Pb strategie de securité

7 réponses
Bonjour , depuis 2 jours je rencontre un pb avec outlook . Impossible de
joindre le serveur exchange de temps en temps. Sur le serveur j'ai une
erreur à répétition "Les stratégies de sécurité ont été propagées avec
avertissement. 0x4b8 : Une erreur étendue s'est produite." ID ev 1202

je ne trouve pas de solution. Quelequ'un aurai t'il une idée ??? Merci

7 réponses

Jeff
On Wed, 11 Jul 2007 11:48:34 +0200, <odsmag> wrote:

Bonjour , depuis 2 jours je rencontre un pb avec outlook . Impossible de
joindre le serveur exchange de temps en temps. Sur le serveur j'ai une
erreur à répétition "Les stratégies de sécurité ont été propagées avec
avertissement. 0x4b8 : Une erreur étendue s'est produite." ID ev 1202

je ne trouve pas de solution. Quelequ'un aurai t'il une idée ??? Merci

Bonjour,

ces erreurs se produisent sur le poste XP?

Il y a un article dans la kb à ce sujet qui pourrait aider;
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;260715

Avec traduction "automagique" disponible ;-)

cdt,
Jeff
Non c'est bien sur le serveur que cette erreur arrive à répétition. Pas de
message dans observateur des postes XP

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

On Wed, 11 Jul 2007 11:48:34 +0200, <odsmag> wrote:

Bonjour , depuis 2 jours je rencontre un pb avec outlook . Impossible de
joindre le serveur exchange de temps en temps. Sur le serveur j'ai une
erreur à répétition "Les stratégies de sécurité ont été propagées avec
avertissement. 0x4b8 : Une erreur étendue s'est produite." ID ev 1202

je ne trouve pas de solution. Quelequ'un aurai t'il une idée ??? Merci

Bonjour,

ces erreurs se produisent sur le poste XP?

Il y a un article dans la kb à ce sujet qui pourrait aider;
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;260715

Avec traduction "automagique" disponible ;-)

cdt,
Jeff

GG [MVP]
Bonjour,

Non c'est bien sur le serveur que cette erreur arrive à répétition.

Bonjour , depuis 2 jours je rencontre un pb avec outlook .

Saviez vous que Microsoft ne supporter pas un Outlook sur
un serveur Exchange, si vous avez installer un Outllok sur un
SBS il est simplement très conseillé de le désinstaller, cela
peut poser de sacrer problème.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
Excuser moi mais je ne me suis pas expliquer correctement. Je résume

Mon réseau comprend un serveur sbs + 10 clients.

Il n'y a pas de outlook sur le serveur bien évidement.

Les messages d'erreur de pb de cx exchange apparaissent sur les postes
clients de façon aléatoire.
Le message "Les stratégies de sécurité ont été propagées avec avertissement.
0x4b8 : Une erreur étendue s'est produite." apparait régulièrement sur le
serveur
Je précise que ce réseau fonctionne depuis plus d'un an et qu'aucune
modification ou MAJ. n'a été effectué avant l'apparition du pb.

Merci pour votre aide

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Non c'est bien sur le serveur que cette erreur arrive à répétition.

Bonjour , depuis 2 jours je rencontre un pb avec outlook .

Saviez vous que Microsoft ne supporter pas un Outlook sur
un serveur Exchange, si vous avez installer un Outllok sur un
SBS il est simplement très conseillé de le désinstaller, cela
peut poser de sacrer problème.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

Jeff
On Wed, 11 Jul 2007 21:07:30 +0200, <odsmag> wrote:

Je précise que ce réseau fonctionne depuis plus d'un an et qu'aucune
modification ou MAJ. n'a été effectué avant l'apparition du pb.

Bonsoir,

ne soyez pas si affirmatif. A moins que vous ayez désactivé les mises
à jour automatiques, J'epère qu'il y a eu des MAJ avant que le
problème se produise.

Avez-vous parcouru l'observateur d'évènements pour remonter à la
première occurence de l'évènement 1202 pour voir s'il y avait autre
chose qui s'était produit?

