pb sony dsc-w12

YaYa
hello,

suis-je le seul à avoir un problème de flou avec le dsc-w12 ?
je ne suis pas un pro, mais même en manuel je n'arrive pas faire de belles
photos en intérieure. J'ai essayé plusieurs réglages, sans résultat ...

mon problème est que l'appareil est destiné à faire 70% en automatique, sans
se prendre la tête, pour faire des photos familles, soirées

Yannick

Alf92
YaYa a dit ça :

[...]

typiquement, le pb des photos floues en intérieur c'est la synchro lente.
cherche un peu de ce côté là !
--
Cordialement,
Alf92

YaYa
j'ai fait des tests en manuel en modifiant la vitesse (1/125 et 1/200) et le
résultat s'améliore mais n'est pas parfait. En extérieur on perçoit moins le
pb, mais il est présent. Je penche vers un défaut de l'APN. Sans être un
expert, je ne loupe pas les photos avec un canon powershot2 en mode auto,
avec le dsc-w12, je rate 80% des photos. En mode manuel, c'est
compréhensible, car je débute sur cet appareil et de manière générale en
numérique.
C'est bizzare que personne ne parle ici de ce problème, car sur les sites
canadiens/américains d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
merci pour la réponse

Yannick

41b627b7$0$23515$
YaYa a dit ça :

[...]

Alf92
YaYa a dit ça :

[...]

je continuz de croire qu'il s'agit d'un problème de réglage et non un défaut
de l'APN.
fait un test :

règle TOUT en manuel :
zoom au mini (~37)
flash ON (sans aucune option)
vitesse au 250ieme
diaph ouvert au maxi (2.8)
mise au point réglée sur 5 mètres

et prends une photo de ton salon le soir.
si tu es absolument sûr d'avoir bien fait tous ces réglages et si la photo
n'est pas nette, alors oui, ton appareil a un problème.
--
Cordialement,
Alf92

lvc

[...]