pb suite virus

Le
Michel
bonjour
j'ai chopé un virus par MSN (du style ragarde mes dernières photos avec
un fichier new2.zip)
je l'ai enlevé avec msnfix et ça a l'air d'aller désormais.

en revanche j'ai une modification dans l'affichage de ma barre d'outils :
la plupart des applications qui se trouvaient à droite près de l'horloge ont
disparu.
par exemple : gestion du son, picasa, avast (et ça ça me gène en ce
moment)

Pourtant quand je regarde la protection du PC via le panneau de config, je
vois que avast est en fonctionnement et protège (!) mon PC.

c'est un paramètre à remettre en place ?

merci pour vos conseils
Michel
Bernard42
Le #1218788
Michel nous a déclaré sur Win XP FR :

bonjour

Regardes ici :

http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm

--
Bernard 42.

Michel
Le #1218786
complément :

je viens d'essayer une restauration système avant la date d'ouverture du
virus.
tous le systray s'affiche mais j'ai le virus...

je l'ai à nouveau erradiqué, et à nouveau je n'ai plus mes icônes...
il me manque aussi : le réseau, l'état de ma connexion adsl, etc...

"Michel" 4705d6de$0$5110$
[...]

Le #1218783
[...]

Supprimes toutes tes restaurations system ( elles sont vérolées)
Fais un scan en ligne sur :

www.secuser.com

Pour supprimer tes virus.
Reviens nous dire.

--
Bernard 42.

Michel
Le #1218782
désolé... rien n'y fait avec les utilitaires proposés

"Bernard42"
[...]

Le Novice
Le #1218778
"Michel" 4705ddd0$0$5114$
complément :

je viens d'essayer une restauration système avant la date d'ouverture
du virus.
tous le systray s'affiche mais j'ai le virus...

Au cas ou ...
Mais peut-être le savais-tu déja ?...
Nettoyer la restauration Système :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Bases/NettoyerRestaur.htm
--
Le Novice °¿°

Bernard42
Le #1218776
Michel nous a déclaré sur Win XP FR :

désolé... rien n'y fait avec les utilitaires proposés

As-tu fais celà :

[...]

Le #1218773
hello Bernard

ça y est, je me suis remis sur une installation antérieures (2 jours avant)
avec une restauration système, j'ai supprimé toutes les restaurations
antérieures et passé secuser.com.
il m'a trouvé un "java bytever.de" que j'ai supprimé, mais plus de virus de
MSN (semble-t-il).
j'attends qu'un contact soit en ligne pour faire l'essai...

merci pour ton aide
Michel

"Bernard42" e$
[...]

Le #1218766
[...]

Au plaisir,merci du retour ;-)

--
Bernard 42.

Bonjour à tous !

"Michel" a écrit dans le message

[...]

Alors n'oublie pas de mettre à jour " ton " Java --»

http://www.secuser.com/vulnerabilite/2007/071004_java.htm

;-)

Cdlt@+ à tous
http://www.java.com/fr/download/windows_ie.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80