Pb de source twain avec CS3

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Voilà le paysage : Mac OS X et photoshop CS3, un scanner nikon ls40 et
un scanner à plat epson 4990 que je viens d'installer.
Quand j'ai vu que le scanner nikon n'était pas reconnu comme source par
Photoshop, j'ai accusé Nikon, qui n'a pas mis son soft à jour depuis
longtemps. Selon toute apparence, je ne suis pas la seule à avoir ce
problème.
Maintenant que le scanner à plat n'est pas vu non plus, je commence à
me dire que c'est peut-être chez Photoshop qu'il y a un loup !
Est-ce que quelqu'un a un scanner qui fonctionne dans les même conditions ?

Merci

Noëlle Adam.

jpw
dans le message de news: 47fd10d4$0$904$
[...]
?

j'ai un 4990 ui ne pose aucun soucis

jpw

[...]

Avec CS3 ? Tu as quoi dans la liste des importations ?

Noëlle Adam.

jpw

j'ai un 4990 ui ne pose aucun soucis

jpw
Avec CS3 ? Tu as quoi dans la liste des importations ?

- ensemble de données variables
- images vedeo dans des calques
- annotations
- epson perfection 4990
- nikon scan 7.0
- usb pc camera
- extension WIA

jpw

[...]

J'ai données PICT au lieu d'extension WIA, mais ça c'est logique.

Par contre ce qui s'installe après, les deux scanners donc, n'est pas
présent.
Egalement, j'ai fourré un script dans les modules externes, il n'est pas
pris en compte.
J'ai vu sur d'autres forums que d'autres personnes ont les même
problèmes de scanner twain dans les même conditions, c'est lié à CS3 sur
Mac OSX. Le remède généralement envisagé c'est de garder la version
d'avant, mais pas version d'avant à moi c'est PS6 windows.
Je peux tourjours utiliser les applications des scanners en indépendant,
ça fonctionne, c'est juste pas franchement pratique car ça oblige à
gérer 2 versions de fichier alors que j'en tiens plutôt pour le brut de
scan en fond, et les couches de réglage photoshop par dessus qui font un
seul fichier.
Merci des infos.

Noëlle Adam.

jpw

Merci des infos.

c'éait nikon scan 4.0
mais tu auras rectifié

sinon, je suis désolé de ne t'aider plus

jpw

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

sinon, je suis désolé de ne t'aider plus

Merci, je crois que l'idée de base c'est de faire avec ( de préférence
sans Nikon Scan qui merdoie et plantoie un peu ) et d'attendre que Adobe
fasse une correction.

Noëlle Adam.