pb spouleur avec impimante wifi sur pc portable

momon95
voila ma config :

un PC bureau reliè par usb à un routeur netgear relié à internet
un pc portable relié par wifi au routeur netgear
jusque la tout va bien, les 2 pc accèdent tous 2 à internet
dès que je veux connecter mon imprimante lexmark wifi x 4550, c'est la cata
je la relie par le cable usb au pc de bureau
et je la connecte par wifi au réseau netgear
l'imprimante fonctionne bien sur le pc bureau
mais dès que je veux la faire fonctionner à partir du pc portable j'obtiens
le message :
"le service spouleur ne fonctionne pas"
pourtant la liaison avec le réseau netgear se fait bien
je ne vois plus quoi faire
faut-il créer un réseau domestique compliqué ?
alors que je ne souhaite partager que l'imprimante et internet avec les 2 pc?
à l'aide SVP

Merci d'avance

--
momon95

Azo4
d'abord ce qui m'étonne ce sont ces branchements en usb sur un routeur!

question1 : pourquoi brancher l'imprimante sur le pc de bureau ? pourquoi ne
pas la configurer en wifi sur le routeur?
question2 : les pilotes de l'imprimante sont-ils installés sur le portable?
question3 : dans la section DHCP du routeur, qu'y vois-tu?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"momon95" a écrit dans le message de
[...]

momon95
-- merci

oui j'ai essayé de connecter l'imprimante seule sur le réseau du netgear
mais echec à cause du spouleur puisque le service ne fonctionne pas
alors pour pouvoir imprimer quand meme j'ai branché le cable usb sur le pc
de bureau qui n'a pa de wifi
oui j'ai installé les pilotes sur le portable
voila ce que je lis sur TCP/IP :
adresse 192.168.0.4
masque réseau :255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
serveur dhcp :192.168.0.1
ai-je répondu à toutes les questions ?

merci

[...]

momon95
voila ce que j'ai trouvé sur le site lexmark : or c'est le modèle X 4550 que
j'ai !!!

--
Base de Connaissances

Connexions simultanées WiFi et USB avec les produits Lexmark sans fil de
2007 ID:ENUS27108

Déclaration de prise en charge

La X9350 Series prend en charge les connexions USB et Wifi de manière
simultanée. Néanmoins, ces imprimantes ne prennent pas en charge cette
configuration :

-Z1400 Series
-Z1500 Series
-X3500 Series
-X4500 Series
-X6500 Series
-X7550
Explication

Les imprimantes disposant d'une priorité de sélection de mode de port
automatique peuvent changer à tout moment entre ports physiques et types de
port. Mais l·adaptateur sans fil de ce produit utilise le protocole USB afin
d'envoyer des données à l'imprimante, ne permettant donc pas aux modes USB et
sans fil de coexister.

REMARQUE : Les connexions multiples à l·imprimante ont tendance à créer des
interférences, provoquant un blocage ou une panne.

Exceptions

Vous pouvez brancher un câble USB à l·imprimante, faire basculer le port de
l·imprimante vers USB#### (cliquez avec le bouton droit sur Imprimante,
Propriétés, Ports) et imprimer. Néanmoins, vous ne pouvez alors pas effectuer
d·impression sans fil. Par ailleurs, si une connexion sans fil active existe
(voyant vert allumé), le voyant ne deviendra pas orange allumé comme attendu
lors du passage direct à une connexion USB. REMARQUE : Ceci ne s'applique pas
à la X9350.

momon95