Pb tab ajout et num auto

ZAZOU
Bonjour,

Je dispose d'une base de donn=E9es sur le web dont je=20
rapatrie r=E9guli=E8rement les donn=E9es entr=E9es par les=20
internautes afin de les traiter sur access en local.
R=E9cemment j'ai mis =E0 jour la base de donn=E9es qui se trouve=20
sur le web, en changeant certains param=E8tres (tarifs...)
J'ai rapatri=E9 les nouvelles donn=E9es sans pb mais je n'ai=20
pas pu les traiter =E0 l'aide de mon applicatif access. En=20
effet, ma requ=EAte de Mise =E0 Jour (ajout de donn=E9es)=20
rajoute des donn=E9es apr=E8s avoir v=E9rifier qu'elles n'ont=20
pas d=E9j=E0 =E9t=E9 trait=E9es. Or lorsuqe j'ai mis =E0 jour ma base=20
de donn=E9es sur le web, les num=E9ros automatiques de ma=20
table ont =E9t=E9 r=E9initialis=E9s. Tous les nouveaux=20
enregsitrements prenaient donc un num=E9ro automatique d=E9j=E0=20
utilis=E9. Au final les nouveaux enregistrements n'=E9taient=20
pas pris en compte, ils =E9taient consid=E9r=E9s comme d=E9j=E0=20
trait=E9s.
Comment faire pour =E9viter ce pb =E0 l'avenir ?

Merci 1000x=20

3stone
Salut,

"ZAZOU"
Je dispose d'une base de données sur le web dont je
rapatrie régulièrement les données entrées par les
internautes afin de les traiter sur access en local.
Récemment j'ai mis à jour la base de données qui se trouve
sur le web, en changeant certains paramètres (tarifs...)
J'ai rapatrié les nouvelles données sans pb mais je n'ai
pas pu les traiter à l'aide de mon applicatif access. En
effet, ma requête de Mise à Jour (ajout de données)
rajoute des données après avoir vérifier qu'elles n'ont
pas déjà été traitées. Or lorsuqe j'ai mis à jour ma base
de données sur le web, les numéros automatiques de ma
table ont été réinitialisés. Tous les nouveaux
enregsitrements prenaient donc un numéro automatique déjà
utilisé. Au final les nouveaux enregistrements n'étaient
pas pris en compte, ils étaient considérés comme déjà
traités.
Comment faire pour éviter ce pb à l'avenir ?

Pas bien compris mais...

Tu avais compacter la base entre-temps ?

ou le problème est-il le suivant:
http://support.microsoft.com/?id)1162

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ZAZOU
Hello 3stone,
C'est vrai qu'à froid, moi non plus je ne comprends plus
rien à ce que j'ai écrit.
Cela dit, tu as peut-être mis le doigt sur mon pb : j'ai
en effet compressé ma base de données avant de la remettre
sur le serveur web. Le support microsoft vers lequel tu
m'as conduit semble traiter ce pb pour Millenium.
Personnellement je travaille avec XP Pro et Access 2002
SP3. Le pb n'aurait donc pas été résolu ?
Merci de tes conseils.

[...]

.

3stone
Salut,

"ZAZOU"
Le support microsoft vers lequel tu
m'as conduit semble traiter ce pb pour Millenium.

Suffit de choisir la bonne version.

faut tout lire ;-)

Personnellement je travaille avec XP Pro et Access 2002
SP3. Le pb n'aurait donc pas été résolu ?

Prends celle-ci:

http://download.microsoft.com/download/f/7/7/f77c74f4-db3b-412b-865b-88612129131f/WindowsXP-KB829558
-x86-FRA.exe

plus court:
http://minilien.com/?ny5yLnkqis

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

ZAZOU
Bonjour 3stone,

Je reviens vers toi.
Je suis en version 4 pour jet machin donc normalement pas
de pb. Mais...
BIEN : Lorsque je compacte ma base de données, elle ne
duplique pas les numéros.
BIEN : Lorsque je supprime tous les enregistrements de ma
table et que je saisi un nouvel enregistrement, il ne
duplique pas les numéros déjà attribués.
PAS BIEN : Lorsque je supprime les enregistrements ET que
je compacte, les numéros automatiques sont réinitialisés.
C'est ça qui m'a posé problème. Peut-être y'a-t-il moyen
d'imposer aux numéros automatiques un numéro de début ???

Merci encore pour ton aide précieuse.

[...]

3stone
Salut,

"ZAZOU"
[...]

Ce que tu décris est parfaitement normal !

Normalement, lorsque l'on vide *totalement* une table,
c'est que la numérotation n'est pas liée à autre chose...

On supprime des enregistrements qui ont un certain "age"
dont une certaine date est dépassée, les plus récents
restant dans la table et le problème n'en est plus un...

Tu pourrais vider la table en gardant le dernier NumAuto
que tu trouve avec un simple DMax(...

Si tu veux absolument démarrer avec un autre numéro
que le 1, regarde ici:
http://www.mvps.org/accessfr/tables/tbl0005.htm
mais je te le déconseille dans ton cas...
car tu devrais, avant de vider la table, mémoriser
ou sauver quelque part son dernier numéro !!

Alléatoire tout cela....

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP