PB synchron ADSL

9 réponses
LeBuss
Salut à tous
voila mon problème :
j'ai un abonemment internet orange avec le modem USB.
Pour avoir du wifi, j'ai essayé un modem speedtouch (celui qu'orange
livrait avec son abonnement il y a 3 ans) couplé à une borne wifi : ça
marche bien. comme ce matériel ne m'appartiens pas, je décide donc
d'acheter un modem netgear dg834g. mais la , impossible d'avoir la
synchro, je teste une livebox , idem pas de synchro je remet mon
speedtouch et c'est tous bon !!!
Pourquoi je ne peut avoir la synchro que sur le speedtouch ??
Les configs de connexion dans la livebox et dans le netgear sont OK,
j'ai valider avant de vous ecrire.

Je pense de mon coté à un probleme de sensibilité du modem mais bon
c'est juste mon avis ...

Voila les info techniques que j'ai relevé grace au speedtouch :

DSL Flavour = ADSL over POTS
Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down = 320 / 896
Uptime = 01:51:22
kBytes Tx/Rx = 2192 / 6658

Properties
Output Power (dBm) up/down = 12.0 / 15.5
Attenuation (dB) up/down = 31.5 / 60.0
Noise Margin (dB) up/down = 21.0 / 5.5
Vendor Id (local/remote) = ALCB / ANDV

Statistics
Loss of signal (local/remote) = 1 / 1
Loss of power (local/remote) = 0 / 0
Loss of framing (local/remote) = 0 / 0
Errored Seconds (local/remote) = 11391 / 1647
Loss of link (remote) = 1

9 réponses

Didier
Salut à tous
voila mon problème :
j'ai un abonemment internet orange avec le modem USB.
Pour avoir du wifi, j'ai essayé un modem speedtouch (celui qu'orange
livrait avec son abonnement il y a 3 ans) couplé à une borne wifi : ça
marche bien. comme ce matériel ne m'appartiens pas, je décide donc
d'acheter un modem netgear dg834g. mais la , impossible d'avoir la
synchro, je teste une livebox , idem pas de synchro je remet mon
speedtouch et c'est tous bon !!!
Pourquoi je ne peut avoir la synchro que sur le speedtouch ??
Les configs de connexion dans la livebox et dans le netgear sont OK,
j'ai valider avant de vous ecrire.

Je pense de mon coté à un probleme de sensibilité du modem mais bon
c'est juste mon avis ...

Voila les info techniques que j'ai relevé grace au speedtouch :

DSL Flavour = ADSL over POTS
Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down = 320 / 896
Uptime = 01:51:22
kBytes Tx/Rx = 2192 / 6658

Properties
Output Power (dBm) up/down = 12.0 / 15.5
Attenuation (dB) up/down = 31.5 / 60.0
Noise Margin (dB) up/down = 21.0 / 5.5
Vendor Id (local/remote) = ALCB / ANDV

Statistics
Loss of signal (local/remote) = 1 / 1
Loss of power (local/remote) = 0 / 0
Loss of framing (local/remote) = 0 / 0
Errored Seconds (local/remote) = 11391 / 1647
Loss of link (remote) = 1
Ta marge en bruit down est faible, il bien possible que le NetGear et la

LiveBox trouvent une valeur encore plus basse, et que le DSLAM leur
refuse la synchro pour cette raison.
60dB d'atténuation en down, c'est assez fort aussi (rien de
catastrophique, mais la puissance reçue doit être bien faible, face
peut-être à du bruit qui bouffe la marge.
Hypothèses ...
Didier.

anneleguennec
LeBuss wrote:

Je pense de mon coté à un probleme de sensibilité du modem mais bon
c'est juste mon avis ...

Je pense de mon côté avoir déjà lu ce message et une kyrielle de
réponses.

Moi, je dirais qu'il doit y avoir des cories du côté de la base de
registre qui te bloque pour établir une connexion en DHCP.

Je viens de donner. Corriger sur Mac, je sais faire, pas sur Windows.
Déjà, basiquement, pense à éteindre ta machine un moment. Ca devrait
déjà aller mieux après, c'est souvent souverain, ce truc.

Lionel R
Le Fri, 15 Feb 2008 08:44:16 +0100, (Anne)
écrivait:

LeBuss wrote:

Je pense de mon coté à un probleme de sensibilité du modem mais bon
c'est juste mon avis ...

Je pense de mon côté avoir déjà lu ce message et une kyrielle de
réponses.

Moi, je dirais qu'il doit y avoir des cories du côté de la base de
registre qui te bloque pour établir une connexion en DHCP.

Si la Livebox ne synchronise pas non plus, rien à voir avec
Windows ou même un quelconque système d'exploitation.
Un problème dhcp se situerait côté reseau local (lan) or ce n'est
pas le cas.

