Pb sur expedition Email externe

Daniel Amaury
Bonjour,

Je travail en vb.net avec un serveur Exchange 2003 et en Windows 2003.

Mon problème est le suivant, quant j'expédie un email via mon interface Web
à une adresse interne ça marche parfaitement, si j'émets un email vers une
adresse externe j'ai l'erreur suivante qui apparaît :

(xxxxxxxxxxxx = mon adresse Email perso)

Erreur du serveur dans l'application '/Armoire'.
----

Le serveur a rejeté une ou plusieurs adresses de destinataires. La réponse
du serveur était : 550 5.7.1 Unable to relay for daniel.amaury@xxxxxxxxxx.fr
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Runtime.InteropServices.COMException: Le
serveur a rejeté une ou plusieurs adresses de destinataires. La réponse du
serveur était : 550 5.7.1 Unable to relay for daniel.amaury@xxxxxxxxxxxx.fr

Erreur source:

Ligne 141 : Email.Body = lblAffiche.Text
Ligne 142 : System.Web.Mail.SmtpMail.SmtpServer =
System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings("smtpServer")
Ligne 143 : System.Web.Mail.SmtpMail.Send(Email)
Ligne 144 : Response.Redirect("default.aspx")
Ligne 145 : End Sub

Fichier source : c:\inetpub\wwwroot\Armoire\Controles\AddDocAccuse.ascx.vb
Ligne : 143

Trace de la pile:

[COMException (0x8004020f): Le serveur a rejeté une ou plusieurs adresses de
destinataires. La réponse du serveur était : 550 5.7.1 Unable to relay for
daniel.amaury@numericable.fr
]

[TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un
appel.]
System.RuntimeType.InvokeDispMethod(String name, BindingFlags invokeAttr,
Object target, Object[] args, Boolean[] byrefModifiers, Int32 culture,
String[] namedParameters) +0
System.RuntimeType.InvokeMember(String name, BindingFlags invokeAttr,
Binder binder, Object target, Object[] args, ParameterModifier[] modifiers,
CultureInfo culture, String[] namedParameters) +473
System.Web.Mail.LateBoundAccessHelper.CallMethod(Object obj, String
methodName, Object[] args) +58

[HttpException (0x80004005): Impossible d'accéder à l'objet 'CDO.Message'.]
System.Web.Mail.LateBoundAccessHelper.CallMethod(Object obj, String
methodName, Object[] args) +112
System.Web.Mail.CdoSysHelper.Send(MailMessage message) +1840
System.Web.Mail.SmtpMail.Send(MailMessage message) +150
Armoire.AddDocAccus.btnValider_Click(Object sender, EventArgs e) in
c:\inetpub\wwwroot\Armoire\Controles\AddDocAccuse.ascx.vb:143
Armoire.AddDocAccus.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in
c:\inetpub\wwwroot\Armoire\Controles\AddDocAccuse.ascx.vb:116
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +67
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +35
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +98
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +98
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +731

Je ne crois pas avoir de problème dans mon développement puisqu'il
fonctionne en interne. Vous trouverez le code ci-dessous

Dim Email As New System.Web.Mail.MailMessage

Email.To = Uti_Email

Email.Bcc = Email_Chef_Proj

Email.From = "Administrateur@coplan.fr"

Email.Subject = "Accusé reception de votre fichier"

Email.BodyFormat = Mail.MailFormat.Html

Email.Body = lblAffiche.Text

System.Web.Mail.SmtpMail.SmtpServer =
System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings("smtpServer")'<=====A
dresse Ip du serveur de Exchange

System.Web.Mail.SmtpMail.Send(Email)

Faut il faire une modification sur le développement ou sur Exchange ou sur
Windows ? J'ai fait le test sur deux serveurs (plate forme de production et
plateforme de test) le problème est identique.

Je vous remercie par avance des informations que vous pourriez me fournir.

Cordialement,

Daniel

Stefan Plizga
Bonjour,

C'est normal. Exchange ne permet pas de relayer des
messages pour des domaines autres que le sien sans
authentification. Et avec la classe SmtpMail, tu ne peux
pas utiliser l'authentification, avec le Fx 1.0.
Mais si tu as le Fx 1.1, ça marche en principe, en
utilisant CDO. Voici un lien intéressant :
http://systemwebmail.com/faq/3.8.aspx

Stefan

[...]

.

Daniel
Merci pour tes infos, elles sont trés utile.

Cordiallement

Daniel

message de news: 2d7c201c46a51$beec9f10$