pb sony

AP
Bonsoir à tous
je ne sais si mon message est bien en charte
cf ma question n'est pas relative à la réception
je viens d'acheter un sony de 82 cm : KDL 32EX600
LCD-LED
pas de pb de réception
le pb est que l'image si elle est très bonne lorsque je suis en face
du télé
dès que je m'écarte un peu , disons de + de 30° de la perpendiculaire
à l'écran
les couleurs s'affaiblissent deviennent "fades" pra exemple un rouge
vif face à l'écran devient rose si je regarde un peu en biais
qq'un me dit c'est normal cf la directivité
mais je suis allé dans un autre magasin ce matin et ca ne le fait pas
et franchement je ne trouve pas cela normal directivité ou pas ?
je me demande vraiùent d'où ca peut venir le fait que regarder en
biais chnage les couleurs

merci

Patrick V
AP a écrit :
[...]

Non, ce n'est pas normal que ce soit aussi visible avec un angle aussi
faible. Surtout pour une télé vendue comme ayant un angle de vision de
178° !
Alain-Bultez
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4d25e784$0$13225$
AP a écrit :
> [...]

Non, ce n'est pas normal que ce soit aussi visible avec un angle aussi
faible. Surtout pour une télé vendue comme ayant un angle de vision de

178°, ça veut dire qu'on peut regarder la télé en étant derrière le poste?
<;-)
Thierry VIGNAUD

AP a écrit :
> [...]

178° !

178°, ça veut dire qu'on peut regarder la télé en étant derrière le poste?

????

Pourquoi derrière ? Devant une surface plane si tu es au milieu, donc 0° tu as
un angle, dans cette exemple, de 89° sur la droite et 89° sur la gauche, soit
un total de 178°. 180° c'est un demi-cercle, donc pas besoin de passer
derrrière.

Pour en revenir à la question initiale, reste à savoir ce que le fabricant
appelle un angle de vision, car si il ne définit pas un niveau de contraste ou
de luminosité minimum, il dit que l'on peut voir quelque chose, et n'est pas
un élément de la qualité de ce qui est restitué à + et - 89° du centre.

C'est un peu comme annoncer la bande passante d'un appareil audio, du genre
20-2000 Hz, sans indiquer à quel niveau en dB elle se rapporte, car c'est si
c'est à -3 dB c'est loin de donner le même résultat qu'à -20 dB.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
AP

AP a écrit :
> [...]

un élément de la qualité de ce qui est restitué à + et - 89° du centre.

oui, mais dans ce cas ce serait presque mensonger
il ne viendrait pas à l'idée d'un fabricant de bagnoles de dire

ce sont des voitires à 4 places
et lorsque le client monte dedans il trouve que le siége du conducteur
est effectivement normal , mais les 3 autres se limitent à une planche
pour les fesses et une autre pour le dos
et le constructeur de dire ben oui je vous ai dit 4 places , et vous
avez bien 4 places?
[...]

R1
AP wrote on vendredi 7 janvier 2011 07:20:

[...]

Là c'est une question de marketing, pas une question de technique ou de
droit.
A-A
Le 06/01/2011 16:37 AP a écrit:

[...]

Les téléviseurs Sony (dont le tien) possèdent deux réglages : domicile
et point de vente. Il faut modifier ce réglage initial en point de
vente, quis era cependant plus consommateur d'énergie. Pour procéder, je
te renvoie à la documentation de ton téléviseur ou à sa touche i-manual.
AP
On Sat, 08 Jan 2011 17:28:43 +0100, A-A wrote:

Le 06/01/2011 16:37 AP a écrit:

[...]

merci , mais bon via manual je vois rien là dessus
et les techniciens du sav n'ont rien proposé de tel

A-A

Le 06/01/2011 16:37 AP a écrit:

[...]

Quel revendeur ? des incomptétents ... Change de crémerie.
A-A
Le 11/01/2011 18:54 monpat a écrit:

lire sur ce lien c'est très intéressant

http://www.lesnumeriques.com/valse-dalles-tv-bilan-2010-voeux-2011-article-1155.html

Certes, mais sans rapport avec le sujet.
1 2