Lionel

Phil
Didier écrivait news:47b4a781$0$885$ba4acef3
@news.orange.fr:

Ta marge en bruit down est faible, il bien possible que le NetGear et la
LiveBox trouvent une valeur encore plus basse, et que le DSLAM leur
refuse la synchro pour cette raison.

Entierement d'accord. Le speedtouch est un des rares modems à synchroniser
avec une marge bruit tres faible, alors que la plupart des autres
renoncent.

--
Phil

Didier
Didier écrivait news:47b4a781$0$885$ba4acef3
@news.orange.fr:

Ta marge en bruit down est faible, il bien possible que le NetGear et la
LiveBox trouvent une valeur encore plus basse, et que le DSLAM leur
refuse la synchro pour cette raison.

Entierement d'accord. Le speedtouch est un des rares modems à synchroniser
avec une marge bruit tres faible, alors que la plupart des autres
renoncent.

C'est parfois un choix marketing, que de ne pas synchroniser sur une

marge en bruit trop faible (ce pourrait être le cas de la LiveBox, mais
Orange a des marges en bruit cible plutôt basses - j'en sais quelque
chose, je suis dans le technique chez eux, et on préférerais avoir un
peu plus de marge) (ce n'est pas le cas du NetGear qui, je crois, n'est
la box de personne).
Ensuite, une version de firmware, et hop, l'alogorythmen de calcul ne
donne plus les mêmes valeurs.
Il faut bien penser que la non-synchro, ou la perte de synchro, est une
décision du DSLAM, au vu des mesures faites par lui pour le sens up, et
remontées par le modem distant pour le sens down.
Didier.

Phil
Didier écrivait
news:47b70cca$0$882$:

Didier écrivait
news:47b4a781$0$885$ba4acef3 @news.orange.fr:

C'est parfois un choix marketing, que de ne pas synchroniser sur une

marge en bruit trop faible (ce pourrait être le cas de la LiveBox,
mais Orange a des marges en bruit cible plutôt basses - j'en sais
quelque chose, je suis dans le technique chez eux, et on préférerais
avoir un peu plus de marge) (ce n'est pas le cas du NetGear qui, je
crois, n'est la box de personne).
Synchroniser avec une marge bruit confortable permet de conserver cette

synchro en cas de baisse de cette marge. J'ai installé pas mal de
routeurs Cisco, qui, une fois synchro, la gardent (sauf pb flagrant de
ligne).
Et j'ai eu le cas ou, sur des pbs de qualité de ligne, mon Cisco perdait
la synchro, et le tech de FT etait venu avec un speedtouch qui lui tenait
la synchro. " c'est pas la ligne, puisque mon speedtouch reste synchro" ,
qu'il disait !!

Ensuite, une version de firmware, et hop, l'alogorythmen de calcul ne
donne plus les mêmes valeurs.
Il faut bien penser que la non-synchro, ou la perte de synchro, est
une décision du DSLAM, au vu des mesures faites par lui pour le sens
up, et remontées par le modem distant pour le sens down.
C'est pas que le DSLAM qui décide seul , plutot le resultat du dialogue

entre dslam et routeur , AMHA .

--
Phil

Didier
Didier écrivait
news:47b70cca$0$882$:

Didier écrivait
news:47b4a781$0$885$ba4acef3 @news.orange.fr:

C'est parfois un choix marketing, que de ne pas synchroniser sur une

marge en bruit trop faible (ce pourrait être le cas de la LiveBox,
mais Orange a des marges en bruit cible plutôt basses - j'en sais
quelque chose, je suis dans le technique chez eux, et on préférerais
avoir un peu plus de marge) (ce n'est pas le cas du NetGear qui, je
crois, n'est la box de personne).
Synchroniser avec une marge bruit confortable permet de conserver cette

synchro en cas de baisse de cette marge. J'ai installé pas mal de
routeurs Cisco, qui, une fois synchro, la gardent (sauf pb flagrant de
ligne).
Et j'ai eu le cas ou, sur des pbs de qualité de ligne, mon Cisco perdait
la synchro, et le tech de FT etait venu avec un speedtouch qui lui tenait
la synchro. " c'est pas la ligne, puisque mon speedtouch reste synchro" ,
qu'il disait !!

Ce n'est ni vrai, ni faux.
Nous avons engagé un programme lourd de montée en compétences et e
néquipement des techniciens FT, sur tout le territoire.
Nous les formons au traitement des perturbations sur la ligne de cuivre.
Actuellement, nous les équipons d'appareils de mesures qui synchronisent
encore mieux, mais qui donnent une valeur de marge en bruit mesurée en
continu.
Nous commençons le déploiement d'un outil logiciel (interne FT, je
précise tout de suite), qui leur permettra de voir le comportement de la
ligne synchronisée sur le modem client (atténuation, marge en bruit,
dans les deux sens, CRC et FEC, le tout en temps réel).
On verra si le diagnostic est meilleur...

