Pb spooler

11 réponses
sebastien
Bonsoir,
je rencontre un probleme avec vista : je ne vois plus mes imprimantes et
lorsque je veux en ajouter je rencontre le message : le spouler d'impression
local n'est pas démarrer.
Si je le démarre manuellement, je rencontre une autre erreur : windows ne
peux pas ajouter d'imprimante, erreur 0x000006be.

Merci pour vos réponses

Sebastien

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"sebastien" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
je rencontre un probleme avec vista : je ne vois plus mes imprimantes et
lorsque je veux en ajouter je rencontre le message : le spouler
d'impression local n'est pas démarrer.
Si je le démarre manuellement, je rencontre une autre erreur : windows ne
peux pas ajouter d'imprimante, erreur 0x000006be.

Merci pour vos réponses

Sebastien

Bonjour,

La solution à votre problème est ici :
http://members.shaw.ca/bsanders/CleanPrinterDrivers.htm

Merci de nous dire si c'est ok maintenant.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

sebastien
Bonsoir,
merci pour cette réponse. J'avais entrepris certaines de ces modification à
partir de l'article
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B324757&x=9&y (en français).

Je n'ai rien dans mon spooler, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de
réaliser la commande cleansp.exe. De toute façon cette ressource n'est pas
disponible pour vista dans le kit proposé dans l'article.

Dans la gestion de l'impression de Vista, plus aucune imprimante ni de
pilote.

Après ces opérations, lors de l'ajout d'une imprimante, le message est
toujour le même :
"Windows ne peut ajouter une imprimante. Le service Spouler d'impressions
local n'est pas en couts d'exécution. Redémarrer le spouler ou l'ordinateur"

Dans l'observateur d'événement, journal application, j'ai un message
concernant SpoolerSpoolss (evenement 1032) :
"Échec de l'initialisation du cache du routeur. Erreur 0x80070002. Cela peut
se produire à la suite d'une instabilité du système ou d'une insuffisance
des ressources système."

Cordialement

Sebastien

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"sebastien" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
je rencontre un probleme avec vista : je ne vois plus mes imprimantes et
lorsque je veux en ajouter je rencontre le message : le spouler
d'impression local n'est pas démarrer.
Si je le démarre manuellement, je rencontre une autre erreur : windows ne
peux pas ajouter d'imprimante, erreur 0x000006be.

Merci pour vos réponses

Sebastien

Bonjour,

La solution à votre problème est ici :
http://members.shaw.ca/bsanders/CleanPrinterDrivers.htm

Merci de nous dire si c'est ok maintenant.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"sebastien" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
merci pour cette réponse. J'avais entrepris certaines de ces modification
à partir de l'article
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B324757&x=9&y (en
français).

Je n'ai rien dans mon spooler, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de
réaliser la commande cleansp.exe. De toute façon cette ressource n'est pas
disponible pour vista dans le kit proposé dans l'article.

Dans la gestion de l'impression de Vista, plus aucune imprimante ni de
pilote.

Après ces opérations, lors de l'ajout d'une imprimante, le message est
toujour le même :
"Windows ne peut ajouter une imprimante. Le service Spouler d'impressions
local n'est pas en couts d'exécution. Redémarrer le spouler ou
l'ordinateur"

Dans l'observateur d'événement, journal application, j'ai un message
concernant SpoolerSpoolss (evenement 1032) :
"Échec de l'initialisation du cache du routeur. Erreur 0x80070002. Cela
peut se produire à la suite d'une instabilité du système ou d'une
insuffisance des ressources système."

Cordialement

Sebastien

Regardez cette article :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver2008/en/library/32803e8b-85de-4fb1-8c24-03bf9071403d1033.mspx?mfr=true

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

sebastien
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
"sebastien" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
merci pour cette réponse. J'avais entrepris certaines de ces modification
à partir de l'article
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B324757&x=9&y (en
français).

Je n'ai rien dans mon spooler, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de
réaliser la commande cleansp.exe. De toute façon cette ressource n'est
pas disponible pour vista dans le kit proposé dans l'article.

Dans la gestion de l'impression de Vista, plus aucune imprimante ni de
pilote.

Après ces opérations, lors de l'ajout d'une imprimante, le message est
toujour le même :
"Windows ne peut ajouter une imprimante. Le service Spouler d'impressions
local n'est pas en couts d'exécution. Redémarrer le spouler ou
l'ordinateur"

Dans l'observateur d'événement, journal application, j'ai un message
concernant SpoolerSpoolss (evenement 1032) :
"Échec de l'initialisation du cache du routeur. Erreur 0x80070002. Cela
peut se produire à la suite d'une instabilité du système ou d'une
insuffisance des ressources système."

Cordialement

Sebastien

Regardez cette article :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver2008/en/library/32803e8b-85de-4fb1-8c24-03bf9071403d1033.mspx?mfr=true

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonsoir,

merci pour votre reponse.

J'ai déjà effectué cette opération : cela ne m'apporte aucun élément nouveau
; il m'indique que le spooler s'est arrêté par le code 1067 sans autre
élément complémentaire.

Cordialement

Sebastien

Fabrice [MVP]
Bonsoir,
merci pour votre reponse.

