'agit d'un problème de réglage et non un défaut
de l'APN.
fait un test :

règle TOUT en manuel :
zoom au mini (~37)
flash ON (sans aucune option)
vitesse au 250ieme
diaph ouvert au maxi (2.8)
mise au point réglée sur 5 mètres

et prends une photo de ton salon le soir.
si tu es absolument sûr d'avoir bien fait tous ces réglages et si la photo
n'est pas nette, alors oui, ton appareil a un problème.

Quel appareil possèdes tu?