PB synchro ADSL

Le
LeBuss
Bonjour à tous,
voila mon problème :
j'ai un abonemment internet orange avec le modem USB.
Pour avoir du wifi, j'ai essayé un modem speedtouch (celui qu'orange
livrait avec son abonnement il y a 3 ans) couplé à une borne wifi : ça
marche bien. comme ce matériel ne m'appartiens pas, je décide donc
d'acheter un modem netgear dg834g. mais la , impossible d'avoir la
synchro, je teste une livebox , idem pas de synchro je remet mon
speedtouch et c'est tous bon !!!
Pourquoi je ne peut avoir la synchro que sur le speedtouch ??
Les configs de connexion dans la livebox et dans le netgear sont OK,
j'ai valider avant de vous ecrire.

Merci d'avance

LeBuss@yahoo.fr
anneleguennec
Le #3003701
[...]

déjà, as-tu lma synchro en filaire, et sur la LiveBox et sur le Netgear.
J'ai eu le second plus de 3 ans, et ça a toujours fonctionné. J'ai une
LiveBox et pas plus de souci, sinon qu'il faut que je pense à la mettre
en synchro quand une nouvelle machine arrive à la maison.

Pourquoi je ne peut avoir la synchro que sur le speedtouch ??
Les configs de connexion dans la livebox et dans le netgear sont OK,
j'ai valider avant de vous ecrire.

A mon avis, ça tient à des particularités de fonctionnement de Windows.
Mais là, vu ma connaissance de la chose, je vais avoir du mal à aider.

Merci d'avance

JCL
Le #3003691
"LeBuss" 47adf33a$0$877$

Pourquoi je ne peut avoir la synchro que sur le speedtouch ??
Les configs de connexion dans la livebox et dans le netgear sont OK, j'ai
valider avant de vous ecrire.

Bonjour.

Si la diode de la livebox clignote, ça ne veut pas dire que tu n'as pas la
synchro. Il y a 2 vitesses de clignotement; une pour dire qu'il n'y a pas la
synchro, l'autre pour dire qu'il y a la synchro mais que vous n'avez pas
rentré dans la livebox et le mot de passe dans la livebox, et que donc vous
n'avez pas accès à Internet.

Note: Dans les routeurs, il faut rentrer les login/mdp dans le bestiau
(livebox ou netgear dg834g, qui est un routeur lui aussi), pour avoir accès
au net.

J'espère que c'est l'explication.

Cordialement,
--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

LeBuss
Le #3003681
"LeBuss" 47adf33a$0$877$

[...]

Ce n'est malheureusement pas l'explication, les login et mot de passe

sont entrés correctement dans l'un et l'autre. Idem au speedtouch.
Et la led qui clignotte coresspond bien manque de synchro.

François
Le #3003671
LeBuss a écrit le 10.02.2008 07:50:

Ce n'est malheureusement pas l'explication, les login et mot de passe
sont entrés correctement dans l'un et l'autre. Idem au speedtouch.
Et la led qui clignotte coresspond bien manque de synchro.

Tape :
http://192.168.1.1/
dans ton navigateur. As-tu sur la page d'accueil de la LB quelque chose

François

LeBuss
Le #3003661
[...]

Le wifi fonctionne bien. Coté LAN c'est OK mais coté WAN c'est pas bon.

Pas de connexion avec le FAI

François
Le #3003651
LeBuss a écrit le 10.02.2008 13:28:
[...]

La config de la LB a peut-être été altérée. Réinitialise-la et
réintroduis ton identifiant. Je n'ai pas la procédure en tête mais ce
doit être expliqué sur la notice.

--
François

LeBuss
Le #3003641
[...]

j'ai deja reseter le netgear et la livebox mais rien à faire...

François
Le #3003631
LeBuss a écrit le 10.02.2008 15:33:
[...]

Est-ce que tu as suffisamment de patience ? La LB met plusieurs minutes
à démarrer; pour le netgear je ne sais pas.

C'était indiqué dans la notice de la LB que j'avais reçue, qu'il fallait
désinstaller le pilote du Speedtouch.

Vois aussi ta configuration réseau. Comment l'as-tu paramétrée ?

--
François

LeBuss
Le #3003621
[...]

Ce n'est pas un problème de drivers, car le netgear comme la livebox

comme le speedtouch ne sont meme pas branché au PC, juste pour le
parametrage. J'ai attendu suffisament lontemp mais rien. On dirai qu'il
n'y pas assez de signal pour les uns et que le speedtouch est plus
permissif. Je sais pas c'est bizzare

Jean-Cyrille Vercollier
Le #2943571
Bon jour/soir,

Ce n'est pas un problème de drivers, car le netgear comme la livebox
comme le speedtouch ne sont meme pas branché au PC, juste pour le
parametrage.

Exact.

J'ai attendu suffisament lontemp mais rien. On dirai qu'il
n'y pas assez de signal pour les uns et que le speedtouch est plus
permissif.

Le Speed Touch est réputé "sensible" a la détection de synchro, enfin
les modèles pas trop récent.

Donc ton STH quelle version ? V3 ?, V 4 ?, V5 ? le tout petit V6 ?

Il faudrait également que tu nous éclaires sur les capacités techniques
de ta ligne.

Ca tombe bien, le ST va te donner toutes ces infos puisqu'avec lui tu as
la synchro... ;-)

Donc, en console admin http://10.0.0.1/ login admin, pass admin , tu vas
trouver les caractéristiques électriques genre affaiblissement montant,
affaiblissement descendant, marge au bruit, seconde d'erreur... enfin ce
genre de termes.

Donc tu nous donnes tout ça en vrac.

...parceque si tu es en RE-ADSL 512 avec 65db d'affaiblissement et 5 db
de marge au bruit... ce n'est pas tout à fait pareil que si tu es a 100
mètres de NRA....

Je sais pas c'est bizzare

Rien de bizarre, donne les chiffres ;-)

Amitiés,