Pb de syntaxe

4 réponses
Brat'ac
bonjour,
La ligne suivante est bonne et fonctionne
-----------------------------------------------------------------------
'With
Sheets("Travail").QueryTables.Add(Connection:="TEXT;C:\Travail\lastlogon-du-29-9-2012.txt",
Destination:=Range("A2"))
-----------------------------------------------------------------------

Maintenant j'essaie de remplacer le chemin et le nom du fichier par une
variable comme ceci:
la variable "Nom_Fichier" contient bien
C:\Travail\lastlogon-du-29-9-2012.txt

La ligne en question que je n'arrive pas à faire fonctionner
----------------------------------------------------------------------
With Sheets("Travail").QueryTables.Add(Connection:="TEXT;Nom_Fichier",
Destination:=Range("A2"))
---------------------------------------------------------------------
J'ai essayé plusieurs solutions avec différente façon de placer les "
de mettre un & .... bref je galère j'ai toujours une erreur
"Impossible de trouver le fichier texte"

Merci de l'aide

4 réponses

DanielCo
Bonjour,

La variable ne doit pas être entre guillemets :

With Sheets("Travail").QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" &
Nom_Fichier, Destination:=Range("A2"))

Daniel

bonjour,
La ligne suivante est bonne et fonctionne
-----------------------------------------------------------------------
'With
Sheets("Travail").QueryTables.Add(Connection:="TEXT;C:Travaillastlogon-du-29-9-2012.txt",
Destination:=Range("A2"))
-----------------------------------------------------------------------

Maintenant j'essaie de remplacer le chemin et le nom du fichier par une
variable comme ceci:
la variable "Nom_Fichier" contient bien C:Travaillastlogon-du-29-9-2012.txt

La ligne en question que je n'arrive pas à faire fonctionner
----------------------------------------------------------------------
With Sheets("Travail").QueryTables.Add(Connection:="TEXT;Nom_Fichier",
Destination:=Range("A2"))
---------------------------------------------------------------------
J'ai essayé plusieurs solutions avec différente façon de placer les " de
mettre un & .... bref je galère j'ai toujours une erreur
"Impossible de trouver le fichier texte"

Merci de l'aide
MichD
Bonjour,

Essaie comme ceci :

'--------------------------------

Dim Fichier As String
Fichier = "C:Travaillastlogon-du-29-9-2012.txt"

With Sheets("Travail")
.QueryTables.Add Connection:="TEXT;"" & fichier & """, _
Destination:=.Range("A2")
End With
'--------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
Brat'ac
Le dimanche 30/09/2012 DanielCo a écrit :
Bonjour,

La variable ne doit pas être entre guillemets :

With Sheets("Travail").QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & Nom_Fichier,
Destination:=Range("A2"))

Daniel

Merci c'est bon

Bonne fin de journée
Brat'ac
MichD a exposé le 30/09/2012 :
Bonjour,

Essaie comme ceci :

'--------------------------------

Dim Fichier As String
Fichier = "C:Travaillastlogon-du-29-9-2012.txt"

With Sheets("Travail")
.QueryTables.Add Connection:="TEXT;"" & fichier & """, _
Destination:=.Range("A2")
End With
'--------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------

OK, Merci

Bonne fin de journée