Pb de synchro après migration de 2000 vers 2003

5 réponses
Eric VIDAL
Bonjour,
J'ai un pb de synchronisation, impossible de faire synchroniser les fichiers
sur un nouveau serveur 2003 !

Je vous plante le décord. Au départ j'avais qu'un seul serveur 2000. Tout
marchait bien avec AD !
Nous avons acheté un second serveur sous 2003 et mon but et de passer
l'ancien sous 2003 mais en le reinstallant complètement. Donc je décide de
migrer tous les services vers le nouveau serveur 2003.

Pour Ad, je fais migrer tous les rôles, les profils, et mes clients
continuent de se synchroniser sur l'ancien serveur.
Si je force un client à se synchroniser sur le nouveau serveur 2003 il
refuse et me demande même de m'authenfier.

Je n'arrive pas à régler ce problème et je ne sais plus sur quelles pistes
je dois chercher ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Eric

5 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Eric,

Si tu en es là, je suppose que la préparation forêt et domaine a bien
fonctionné.
Au niveau DNS et Catalogue Global aussi, les clients pointent sur le 2003?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Eric VIDAL" a écrit dans le message de news:
46dbd6c5$0$5082$
Bonjour,
J'ai un pb de synchronisation, impossible de faire synchroniser les
fichiers sur un nouveau serveur 2003 !

Je vous plante le décord. Au départ j'avais qu'un seul serveur 2000. Tout
marchait bien avec AD !
Nous avons acheté un second serveur sous 2003 et mon but et de passer
l'ancien sous 2003 mais en le reinstallant complètement. Donc je décide de
migrer tous les services vers le nouveau serveur 2003.

Pour Ad, je fais migrer tous les rôles, les profils, et mes clients
continuent de se synchroniser sur l'ancien serveur.
Si je force un client à se synchroniser sur le nouveau serveur 2003 il
refuse et me demande même de m'authenfier.

Je n'arrive pas à régler ce problème et je ne sais plus sur quelles pistes
je dois chercher ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Eric

Eric VIDAL
Alors, dans l'ordre

Si tu en es là, je suppose que la préparation forêt et domaine a bien
fonctionné.
Si j'ai eu un pb avec la préparation et j'ai du recréer mes stratégies sur

le serveur 2003.

Au niveau DNS et Catalogue Global aussi, les clients pointent sur le 2003?
Pour le DNS, ils pointent toujours vers l'ancien ...

Dois-je :
Mettre en DNS primaire le 2003, lui spécifier les redirecteurs (ceux de mon
prestataire) ? et le 2000 le faire pointer sur 2003 ? c'est ca ?

Pour le catalogue global, comment vérifier sur les clients ?
Merci d'avance...

Jonathan BISMUTH
Re,
Si j'ai eu un pb avec la préparation et j'ai du recréer mes stratégies sur
le serveur 2003.
Etrange... de smessage sdans l'observateur d'évènement?

Dois-je :
Mettre en DNS primaire le 2003, lui spécifier les redirecteurs (ceux de
mon prestataire) ? et le 2000 le faire pointer sur 2003 ? c'est ca ?
A partir du moment ou le 2003 a bien tout répliqué avec le 2000, c'est

précisement ce que j'aurait fait.
Je suis sur que c'est ça qui posait problème avec l'authentification de tes
clients

Pour le catalogue global, comment vérifier sur les clients ?
Merci d'avance...
Pas grand chose, en fait il faut surtout penser à cocher que le DC est

catalogue dans Sites & services.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Eric VIDAL" a écrit dans le message de news:
46dbfa46$0$25955$
Alors, dans l'ordre

Si tu en es là, je suppose que la préparation forêt et domaine a bien
fonctionné.
Si j'ai eu un pb avec la préparation et j'ai du recréer mes stratégies sur

le serveur 2003.

Au niveau DNS et Catalogue Global aussi, les clients pointent sur le
2003?
Pour le DNS, ils pointent toujours vers l'ancien ...

Dois-je :
Mettre en DNS primaire le 2003, lui spécifier les redirecteurs (ceux de
mon prestataire) ? et le 2000 le faire pointer sur 2003 ? c'est ca ?

Pour le catalogue global, comment vérifier sur les clients ?
Merci d'avance...

Eric VIDAL
Tout d'abord merci pour ton aide !

Après m'être penché sur le problème :
- le catalogue global est bien coché sur 2003
- j'ai réussi à configurer le DNS et WINS sur le 2003 et supprimer celui du
2000 (mes clients l'ont bien pris en compte !)
- le DHCP tourne encore sous 2000. Est-ce un problème ?

Par contre, j'ai de nouveaux élements :
1) via le réseau, je n'arrive plus à accéder à mes dossiers partagés sur le
nouveau serveur 2003.
Il m'affiche comme erreur : Echec d'ouverture de session : le nom du compte
cible est incorrect.

2) Sur le 2003, j'ai comme erreur dans les journaux :
Service de réplication de fichiers
Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer la
réplication de ANCIEN vers NOUVEAU pour c:windowssysvoldomain en
utilisant le nom DNS ANCIEN.UDA.local. FRS va essayer à nouveau.
Ci-dessous sont certaines des raisons de cet avertissement.

[1] FRS ne peut pas résoudre le nom DNS ANCIEN.UDA.local correctement à
partir de cet ordinateur.
[2] FRS n'est pas en cours d'exécution sur ANCIEN.UDA.local.
[3] Les informations de topologie dans Active Directory pour ce réplica
n'ont pas été répliquées à tous les contrôleurs de domaine.

3) Dans le journal de sécurité sur 2003 j'ai ce genre de message ANONYMOUS
LOGIN lors de l'accès au lieu d'avoir le nom des utilisateurs.

Si ca peut t'aider à y voir plus clair ;)
Jonathan BISMUTH
Re,

Du coup, j'ai un doute quant au bon fonctionnement du 2003...
tu peux faire un netdiag et un dcdiag sur ton 2003 et copier-coller le
resultat ici?

Tx ,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Eric VIDAL" a écrit dans le message de news:
46dc3b9a$0$27380$
Tout d'abord merci pour ton aide !

Après m'être penché sur le problème :
- le catalogue global est bien coché sur 2003
- j'ai réussi à configurer le DNS et WINS sur le 2003 et supprimer celui
du 2000 (mes clients l'ont bien pris en compte !)
- le DHCP tourne encore sous 2000. Est-ce un problème ?

Par contre, j'ai de nouveaux élements :
1) via le réseau, je n'arrive plus à accéder à mes dossiers partagés sur
le nouveau serveur 2003.
Il m'affiche comme erreur : Echec d'ouverture de session : le nom du
compte cible est incorrect.

2) Sur le 2003, j'ai comme erreur dans les journaux :
Service de réplication de fichiers
Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer la
réplication de ANCIEN vers NOUVEAU pour c:windowssysvoldomain en
utilisant le nom DNS ANCIEN.UDA.local. FRS va essayer à nouveau.
Ci-dessous sont certaines des raisons de cet avertissement.

[1] FRS ne peut pas résoudre le nom DNS ANCIEN.UDA.local correctement à
partir de cet ordinateur.
[2] FRS n'est pas en cours d'exécution sur ANCIEN.UDA.local.
[3] Les informations de topologie dans Active Directory pour ce réplica
n'ont pas été répliquées à tous les contrôleurs de domaine.

3) Dans le journal de sécurité sur 2003 j'ai ce genre de message ANONYMOUS
LOGIN lors de l'accès au lieu d'avoir le nom des utilisateurs.

Si ca peut t'aider à y voir plus clair ;)