Ensuite, une version de firmware, et hop, l'alogorythmen de calcul ne
donne plus les mêmes valeurs.
Il faut bien penser que la non-synchro, ou la perte de synchro, est
une décision du DSLAM, au vu des mesures faites par lui pour le sens
up, et remontées par le modem distant pour le sens down.
C'est pas que le DSLAM qui décide seul , plutot le resultat du dialogue

entre dslam et routeur , AMHA .

A la fin, c'est le DSLAM qui donne ou non la synchro; les paramètres qui

conduisent à cette "décision" dépendent des échanges entre les deux.
Didier.

Phil
Didier écrivait
news:47b84992$0$875$:

Didier écrivait
news:47b70cca$0$882$:

Didier écrivait
news:47b4a781$0$885$ba4acef3 @news.orange.fr:

C'est parfois un choix marketing, que de ne pas synchroniser sur une

marge en bruit trop faible (ce pourrait être le cas de la LiveBox,
mais Orange a des marges en bruit cible plutôt basses - j'en sais
quelque chose, je suis dans le technique chez eux, et on préférerais
avoir un peu plus de marge) (ce n'est pas le cas du NetGear qui, je
crois, n'est la box de personne).
Synchroniser avec une marge bruit confortable permet de conserver

cette synchro en cas de baisse de cette marge. J'ai installé pas mal
de routeurs Cisco, qui, une fois synchro, la gardent (sauf pb
flagrant de ligne).
Et j'ai eu le cas ou, sur des pbs de qualité de ligne, mon Cisco
perdait la synchro, et le tech de FT etait venu avec un speedtouch
qui lui tenait la synchro. " c'est pas la ligne, puisque mon
speedtouch reste synchro" , qu'il disait !!

Ce n'est ni vrai, ni faux.
Nous avons engagé un programme lourd de montée en compétences et e
néquipement des techniciens FT, sur tout le territoire.

C'est une excellente chose.

Nous les formons au traitement des perturbations sur la ligne de
cuivre. Actuellement, nous les équipons d'appareils de mesures qui
synchronisent encore mieux, mais qui donnent une valeur de marge en
bruit mesurée en continu.

J'en ai vu , c'est un peu l'equivalent de l'Aurora Presto qu'on utilise.

Nous commençons le déploiement d'un outil logiciel (interne FT, je
précise tout de suite), qui leur permettra de voir le comportement de
la ligne synchronisée sur le modem client (atténuation, marge en
bruit, dans les deux sens, CRC et FEC, le tout en temps réel).
On verra si le diagnostic est meilleur...

J'ai eu à faire des expertises, pour le compte d'un FAI. Ce genre
d'outils ne pourra qu'etre bénéfique.

Ensuite, une version de firmware, et hop, l'alogorythmen de calcul
ne donne plus les mêmes valeurs.
Il faut bien penser que la non-synchro, ou la perte de synchro, est
une décision du DSLAM, au vu des mesures faites par lui pour le sens
up, et remontées par le modem distant pour le sens down.
C'est pas que le DSLAM qui décide seul , plutot le resultat du

dialogue entre dslam et routeur , AMHA .

A la fin, c'est le DSLAM qui donne ou non la synchro; les paramètres

qui conduisent à cette "décision" dépendent des échanges entre les
deux.
C'est comme ca que je l'entendais aussi .

--
Phil

Le Yéti
LeBuss nous a écrit dans son message :
Salut à tous
voila mon problème :
j'ai un abonemment internet orange avec le modem USB.
Pour avoir du wifi, j'ai essayé un modem speedtouch (celui qu'orange
livrait avec son abonnement il y a 3 ans) couplé à une borne wifi : ça
marche bien. comme ce matériel ne m'appartiens pas, je décide donc
d'acheter un modem netgear dg834g. mais la , impossible d'avoir la
synchro, je teste une livebox , idem pas de synchro je remet mon
speedtouch et c'est tous bon !!!
Pourquoi je ne peut avoir la synchro que sur le speedtouch ??
Les configs de connexion dans la livebox et dans le netgear sont OK,
j'ai valider avant de vous ecrire.

Je pense de mon coté à un probleme de sensibilité du modem mais bon
c'est juste mon avis ...

Voila les info techniques que j'ai relevé grace au speedtouch :

DSL Flavour = ADSL over POTS
Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down = 320 / 896
Uptime = 01:51:22
kBytes Tx/Rx = 2192 / 6658

Properties
Output Power (dBm) up/down = 12.0 / 15.5
Attenuation (dB) up/down = 31.5 / 60.0
Noise Margin (dB) up/down = 21.0 / 5.5
Vendor Id (local/remote) = ALCB / ANDV

Statistics
Loss of signal (local/remote) = 1 / 1
Loss of power (local/remote) = 0 / 0
Loss of framing (local/remote) = 0 / 0
Errored Seconds (local/remote) = 11391 / 1647
Loss of link (remote) = 1

J'ai arrêté de lire quand je suis arrivé sur 'USB' :
connectes-toi en Ethernet, c'est cela du réseau !