pb sur excel Xp, bibliothéque d'objets non enregistrée

3 réponses
marc
Suite =E0 une install de project 2000 sur son pc,excel met=20
au d=E9marrage le message suivant "biblioth=E9que d'objets=20
non enregistr=E9e".
est-il possible de r=E9parer sans r=E9installer excel=20
=20
Merci d'avance

A+

3 réponses

papou
Bonjour Marc
Inutile de vouloir réparer ou réinstaller Excel
Ton problème est lié a une référence dans Excel (probablement attachée à une
macro complémentaire) qui correspond à une DLL qui n'est pas enregistrée
dans l'environnement Windows.
- Soit tu enregistres cette DLL par une ligne de commande dans Démarrer
Exécuter puis
"reg quelquechose suivi du nom de la DLL..".
je ne me rappelle plus de la syntaxe exacte :-( , quelqu'un va bien venir
nous aider là-dessus :-)

- Soit tu décoches une à une les macros complémentaires chargées dans Excel
et tu ferme puis ré-ouvres Excel à chaque fois, lorsqu'Excel sera réouvert
sans afficher le message d'erreur tu auras identifié la dernière décochée
comme étant la cause de l'erreur

Cordialement
Pascal

"marc" a écrit dans le message de
news:07c801c3d9aa$c169a5e0$
Suite à une install de project 2000 sur son pc,excel met
au démarrage le message suivant "bibliothéque d'objets
non enregistrée".
est-il possible de réparer sans réinstaller excel

Merci d'avance

A+
Clément Marcotte
Bonjour,

"reg quelquechose suivi du nom de la DLL..".

Pour enregistrer machintruc.dll

regsvr32 machintruc.dll

Mettre le chemin d'accès au complet si machintruc.dll n'est pas dans
un répertoire référencé dans la variable d'environnement "path"

papou
Ah je savais bien !
Merci Clément ;-)

Cordialement
Pascal

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

"reg quelquechose suivi du nom de la DLL..".

Pour enregistrer machintruc.dll

regsvr32 machintruc.dll

Mettre le chemin d'accès au complet si machintruc.dll n'est pas dans
un répertoire référencé dans la variable d'environnement "path"