Et avez-vous utilisé l'aide de windows 2003 (incluse dans SBS)
concernant le dépannage de la sécurité pour analyser votre pb? On y
trouve par exemple:

"La stratégie de sécurité ne se propage pas correctement.
Cause : Multiple.
Solution : Utilisez Jeu de stratégie résultant pour vérifier quel est
l'objet Stratégie de groupe qui affecte votre ordinateur.

Vérifiez le fichier journal. Le fichier journal se trouve dans
RacineSystèmeSecurityLogsWinlogon.log. Vous pouvez l'examiner pour
identifier les erreurs spécifiques qui se produisent au cours de la
propagation des stratégies sur l'ordinateur."

cdt,
Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
Merci je vais vérifier dans les journaux. Pour les MAJ je les installe
manuellement par sécurité et je n'en est pas fait cette semaine.

Merci de votre aide

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

On Wed, 11 Jul 2007 21:07:30 +0200, <odsmag> wrote:

Je précise que ce réseau fonctionne depuis plus d'un an et qu'aucune
modification ou MAJ. n'a été effectué avant l'apparition du pb.

Bonsoir,

ne soyez pas si affirmatif. A moins que vous ayez désactivé les mises
à jour automatiques, J'epère qu'il y a eu des MAJ avant que le
problème se produise.

Avez-vous parcouru l'observateur d'évènements pour remonter à la
première occurence de l'évènement 1202 pour voir s'il y avait autre
chose qui s'était produit?

Et avez-vous utilisé l'aide de windows 2003 (incluse dans SBS)
concernant le dépannage de la sécurité pour analyser votre pb? On y
trouve par exemple:

"La stratégie de sécurité ne se propage pas correctement.
Cause : Multiple.
Solution : Utilisez Jeu de stratégie résultant pour vérifier quel est
l'objet Stratégie de groupe qui affecte votre ordinateur.

Vérifiez le fichier journal. Le fichier journal se trouve dans
RacineSystèmeSecurityLogsWinlogon.log. Vous pouvez l'examiner pour
identifier les erreurs spécifiques qui se produisent au cours de la
propagation des stratégies sur l'ordinateur."

cdt,
Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/

gls50
Voici l'erreur dans le fichier Winlogon.log :

Faites une copie locale de
xxxx.localSysVolxxxx.localPolicies{956BE54C-7072-489A-A48B-7BE5750D68FF}MachineMicrosoftWindows
NTSecEditGptTmpl.inf.
GPLinkOrganizationUnit GPO_INFO_FLAG_BACKGROUND )

je ne le comprend pas. Quelqu'un peut 'il m'aider. Merci

Traitez le modèle de stratégie de groupe (GP) gpt00000.dom.
<odsmag> a écrit dans le message de news:

Merci je vais vérifier dans les journaux. Pour les MAJ je les installe
manuellement par sécurité et je n'en est pas fait cette semaine.

Merci de votre aide

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

On Wed, 11 Jul 2007 21:07:30 +0200, <odsmag> wrote:

Je précise que ce réseau fonctionne depuis plus d'un an et qu'aucune
modification ou MAJ. n'a été effectué avant l'apparition du pb.

Bonsoir,

ne soyez pas si affirmatif. A moins que vous ayez désactivé les mises
à jour automatiques, J'epère qu'il y a eu des MAJ avant que le
problème se produise.

Avez-vous parcouru l'observateur d'évènements pour remonter à la
première occurence de l'évènement 1202 pour voir s'il y avait autre
chose qui s'était produit?

Et avez-vous utilisé l'aide de windows 2003 (incluse dans SBS)
concernant le dépannage de la sécurité pour analyser votre pb? On y
trouve par exemple:

"La stratégie de sécurité ne se propage pas correctement.
Cause : Multiple.
Solution : Utilisez Jeu de stratégie résultant pour vérifier quel est
l'objet Stratégie de groupe qui affecte votre ordinateur.

Vérifiez le fichier journal. Le fichier journal se trouve dans
RacineSystèmeSecurityLogsWinlogon.log. Vous pouvez l'examiner pour
identifier les erreurs spécifiques qui se produisent au cours de la
propagation des stratégies sur l'ordinateur."

cdt,
Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/