Pb subit

2 réponses
Charlubert
Bonjour,
Utilisateur sans pb jusqu'a ce jour d'Outlook 2007 pour rappatrier mes mails
d''Orange, j'ai subitement un pb de connexion, et sans aucune raison
apparente (rien de changer dans ma configuration, ni aucune installation.
Outlook me demande mon mot de passe qu'il refuse.
Il semble également que le même pb se retrouve avec Windows Live Mail. Le
message d'erreur est le suivant:

La tâche «xxx@orange.fr - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) :
« Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom
d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce
faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du
serveur : -ERR [AUTH] Invalid login »

A noter que je peux lire sans pb les mails sur le serveur d'Orange. Mais
comment continuer à les recevoir sur Outlook?
Merci à tous.
JCE

2 réponses

Luc
Charlubert a écrit...

Bonjour,

Utilisateur sans pb jusqu'a ce jour d'Outlook 2007 pour rappatrier
mes mails d''Orange, j'ai subitement un pb de connexion, et sans
aucune raison apparente (rien de changer dans ma configuration, ni
aucune installation. Outlook me demande mon mot de passe qu'il refuse.
Il semble également que le même pb se retrouve avec Windows Live
Mail. Le message d'erreur est le suivant:

La tâche « - Réception » a signalé une erreur
(0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion.
Vérifiez votre
nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du
compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu
Outils. Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Invalid login »

A noter que je peux lire sans pb les mails sur le serveur d'Orange.
Mais comment continuer à les recevoir sur Outlook?

Si les login et mot de passe que tu as paramétrés dans ton compte sur
Outlook et sur Windows Live Mail sont corrects, le problème est du côté du
serveur de POP d'Orange, tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre qu'il
soit remis en état, sinon, il faut corriger les identifiants de ton compte.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Merci à tous.
JCE
Charlubert
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4db88b48$0$7540$
Charlubert a écrit...

Bonjour,

Utilisateur sans pb jusqu'a ce jour d'Outlook 2007 pour rappatrier
mes mails d''Orange, j'ai subitement un pb de connexion, et sans
aucune raison apparente (rien de changer dans ma configuration, ni
aucune installation. Outlook me demande mon mot de passe qu'il refuse.
Il semble également que le même pb se retrouve avec Windows Live
Mail. Le message d'erreur est le suivant:

La tâche « - Réception » a signalé une erreur
(0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion.
Vérifiez votre
nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du
compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu
Outils. Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Invalid login »

A noter que je peux lire sans pb les mails sur le serveur d'Orange.
Mais comment continuer à les recevoir sur Outlook?

Si les login et mot de passe que tu as paramétrés dans ton compte sur
Outlook et sur Windows Live Mail sont corrects, le problème est du côté du
serveur de POP d'Orange, tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre
qu'il soit remis en état, sinon, il faut corriger les identifiants de ton
compte.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Merci pour la réponse. J'ai supprimé uis recréé le compte sur Outlook, et ce
matin, ça à l'air de marché.
J'ai eu peur un moment d'un pb viral.
Bon, mystère de l'informatique!!!
JCE