J'ai déjà effectué cette opération : cela ne m'apporte aucun élément
nouveau ; il m'indique que le spooler s'est arrêté par le code 1067 sans
autre élément complémentaire.

Cordialement

Sebastien

Partout ou je regarde, cela semble indiquer une erreur de drivers.
Si vous tentez d'installer une imprimante normale, de celles incluent dans
Windows d'origine, cela dit quoi ?
N'avez pas tentez d'installer un périphérique non compatible Vista ?
Une imprimante PDF ?
Une trop vielle version d'Acrobat Writer ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

sebastien
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
merci pour votre reponse.

J'ai déjà effectué cette opération : cela ne m'apporte aucun élément
nouveau ; il m'indique que le spooler s'est arrêté par le code 1067 sans
autre élément complémentaire.

Cordialement

Sebastien

Partout ou je regarde, cela semble indiquer une erreur de drivers.
Si vous tentez d'installer une imprimante normale, de celles incluent dans
Windows d'origine, cela dit quoi ?
N'avez pas tentez d'installer un périphérique non compatible Vista ?
Une imprimante PDF ?
Une trop vielle version d'Acrobat Writer ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonsoir,

peut être le pb vient d'un probleme de driver, mais avec les manipulations
effectuées, je n'ai plus aucun drivers de présent sur mon poste.
Je ne peux installer aucune imprimante, il m'indique que le spooler n'est
pas actif. Si je fais un démarrage manuel, je rencontre une autre erreur :
windows ne peux pas ajouter d'imprimante, erreur 0x000006be.

Cordialement

Sebastien

Thierry MILLE [MVP]
"sebastien" a écrit dans le message de
news:
J'ai déjà effectué cette opération : cela ne m'apporte aucun élément
nouveau ; il m'indique que le spooler s'est arrêté par le code 1067 sans
autre élément complémentaire.

peut être le pb vient d'un probleme de driver, mais avec les manipulations
effectuées, je n'ai plus aucun drivers de présent sur mon poste.
Je ne peux installer aucune imprimante, il m'indique que le spooler n'est
pas actif. Si je fais un démarrage manuel, je rencontre une autre erreur :
windows ne peux pas ajouter d'imprimante, erreur 0x000006be.

Tant que le service spooler est arrêté il est normal que vous ne puissiez

pas voir avec l'interface graphique les imprimantes, leurs pilotes, etc. ni
en ajouter/supprimer.

Par contre : avez vous installé des pilotes pour des périphériques
d'impression HP (y compris en réseau) ?

Si oui : lesquels ?

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

sebastien
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"sebastien" a écrit dans le message de
news:
J'ai déjà effectué cette opération : cela ne m'apporte aucun élément
nouveau ; il m'indique que le spooler s'est arrêté par le code 1067
sans autre élément complémentaire.

peut être le pb vient d'un probleme de driver, mais avec les
manipulations effectuées, je n'ai plus aucun drivers de présent sur mon
poste.
Je ne peux installer aucune imprimante, il m'indique que le spooler n'est
pas actif. Si je fais un démarrage manuel, je rencontre une autre erreur
: windows ne peux pas ajouter d'imprimante, erreur 0x000006be.

Tant que le service spooler est arrêté il est normal que vous ne puissiez

pas voir avec l'interface graphique les imprimantes, leurs pilotes, etc.
ni en ajouter/supprimer.

Par contre : avez vous installé des pilotes pour des périphériques
d'impression HP (y compris en réseau) ?

Si oui : lesquels ?

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]
Bonjour,

J'ai installé le pilote de ma laserjet 4650 (local) et le pilote universel
HP. Mais dans les manipulations effectuées précédement, j'ai desinstallé
tout ces éléments.

Cordialement

Sebastien

Thierry MILLE [MVP]
"sebastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai installé le pilote de ma laserjet 4650 (local) et le pilote universel
HP. Mais dans les manipulations effectuées précédement, j'ai desinstallé
tout ces éléments.

Comment avez vous fait pour désinstaller les pilotes ? par le programme
d'installation de HP ?

Si le pilote défectueux a été désinstallé : le service devrait pouvoir
redémarrer.

Essayez de réinstaller le pilote du périphérique avec une version mise à
jour :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId75775&prodTypeId972&prodSeriesId75773&swLang=8&taskId5&swEnvOID 93

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

sebastien
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"sebastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai installé le pilote de ma laserjet 4650 (local) et le pilote
universel HP. Mais dans les manipulations effectuées précédement, j'ai
desinstallé tout ces éléments.

Comment avez vous fait pour désinstaller les pilotes ? par le programme
d'installation de HP ?

Si le pilote défectueux a été désinstallé : le service devrait pouvoir
redémarrer.

Essayez de réinstaller le pilote du périphérique avec une version mise à
jour :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId75775&prodTypeId972&prodSeriesId75773&swLang=8&taskId5&swEnvOID 93

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]
Rebonjour,

j'ai desinstallé par le programme HP les différents éléments.

Le pilote que vous me proposez est le pilote que j'ai installé car je
n'avais pas le pilote Vista sur le CD de l'imprimante.

Cordialement

Sebastien

1 2