Pb suite install Maverick

Le
Oliv
Bonjour,

Prenons un iMac alu de 2009 (acheté d'occasion en 2012) sous
snow-léopard + une partiton windows.

Mon fils enterprend de faire la mise à jour vers Maverick. Tout ce passe
à priori bien jusqu'au redémarrage. La machine lui demande un code pin à
6 chiffres. Probablement quelques essais au hasard, puis extinction de
la machine.
Au démarrage suivant, boing, écran gris et dossier avec "?".
"Papa au secours"
Tentative de démarrage en appuyant sur tour à tour "R", "D", "alt maj
PR", même résultat.
Je récupère l'ordi, donne un dvd "snow léo" au mange disque, dem avec
"C", même résultat.
Démarrage avec "alt", ah, nouveauté, une boite pour taper un code, mais
sans aucun texte l'accompagnant.

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

Un grand merci par avance.

iOliv'
michel.vauquois
Le #25756492
Oliv
Tentative de démarrage en appuyant sur tour à tour "R", "D", "alt maj
PR", même résultat.

Et cmd + r pour accéder si elle existe à la partition Recovery HD ?

Démarrage avec "alt", ah, nouveauté, une boite pour taper un code, mais
sans aucun texte l'accompagnant.

Jamais connu ça et je ne souhaite jamais le connaître !
--
Michel Vauquois
Oliv
Le 01/11/2013 17:35, MV a écrit :
Oliv
Tentative de démarrage en appuyant sur tour à tour "R", "D", "alt maj
PR", même résultat.

Et cmd + r pour accéder si elle existe à la partition Recovery HD ?

Même resultat .
g4fleurot
Le #25756672
Oliv
Quelqu'un aurait-il une petite idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

Sur cette page :
je lis :
Si vous oubliez votre mot de passe d'ouverture de session, cliquez sur
le point d'interrogation présent dans le champ de saisie du mot de passe
pour afficher un indice.

Reste à savoir, pour l'indice, si c'est vous qui avez créé le mot de
passe ou l'utilisateur précédent.

Je pense qu'à partir de cette page, il doit y avoir le lien vers la
bonne procédure pour résoudre le problème.
--
Gérard FLEUROT
Oliv
Le 01/11/2013 19:09, Fleuger a écrit :

Si vous oubliez votre mot de passe d'ouverture de session, cliquez sur
le point d'interrogation présent dans le champ de saisie du mot de passe
pour afficher un indice.

Merci de votre réponse, mais ce n'est pas le mot de passe d'ouverture de
session.
La demande aparait avant le démarrage du système (écran gris mais pas de
pomme).
g4fleurot
Le #25756802
Oliv
La demande aparait avant le démarrage du système (écran gris mais pas de
pomme).

Alors, pour écran gris, c'est ici :
--
Gérard FLEUROT
nathalie_n
Merci de votre réponse, mais ce n'est pas le mot de passe d'ouverture de
session.
La demande aparait avant le démarrage du système (écran gris mais pas de
pomme).

C'est un problème qui arrive lorsque le Mac a été verrouillé via iCloud
(pour pouvoir le localiser en cas de perte ou de vol). Essaie de te
connecter sur icloud.com avec l'ID Apple et le mot de passe associé à
cette machine, puis clique sur l'icône Localiser, puis sur tous mes
appareils et tente de virer le Mac de cette liste.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra remplacer le firmware dans un Apple
Store (ou dans un SAV qui connait la manip) avec toutes les preuves
d'achat de l'iMac.

Voir cette discussion (en anglais) :

--
nathalie
michel.vauquois
Démarrage avec "alt", ah, nouveauté, une boite pour taper un code, mais
sans aucun texte l'accompagnant.

Y a pas un cadenas qui s'affiche au-dessus de la demande de code ?
--
Michel Vauquois
Matt

Non car cela voudrait dire que l'EFI est « protégé » avec un mot de
passe. Hors ici c'est bien d'un code PIN dont il est question (PIN !=
mot de passe).

Cf. la réponse de Nathalie; cela viendrait de la fonction « Find My Mac »
d'iCloud.

--
Unfortunate user: Guide me to {a couple of places}
Siri: {Displays a list of place in a city on the other side of the country}

Une petite magouille plus tard, j'ai pu reprendre la main sur l'imac,
mais le disque est effacé. Même la partition Windows est vide.
Réinstall en cours ...

iOliv'
michel.vauquois
Le #25759102
Oliv
Alors en fait, il voulait le mot de passe EFI. L'ancien proprio n'avait
pas souvenir d'en avoir mis un.

Ben j'avais vu juste alors... malgré ce que pouvait dire Matt... Pour
une fois ! ;-)
--
Michel Vauquois